05-19-2009, 11:05 AM
Bonjour à tous !
Cela fais un petit temps que je suis inscrit à ce forum, et je ne vous ai jamais présenté de jeu fini, et pour cause, je suis très lent pour programmer.
Depuis quelques jours, j'ai tourné et retourner mes idées de jeux php et j'ai décidé de créer La Maelmote. Je vous explique sans plus attendre le concept.
La Maelmote serait en fait un équipe regroupée sous l'enseigne d'un site "portail" du même nom. Ce portail servirait de vitrine pour une série de jeux créés par l'équipe, mais pas uniquement. L'inscription au portail ouvrirait un compte sur lequel les joueurs pourraient décider ou non d'activer un compte sur les jeux produits par l'équipe. Il lui suffirait de cocher dans une liste le/les jeu(x) qu'il veut activer, une fois sa sélection validée il devrait remplir certaines informations pour les jeux choisis (pseudo en jeu, éventuels points à distribuer, etc.), le tout étant simplifié au mieux. Ce système éviterait la "fastidieuse" tâche de s'inscrire à chaque fois.
Pour ce qui est des jeux proposés, j'ai déjà cinq projets envisageables, certains étant travaillés de manière approfondie, d'autres étants moins bien définis. Tous seront jouables de manière gratuite, mais comme pour beaucoup d'autres, des solutions payantes seront proposées et réfléchies de manière à ce qu'elles ne déséquilibre pas le jeu en faveur de ceux qui payent. Afin que tout ça reste légal, il faudra envisager la possibilité de foncer une micro-entreprise ou quelque chose dans le genre...
Ce projet cherche donc des membres pour prendre vie (pour plus de détails voir la fiche ci-dessous), et j'espère que j'en trouverai parmi vous, jeuphpien, qui êtes une communauté que j'aime beaucoup.
Les buts finaux sont donc les suivants : fournir des jeux un peu originaux et de qualité, faire des bénéfices (des gains d'après travail sont donc envisagés, même visés. Certains se demanderont pourquoi : simplement parce que, personnellement, j'ai mes études à payer et c'est un moyen comme un autre
).
Général
Nomdu jeu de l'équipe : La Maelmote
Adresse dujeu forum : http://maelmote.leforum.eu/
Thème/Genre des jeux : Variés
Date d'ouverture : aucune idée
Nombre de joueurs : j'aimerais atteindre un bon nombre d'inscrits.
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Pas obigatoire
Programmation Orientée Objet ? : De préférence
Équipe déjà constituée : Moi et quelques aides de camp par-ci par la qui feront surtout office de testeurs.
Mon rôle dans ce projet : Je m'occupe des graphismes en général et de la conception du gameplay des jeux.
Mon implication jusqu'à maintenant : Totale
Qualification requise :
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Gérant serveur et sécurité
Rémunération : Selon les bénéfices après travail
Votre rôle dans ce projet : Je n'y connais rien donc on aura besoin d'un bon informaticien qui s'y connais en serveur et en sécurité
.
Poste(s) recherché(s) : Programmeur web (php, mysql, js, css...)
Votre rôle dans ce projet : Les tâches seront réparties entre les différents membres, tout est à faire niveau code.
Poste(s) recherché(s) : Graphiste
Votre rôle dans ce projet : Une aide au niveau graphisme ne sera pas de refus, puisqu'il peut y avoir pas mal de trucs à faire, puis deux styles différents sont toujours bons à prendre. Il s'agira de créer des webdesign.
Poste(s) recherché(s) : Artiste 2D
Votre rôle dans ce projet : Ici le travail sera orienté sur les icônes de terrain, de personnage, etc.
Histoire du jeu (background)
Alors, je vous met des résumés des cinq jeux qui sont envisagés pour le moment (on ne s'attaquera qu'à un jeu à la fois). Certaines Histoires sont/seront étoffées plus tard, d'autres ne nécessitent pas d'être agrandie.
Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de tout et de rien
, du délire ou du sérieux, ça dépend du cas.
Autre
Bon, pour le fonctionnement des jeux, vous comprendrez que je n'explique pas tout ici, ce serait non seulement très long mais un peu inutile j'ai l'impression. Si je me trompe dites le.
Pour ce qui est du fonctionnement de la Maelmote, c'est déjà expliqué.
Note de fin : Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à préciser que c'est une proposition sérieuse et que je compte mener à bien. j'ai encore 4 mois libres que je peux consacrer à ce projet, et après ça, les w-e et soirées non occupées, je serai donc assez présent et disponible.
Si la taille du projet vous fait peur, dites vous que vous n'êtes pas obligés de vous engager pour l'entièreté du projet, vous pouvez participer pour un seul jeu en particulier, ou juste pour La Maelmote !
J'attends donc de vos nouvelles,
Cordialement,
Maelstrom.
