JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En Cours] Bunker-survivor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a un moment j'ai ouvert un sujet car je cherchais un nom pour le RPG post-apocalyptique que je m'amuse à faire en ce moment. ( http://www.jeuweb.net/board/des-idees-de...-4266.html )
J'ai fini par choisir un nom proposé par Eluox: "Bunker Survivor"

Je vais remplir le formulaire adéquate aux présentation : 2

Nom du jeu/projet : Bunker Survivor
Url : Bunker-Survivor.fr
Style de jeu : RPG
Univers : Post-apocalyptique
Principe du jeu : Votre personnage à toujours vécu au sein du bunker, celui-ci arrivant en fin de vie vous, et de nombreux autres personnes, êtes obligés de quitter le bunker. Vous êtes donc abandonné en plein désert et devez vous débrouillez pour survivre.
Pour survivre vous devrez trouver de l'eau, de la nourriture, échappé aux radiations et aux diverses abominations du désert.
Ici, tout est possible, vous pouvez vivre en solitaire dans le désert, piller ceux que vous croisez. Vous pouvez bâtir une citée, la faire évoluer et retrouver les anciennes technologies perdues, le tout en évoluant dans une sublime et parfaite démocratie. Ou au contraire vous pouvez former une ville de pillards, développer des armes, saccager les villes voisines et leurs volées leur biens et technologies.

Technologie: PHP 5 / MySql

Type de codage: Mixte procédural et objet.

Framwork: Le jeu est basé sur le RPG OpenSource "World of Phaos"

Moyen de communication Messagerie interne, chat, forum.
Charge en terme de programmation : Importante
Charge en terme de jeu (combien de temps faut-il environ jouer par jour/semaine/mois/heure) : 10 minutes 3 fois par jour. C'est selon l'envie du joueur.
Contrainte d'âge : Aucune pour l'instant.
Situation de l'équipe : Proche des vacances
Utilisation de documentation : Faible (à améliorer)
Combien de joueurs vise le jeu ?: Tous ceux qui sont partant ..
Design : Le design est de Antyoz (acheté sur kitgraphique.com)

Voila pour les grandes lignes.
Le jeu est actuellement entre la phase de production et la phase alpha, c'est à dire qu'il y a encore beaucoup de fonctionnalité non développé, et qu'il est donc limite jouable.

J'ai choisi de développer le jeu en OpenSource, principalement pour 3 raisons:
-Il est basé sur un jeu lui-même OpenSource, je souhaite donc garder cette héritage et je souhaite contribuer au jeu de base en leur rendant accessible mes développements, c'est donc une façon de contribuer.

-En tant que joueur et webmaster, il est courant lorsque je joue à un jeu de voir des bugs et des erreurs qui reviennent quotidiennement parceque le Webmaster n'as pas le temps de s'en occuper. C'est le genre de chose qui me donne envie de prendre 30 minutes, voir 1 heure, d'ouvrir le code du jeu et de résoudre le problème. Cependant, ce n'est jamais possible 34. Dans le même style, il est courant de voir la liste des prochaines améliorations qu'il y aura sur le jeu, et de bavé devant en se disant "Ca va être géniale, vivement que ce soit implémenté"!. Mais le webmaster ayant une vie à coté, tout les deux mois une petite fonctionnalité arrive et de façon générale, la liste des choses à venir n'évolue pas.

-Cela donne une garantie sur l'avenir du jeu. Je développe Fourmizzz depuis environ 3 ans maintenant et comme tout le monde, j'ai une vie à coté et je n'ai pas toujours envie de coder. Je sais qu'il est parfois chiant pour les joueurs de devoir attendre que le webmaster fasse le boulot (cf point juste au dessus), et je pense que cela donnera plus de stabilité sur l'évolution du projet.

Voila, désolé c'est un peu long j'ai parfois du mal à me retenir de raconter ma vie 10
URLs de référence