Bonsoir,
Je cherchais pour mon propre usage, les différents titres de noblesse, avec leur descriptif et dans l'ordre hierarchique, j'ai trouvé un truc sympa:
http://chateau.over-blog.net/article-1764553.html
Ca pourra peut etre aider ou inspirer d'autres gens créant un univers médieval.

Tiens, je croyais que le féminin de Dauphin était ... Dauphin. Et non pas (néant)

.
J'ai appris cela lorsque le journal le "20 minutes" a écrit :
"La dauphine Ségolène ne reconnait pas la victoire de Martine élue Reine des Roses"
Qui le lendemain était pointé du doigt par "lemonde" indiquant que dauphin au féminin c'est dauphin ...
Kéké
PS : je retrouve plus l'article ... il faut être inscrit pour pouvoir le lire. Le "20 minutes" étant une véritable $^*ù éditoriale, je vais pas y laisser mon mail !
PS : sinon, c'est un lien bien sympa

. Perso, je préfère inventer des titres de noblesse pour mon jeu, mais ca reste une ressource sympathique.
Merci
Argorate
(06-03-2009 10:02 AM)keke a écrit : [ -> ]Tiens, je croyais que le féminin de Dauphin était ... Dauphin. Et non pas (néant)
.
Ben on dit bien des pommes dauphines et pas des pommes dauphins, non ?
=> [ ]
Effectivement, c'est a mon sens "Dauphine" le féminin
Sinon je suis entièrement d'accord keke, je vais certainement créer des titres unique pour mon jeu, mais je vais aussi en reprendre quelques un déja existant

Oui, dauphine c'est mieux car les réunions seront appellées le club du gratin dauphinois (--->[])
de ce que j'en sais; à la base le dauphin s'était le successeur au trône royal par la lignée "mâle", alors y a à la base un léger soucis avec le féminin

en fait non, la dauphine était la femme du dauphin, mais uniquement quand elle était habillée comme une patate
oui ok moi aussi je sors
Vos jeux de mots me font Flipper (le dauphin).