Bonjour à tous,
Depuis à peu près toujours, je n'arrive pas à tenir plusieurs casquettes sur un projet. Voilà pourquoi je cherche maintenant à intégrer le projet d'un autre en tant que développeur.
Je recherche donc un projet de jeu intéressant que je pourrais développer.
Je souhaite travailler avec le langage Ruby et son framework Ruby on Rails. Je pense avoir les compétences suffisantes pour développer tout type de jeu par navigateur puisque ce qui me pose problème dans mes moults expérimentations est rarement d'ordre technique.
Sephi-Chan
What about oursons-garous ? wimd ?
Pas de projets en ruby sous le coude, mais j'ai de quoi faire en symfony et sur les zombies
A+
Pascal
Coucou Sephi !
C'est un constat bien pessimiste que tu tiens là. Avec le temps sache que ça pourra se corriger. La fougue se calme et l'on peut endosser plusieurs casquettes

.
Par contre, il est vrai que supporter un GROS projet tout seul peut amener à cet impression d'echec.
Magdales n'utilise pas du tout de frame aussi je ne me vois pas te proposer quoique ce soit ... Cependant, rien ne t'empèche de limiter ton dévellopement à une partie d'un jeu. Un peu à l'idée de Comg, tu pourrais faire un afficheur de map 3D en Open Source avec Rail. Tu te fixes un objectif réalisable en 4 semaines. Et tu fournis tes Sources à 4 semaines et 1 jours. (le temps de paquager.
Tu laisses ainsi de côté tout le côté multi-casquette. Tu as un boulot, un délai. Un cahier des charges ... et potentiellement de (très) nombreux projets qui pourront te remercier convenablement.
De plus, tu pourras vite montrer un projet RoR à nous pauvres hères, aveuglés par le flashy des nouvelles technologies.
Kéké qui apprécie fortement Sephi !
PS : et si tu veux ou si tu as le temps, de filer un coup de main à Magdales, tu me contactes par MP. Je suis sur un dev dont je maitrise pas grand chose. Je suis persuadé que tu pourrais faire ça très bien, très vite... et que ça pourrait faire un petit buzz en faveur des jeux alternatifs...
En fait, Pascal, je réalise Ourson Garou de côté : ça ne me demande pas d'efforts vu que c'est essentiellement technique.
À côté de ça, je rédige un gros tutoriel "
Développez pour le Web avec Ruby on Rails" sur le Site du Zéro. J'arrive à la fin de la première partie qui concerne les bases de Ruby (en vue de ROR, pas du Ruby "système", donc).
Ces deux
projets me permettront de bien monter aux gens ce qu'est Ruby on Rails et leur apprendre à développer avec.
Mais le problème, c'est que j'ai besoin de faire quelque chose de plus passionnant. Bien que j'adore transmettre mes connaissances (et je réalise avec ce tutoriel que ça n'est pas si facile qu'on pourrait le croire…), je souhaite faire des choses plus sympa, typiquement un jeu !
En plus, je piétine sur le portail de JeuWeb car techniquement, c'est inintéressant. Donc ça me gonfle…
Et concernant le développement PHP, je n'ai plus envie d'en faire pour le moment. C'est pourquoi je suis ouvert à tout projet intéressant dont la personne voudra bien lâcher du leste sur la technologie de développement (et donc me laisser coder avec Rails).
Sephi-Chan
C'est intéressant de coder un portail
Que cherches tu ?
- un projet avec un cadre ('Tu vas développer le module carte du jeu, en suivant les spécs')
- un projet cool mais pas de cadre
- autre chose
A+
Pascal
Bon, avec mes méthodes de développement exotiques, je ne suis carrément pas dans ta sphère de recherche. J'aimerai par contre revenir sur un point.
Tu souhaites "faire quelque chose de plus passionnant".
Difficile à cerner je trouve.
Je comprends tout à fait ton envie de partager ou de créer quelque chose de visible par les autres. Moi, ce qui me passionne dans la conception, c'est toute la partie analyse, algo, technologie.
La programmation en elle même ne me motive pas plus que ça.
Dans ta recherche de partenariat, est-ce que tu te contenterais d'une simple demande concernant un livre d'or, des stats de fréquentation ou un message board ?
Tu auras beau avoir envie de développer quelque chose, je pense que si on te demande de réaliser un truc chiant, le meilleur langage de programmation du monde ne rendra pas ton objectif plus attrayant.
D'un autre coté, je pense que les créateurs qui souhaiteront donner à un autre le soin de coder le coeur de leur moteur de jeu, ça ne doit pas courir les rues.
Bref à quels types de tâches es-tu près à t'atteler ? Quelle énergie pourras-tu investir ? Ne risques-tu pas de te lasser au bout d'un moment ? Bosser sur un projet en tant que simple codeur n'est pas le plus exaltant.
Oui… Bof. Comme ça me gonflait je me suis amusé à faire un système de profil très dynamique, comme ce qu'on peut trouver dans l'application Carnet d'adresse, de Apple (que l'on retrouve en version light dans l'iPhone).
Je cherche à réaliser un jeu complet en rejoignant un projet dont la conception est achevée (ou du moins, assez avancée). Je cherche donc un rôle d'exécutant avant tout.
Certes Roworll, je me ferais chier à coder des petits modules. Je cherche un truc sympa : un joli projet.
Sephi-Chan
Dans tout projet il y a des trucs cool (espérons...) et des trucs moins cool.
Genre tu devras coder des CRUD pour l'admin, un système de droits, intégrer des plugins... C'est une question de motivation.
Pour tenir la longueur :
- limiter la taille du projet
- avoir des objectifs visibles à très court terme
- suivre une check list
- dessiner les écrans d'abord, avant de coder "ce qui est chiant"
- être réellement intéressé par le sujet (à chacun de trouver ses raisons)
A+
Pascal
C'est pas toi Sephi-Chan qui était sur un projet de jeu fantastique ? Je me souviens plus du nom, je me souviens qu'il y aurait dû avoir un tutoriel d'1 à 2 semaines. Parce que c'est dommage si le projet a avorté car il me paraissait vraiment bien fait, bien pensé. J'en étais jaloux

Fantastique ? Peut-être Seelies ? J'hésite parfois à m'y remettre…
Pour le tutoriel, c'est Oursons Garous. Et on va voir quand ça vient…
Sephi-Chan