Cela fais un petit temps que je suis inscrit à ce forum, et je ne vous ai jamais présenté de jeu fini, et pour cause, je suis très lent pour programmer.
Depuis quelques jours, j'ai tourné et retourner mes idées de jeux php et j'ai décidé de créer La Maelmote. Je vous explique sans plus attendre le concept.
La Maelmote serait en fait un équipe regroupée sous l'enseigne d'un site "portail" du même nom. Ce portail servirait de vitrine pour une série de jeux créés par l'équipe, mais pas uniquement. L'inscription au portail ouvrirait un compte sur lequel les joueurs pourraient décider ou non d'activer un compte sur les jeux produits par l'équipe. Il lui suffirait de cocher dans une liste le/les jeu(x) qu'il veut activer, une fois sa sélection validée il devrait remplir certaines informations pour les jeux choisis (pseudo en jeu, éventuels points à distribuer, etc.), le tout étant simplifié au mieux. Ce système éviterait la "fastidieuse" tâche de s'inscrire à chaque fois.
Pour ce qui est des jeux proposés, j'ai déjà cinq projets envisageables, certains étant travaillés de manière approfondie, d'autres étants moins bien définis. Tous seront jouables de manière gratuite, mais comme pour beaucoup d'autres, des solutions payantes seront proposées et réfléchies de manière à ce qu'elles ne déséquilibre pas le jeu en faveur de ceux qui payent. Afin que tout ça reste légal, il faudra envisager la possibilité de foncer une micro-entreprise ou quelque chose dans le genre...
Ce projet cherche donc des membres pour prendre vie (pour plus de détails voir la fiche ci-dessous), et j'espère que j'en trouverai parmi vous, jeuphpien, qui êtes une communauté que j'aime beaucoup.
Les buts finaux sont donc les suivants : fournir des jeux un peu originaux et de qualité, faire des bénéfices (des gains d'après travail sont donc envisagés, même visés. Certains se demanderont pourquoi : simplement parce que, personnellement, j'ai mes études à payer et c'est un moyen comme un autre
Général
Nom
Adresse du
Thème/Genre des jeux : Variés
Date d'ouverture : aucune idée
Nombre de joueurs : j'aimerais atteindre un bon nombre d'inscrits.
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Pas obigatoire
Programmation Orientée Objet ? : De préférence
Équipe déjà constituée : Moi et quelques aides de camp par-ci par la qui feront surtout office de testeurs.
Mon rôle dans ce projet : Je m'occupe des graphismes en général et de la conception du gameplay des jeux.
Mon implication jusqu'à maintenant : Totale
Qualification requise :
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Gérant serveur et sécurité
Votre rôle dans ce projet : Je n'y connais rien donc on aura besoin d'un bon informaticien qui s'y connais en serveur et en sécurité
Poste(s) recherché(s) : Programmeur web (php, mysql, js, css...)
Votre rôle dans ce projet : Les tâches seront réparties entre les différents membres, tout est à faire niveau code.
Poste(s) recherché(s) : Graphiste
Votre rôle dans ce projet : Une aide au niveau graphisme ne sera pas de refus, puisqu'il peut y avoir pas mal de trucs à faire, puis deux styles différents sont toujours bons à prendre. Il s'agira de créer des webdesign.
Poste(s) recherché(s) : Artiste 2D
Votre rôle dans ce projet : Ici le travail sera orienté sur les icônes de terrain, de personnage, etc.
Histoire du jeu (background)
Alors, je vous met des résumés des cinq jeux qui sont envisagés pour le moment (on ne s'attaquera qu'à un jeu à la fois). Certaines Histoires sont/seront étoffées plus tard, d'autres ne nécessitent pas d'être agrandie.
Citation :Lycanths
Lycanths se déroule dans un pays clos par des frontières maritimes que personne n'a jamais franchies, il s'agit donc d'une île. En fait, dire que les frontières n'ont jamais été franchies est faux. Il fut un temps ou les gens voyageaient au gré de leurs envies, partant par avion ou par bateau de cette île qui est leur patrie. Seulement, voilà bientôt dix ans que le ciel s'est assombris. Le soleil a disparu derrière de noirs nuages et une nuit éternelle s'est étalée des rives nords aux rives sud.
Le pays entier, plongé dans une noirceur démoniaque, a vite sombré dans un océan de cauchemards. Surgissant des sombres recoins, garous et vampires ont fait leur apparition, partant dans une guerre ouverte. Au milieu de cela, les humains servent tout à l'heure de casse-croûte pour longues dents, tout à l'heure de hochet pour poilu. Pourtant, certains Hommes s'organisent de manière a exterminer ces créatures démoniaques venues de nulle part.
