JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : [En cours] Projet Cyberpunk (Nom à définir)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nom du projet : Pas encore défini

Contexte général

Ce jeu propose au joueur de plonger dans un univers cyberpunk (Judge Dredd, Sin City, …), avec une quasi-réalité de la vie actuel, à savoir, le travail, le commerce, la gestion du personnage.

Objectifs

- Se rapprocher le plus possible de la réalité, à travers un système de république/démocratie, qui vise à établir des lois afin d'assurer la pérennité de la civilisation du jeu.
- Avoir une interactivité entre le joueur et le reste du jeu, de manière à le rendre complètement autonome; à travers la création d'entreprise, de travail à pourvoir dans le « Consortium », ou autre entreprise de joueurs.
- L'établissement d'un marché commun pour évaluer les entreprises, ainsi que les taux de changes à travers les différents pays.

Organisation

- La conception global du jeu doit être créer en premier afin de pouvoir établir les besoins liés à la réalisation du jeu.
- Par la suite, des recrutements seront à envisager suivant les secteurs à développez, à travers des dossiers à traiter.

Moyens, matériel et infrastructure

Outil de gestion de projet : Active Collab
Outil graphique : Photoshop
Outil de conception : A définir suivant les développeurs
Outil de développement : A définir suivant les développeurs

Moyens financiers

L'hébergement, serveurs, nom de domaine, et autres services seront intégralement pris en charge par le responsable légal du jeu.

Moyens juridiques

Le jeu est protection Creative Commons Paternité-NonCommercial-NoDerivs 2.5 License.

Equipe

Chef de projet : Kevin Py (nova)
Développeur : Poste à pourvoir (1 poste)
Webdesigneur : Kevin Py (nova)

Autres

Pour en savoir plus sur l'univers du jeu : Cyber Punk Wikipédia

Si je vous présente ce projet, c'est que je recherche un développeur capable de me soutenir. Je suis assez doué pour le graphisme et le codage, mais je n'ai pas beaucoup de notion dans la programmation de jeux en ligne, mais je suis en train d'apprendre petit à petit.
Ce projet est tout ce qu'il y a de plus sérieux en matière de création de jeux vidéo, qui pourrait aboutir à de belles choses dans l'avenir.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que ce projet vous parle un peu. Pour plus d'informations, envoyez moi un MP.

bonne journée à tous.
Un ptit truc qui me chatouille
Citation :Ce jeu propose au joueur de plonger dans un univers cyberpunk (Judge Dredd, Sin City, …),
Bon, qualifier Judge Dredd de monde cyberpunk, passe encore, y'a matière à discussion. Mais Sin City ?

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Je ne comprends pas en quoi consiste le jeu…
Qu'est-ce qu'on fait de notre connexion à notre déconnexion ? Comment le fait-on ?

Sephi-Chan
Citation :Un ptit truc qui me chatouille

Citation :Ce jeu propose au joueur de plonger dans un univers cyberpunk (Judge Dredd, Sin City, …),

Bon, qualifier Judge Dredd de monde cyberpunk, passe encore, y'a matière à discussion. Mais Sin City ?

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ta recherche.

Tout d'abord merci de ton message. Si j'évoque Sin City, c'est par rapport à la ville. Il est vrai que ce n'est pas un réel cyberpunk, mais le film en tire quelques trait, comme la ville, la violence.

Citation :Je ne comprends pas en quoi consiste le jeu…
Qu'est-ce qu'on fait de notre connexion à notre déconnexion ? Comment le fait-on ?

eh oui, je n'ai pas décrit en profondeur les fonctionnalités du jeu, j'en ai juste évoqué les grandes lignes. Voici les fonctionnalités principales ainsi que les actions qui leurs sont associés.

Choix d'une race parmi les plus prisés dans le cyberpunk (Humain, droïde, Troll, ...)
  • Chaque races est attribué à une ville
  • Les personnages peuvent voyager à travers différentes villes, et habiter dans des quartiers
  • Les races ont des attributs spécifiques avec des compétences uniques

L'interactivité entre le joueur et le reste du jeu
  • Le joueur peut créer une entreprise ou travailler dans une entreprise créer par un joueur, ou une entreprise d'état. Il existe différents types d'entreprises, qui correspondent à chaque besoin du personnage.
  • Il faudra nourrir, loger, et protéger son personnage contre les violences de la rue. Les joueurs peuvent s'entretuer, sauf s'il sont caché, où chez eux.
  • Des armes, armures, et autres équipements peuvent être acheté dans les commerces des joueurs, ainsi que des armes uniques. De la nourriture à l'équipement de son foyer, il faudra tout ça à votre joueur pour bien se sentir, comme dans la vrai vie.
  • Le joueur participera activement à la vie politique, avec des éléctions pour la présidence, sénat, ...
  • Les joueurs pourront rejoindre des clans, afin de se livrer bataille, et contrôler différents quartiers de leur ville.

Ceci est une liste non exhaustive des fonctionnalités proposés, d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure.
URLs de référence