JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [Dev HTML/CSS] Coder un Design
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Ce n'est pas trop dans mes habitudes mais j'aimerais demander un coup de main 2
Ça fait un bon moment que je n'ai pas programmé et je suis un peu rouillé et je cherche donc quelqu'un qui serait capable d'accomplir une tâche relativement simple : coder un de mes designs.

Je me propose en échange d'apporter mon aide sur le plan graphique, si vous avez besoin d'un design, une bannière... Vous pourrez trouver mes travaux dans la partie graphismes du forum.

Le design :
Avec un exemple des textes : Aperçu
Sans textes ou bordures : Aperçu

Je souhaite que le design soit normalisé W3C et que les deux espaces de contenus centraux soit extensibles. Je me tiens à votre disposition si quelqu'un est intéressé.

Informations complémentaires :
Je peux assurer la découpe mais il faudra me préciser ou découper selon vos besoins.
Police des textes : Verdana.

Merci d'avoir pris le temps de lire. Si quelqu'un est disponible pour m'aider ça me rendrait un service énorme et j'essaierais de lui rendre la pareille dans mon domaine.
Tu souhaites juste un découpage aux normes W3C, avec CSS en réutilisant tes images ?

Les contenus centraux ... extensibles ... en largeur et hauteur ? ou seulement en hauteur.

Concernant la typographie, tu souhaites des images/boutons ? ou du texte en CSS...
Je pense que pour aider ton "codeur", il faudrait que tu donnes tes images bloc par bloc ... (le fond en image répétitive ou figée, la partie en bois contenant le corps de l'image), les barres vertes sur les côtés, Le cadre contenant accueil, ...

J'aimerais beaucoup t'aider en remerciement de tes interventions/services rendu à la communauté et moi-même, mais je serais indispo le WE prochain et le suivant ... remettant à Dimanche 31 mai la possible possibilité de travailler dessus. :-(

Kéké
PS : si je trouve une dispo, je te fais ça. Je pense que c'est un boulot compris entre 1h et 3h de temps ...
Alors pour préciser je veux simplement qu'il soit extensible en hauteur pour mettre autant de contenu que je souhaite et si c'est problématique je peux modifier le design en fonction de ce qu'on me dira. Sinon pour le texte, les liens... je souhaite simplement du texte pas besoin d'images.
C'est juste que la typo est non-conforme ... et en CSS (y'a un sujet là-dessus), c'est pas (encore) la panacée.

Bon courage à toi !

kéké qui aimerait avoir du temps libre ... comme sa copine en congé maternité, comme sa voisine en recherche d'emploi.
Alors Arial, me semblait que Verdana était plus ou moins répandue 2 N'importe quelle typo fera l'affaire je la changerais au besoin 2

Merci quand même 16
tu utilise des fonds en dégradé -certain même en transversal si je m'abuse- avec des effets d'ombres, etc...

désolé j'ai pas la dernière version CS; donc sans le fichier original trop casse-tête; et pour expliquer les découpe à faire.. heu ça va être chiant.

Si tu veux quelque chose de parfaitement conforme à ton rendu, en extensible; la découpe simple sous toshop tu peux faire une croix dessus; si tu veux un truc extensible sans effet de bordures avec des dégradé transversaux et autre joyeuseté faut décomposer l'image.
- histoire d'avoir une image de la trame du bois.
- idem trame de tes dégradés,
- etc... pour les ombrages, coins arrondi.

le gros du boulot c'est le bon choix de la décomposition/découpage du template; le reste c'est assez simple.
Ouais je suis conscient de ça, ce que je cherche justement c'est à être guidé parce que j'ai déjà découpé des designs mais j'en ai vraiment marre de lutter sur me CSS pour les rendre extensibles. Pour le problème des fonds je peux créer des images extensibles en fond, rajouter de la longueur pour que ça corresponde rendre les textures faciles à répéter... Donc si quelqu'un se sent d'attaque je peux simplifier le design quitte à le remodifier derrière 2

Mais c'est vrai que c'est à cause de la complexité du truc que je cherche un coup de main.
si tu fourni les images de fonds facile à répéter, des dégradés , etc.. je peux m'occuper du code xhtml/css.

si tout le haut est "fixe" en fait les principales retouche d'images dont y a besoin c'est
- le fond de trame en bois répétable. Et tu t'arrange pour que la jointure tombe pile-poil entre ton en-tête fixe et la zone extensible (càd juste sous les arrondis des colonne des 2 cotés)
- revoir ton élément au centre avec ton double dégradé en diagonale (en noir dessous et brun avec angle arrondi pour les contenu ). Soit tu accepte de zapper sur les arrondis, et on a des angles droits (en fait sous FF c'est ok, mais tous les navigateurs ne supporte pas la gestion des coins arrondis; résultat faut les faire graphiquement). Soit tu zappe le dégradé sur un des 2 éléments.

vu que t'es en argeur fixe;
à partir de la tu génère les images pour les backgrounds (trame-bois avec les ombrage des 2 colonnes, et tes différent dégradés)

---
pour ce qui et de rendre extensible tes design; moi je suis codeur; alors quand je conçois un design,
1) je fais de toute façon simple; je m'amuse pas à avoir trois tonne de dégradé et autre effet dans tous les sens
2) comme je pense en codeur je conçois justement par "élément"; non comme un template complet;
donc j'ai moins se problème; sauf quand c'est pas un template de moi.

mais à mon avis faudrait déjà pensé tes designs en extensible quand tu dessine... et pas quand tu vas commencer à faire la découpe 34
Merci alors je vais m'atteler à ça quand j'aurais un moment 2

Je pense au code quand je design, mais en fait tout est codable si on se casse assez la tête même si ce sera pas optimal comme solution. Je suis graphiste et je fait surtout mes designs pour l'exercice de style, mais en général je trouve une combine à la con type pour les dégradés extensibles je fais des images certes lourdes mais ça fonctionne, genre je rajoute 1000px sur le fond d'une des colonnes en prenant la fin du dégradé et en le répétant. Disons je vais du blanc au noir, je prend la partie ou c'est tout noir et je la copie sur la hauteur ce qui fait que je peux étendre mon design à une taille convenable et la première image qu'on à reste celle du design avec les dégradés, faudrait que je me renseigne sur le flash des conneries du genre pour me simplifier la vie 2

Mais je vais réfléchir à tout ça et je posterais ça d'ici une semaine je pense. Merci encore des conseils.
http://wild-diplomacy.com/jeuweb/globe/
http://wild-diplomacy.com/jeuweb/globe/jeuweb.zip
tu as la base, tu n'auras qu'à remplacer les image et peaufiner
Pages : 1 2
URLs de référence