Mais si nombre d'humains braquent leurs espoirs sur la possibilité de sortir de l'île, cela a été jusqu'ici impossible, tous les bateaux et les engins volants qui purent s'en aller finirent par revenir, l'eau noire de la mer les ramenant systématiquement sur les côtes de l'île, comme si il s'agissait la d'un labyrinthe mystique dont il est impossible de partir. Certains humains ont découvert que chaque clan, garous et vampires, disposait de clés permettant d'échapper à l'île, mais quand à savoir ou elles sont, à quoi elles ressemblent, et qui les détiens, cela reste un grand mystère...
Citation : Undryan
Le problème majeur sur Undryan, c'est le manque de gouvernement, ou peut-être le gouvernement, justement. Voila quarante ans que le gouvernement a disparu, renversé par un parti anarchomaniaque qui avait gagné la sympathie de la majeure partie des citoyens mondiaux, et pour cause. Le gouvernement d'époque était un système empirique gouverné par la pire des raclures de l'univers, le Maréchal et Empereur Marcus Primus Ordohemus. L'homme dont l'égocentrisme et la fine stratégie n'avait plus rien à prouver régnait d'une main de fer, et bien pire encore. Écrasés par sa toute puissance, les citoyens du monde entier avaient de plus en plus de mal à le supporter et la révolution enflamma les cœurs.
Maintenant qu'il n'y a plus de gouvernement, les choses ont changé. Au début, c'était en bien. Ayant décidé d'être totalement libres, les citoyens ne reformèrent aucun gouvernement. Les gens se sentaient libres, heureux. Certaines communautés s'organisèrent pour s'entraider, mener des échanges, etc. Mais, et c'est inévitable, le caractère fondamentalement égoïste des créatures intelligentes qui peuplent Undryan pris le dessus sur la raison. Des clans de guerre se formèrent et personne ne fut la pour les retenir. On assiste donc aujourd'hui à des escarmouches partout dans les villes. Les victimes se comptent par milliers chaque jour et l'issue des combats ne peut-être qu'incertaine. Si certains clans font des compromis, d'autres ne veulent rien entendre.
Puisque la paix n'arrivera pas, quel sera le dénouement de la situation?
Citation : Mafia-King
Le 20 ème siècle est une ère prospère pour les trafiquants en tout genre.
Technologie rime maintenant avec armement, le racket ne se fait plus dans les rues mais en bourse et les politiques sont ravis de se laisser convaincre par quelques billets verts. Que souhaiter de plus ? Être le plus fortuné et le plus influent, biensur ! Voila des années que l'amérique vous ouvre les bras et il est temps, aujourd'hui, d'embrasser les opportunités qui vous sont offertes. Il existe pas moins de 50 capitales à conquérir, dans lesquelles trônent des dizaines d'organisations du crime, plus puissantes les unes que les autres ... Mais ce n'est pas ça qui vous arrêtera!
Citation : IVYAD - Spore
Vous êtes un savant fou qui veut dominer le monde grâce aux champignons. Malheureusement, d'autres savants fous ont eu la même idée (quelle coïncidence frustrante !) et il va falloir vous imposer parmi tout ces dégénérés.
Prenez en main votre peuple de champignons et partez conquérir la terre !
Il vous faudra gérer correctement vos cultures, saboter celles de vos ennemis, vous trouver du matériel pour être plus efficace mais aussi inventer de nouvelles formules pour créer de nouveaux champignons. Courage!!
Citation : Blubbys
Vous êtes nés dans le canapé de Jack, vous les blubby !
Les gentils blubby sont nés d'un bonbon fraise fondu avec de la kriek et de l'ecstasie, tandis que les méchants blubby furent créés a base de vodka, de réglisse et de cocaïne !
Vous êtes les parasites du canapé de Jack.
Heureusement que ce bon vieux Jack laisse tout traîner dans son canapé. Approvisionnés en drogues, vous avez pu survivre,
mais la bataille fait rage entre gentils Blubby et méchants Blubby, et seuls les plus grands mangeurs vaincront !!
Ha oui ! Encore un détail ! Vous êtes un Blubby, chez vous les "i" n'existent pas,
car le "Y" prévaut !!
Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de tout et de rien
Autre
Bon, pour le fonctionnement des jeux, vous comprendrez que je n'explique pas tout ici, ce serait non seulement très long mais un peu inutile j'ai l'impression. Si je me trompe dites le.
Pour ce qui est du fonctionnement de la Maelmote, c'est déjà expliqué.
Note de fin : Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à préciser que c'est une proposition sérieuse et que je compte mener à bien. j'ai encore 4 mois libres que je peux consacrer à ce projet, et après ça, les w-e et soirées non occupées, je serai donc assez présent et disponible.
Si la taille du projet vous fait peur, dites vous que vous n'êtes pas obligés de vous engager pour l'entièreté du projet, vous pouvez participer pour un seul jeu en particulier, ou juste pour La Maelmote !
J'attends donc de vos nouvelles,
Cordialement,
Maelstrom.