JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Cherche un graphiste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Je cherche un graphiste pour m'apprendre a dessiner des images.
hum.

Je pense que la meilleure facon d'apprendre à dessiner est de suivre des cours et/ou tutos sur internet(ils sont nombreux) et pratiquer à forte dose le dessin papier.
L'apprentissage du dessin est solitaire et cela ne te mènera à rien de te reposer sur un graphiste pour 'apprendre' à dessiner.

Ou sinon paie toi des cours de dessin, ça peut être interressant, quoique sans obligation de résultats.

En un mot, pour apprendre à dessiner: dessine,dessine et dessines encore en essayant tout d'abord de dessiner des choses réelles, de voir où 'tombe' la lumière et les ombres. Essaie d'analyser avec chaque objet qui t'entoure comment il se comporte avec la lumière, cela formera ton esprit.

Et évite le mono-ligne quand tu poses une question.Merci.

Kishan.
Si tu apprends tout seul je peux te conseiller des sujets.

Commence par te renseigner à propos de la ligne d'horizon, des points de fuites et de leur fuyantes (il doit y avoir plein d'explications sur le net, je suis sur).
Au début commence par des choses vraiment simples : des formes géométriques basiques, cubes, triangles, etc, en perspective.
Quand tu en a marre, alterne avec des objets simples mais qui n'ont pas de formes rondes.
Par exemple : une valise, un classeur, un ordinateur...

Une fois que tu te sens vraiment à l'aise avec ces dessins la, attaque-toi aux formes rondes et renseigne toi sur les ellipses.
La tu pourra dessiner tout ce qui est bouteilles, cruches, cd, occuli, etc. En fait, en théorie, une fois que tu connais la perspective pour les droites et pour les courbes, tu sais tout faire.
Alors prends comme modèle des trucs plus conséquents : bâtiments, bateaux, voitures,...
Une fois que tu es vraiment très à l'aise avec la perspective, attaque toi à des modèles plus singuliers :
le corps humain, les animaux, les plantes.
Quel que soit le sujet, soit toujours bien documenté !! Avoir un modèle vivant est le meilleur moyen, et si, en appui, tu a des images de squelette et des muscles et organes, alors la c'est le top.

Voila, c'est une méthode d'évolution, elle n'est pas universelle, mais pour être polyvalent et bon en dessin c'est quand même une bonne méthode.
En tout cas je déconseille de vouloir apprendre à dessiner des personnages ou autre créatures avant de connaître la perspective ! En effet vous aurez beau dessiner un très joli personnage vous serez strictement incapable de le placer dans un décor, qui plus est, votre décor sera très mal foutu.
Merci de ton conseil et regarde se que j'ai réussis a faire hier en webdesign avec photoshop peux tu me donner ton avis ?

voici l'image :

[Image: 090628114134864634.jpg]

et un carton :

[Image: 090628121559416035.png]
Alors trois trucs:

1) pour le 1°, tu n'as pris que des brushes, le reste n'est que de formes prédéfinies (coins arondis quoi 10)
2) Expliques moi le Copyright Ch0c0lat pour...
3) Ton carton n'est pas au dimensions, ne fait pas réaliste sans effets, tes aretes visibles s'aretent 1px trop loin, et il faut a tout prix que tu suive u vrai tuto de pixel art (meme que tu change de site de tutos, même)
C'est pas trop mal dans le fond, faut voir ce que ça donnera avec des textes (choix de la police, taille, couleur..)

Je réduirais un poil la taille de la police du menu et beaucoup plus celle du pied de page : il doit être visible sans pour autant attirer l'attention autant que le corps de texte (police plus petite, plus sombre, etc...)
Sinon dans l'ensemble c'est simple mais épuré, sobre et esthétique. Il faudra faire attention à ne pas faire un site trop sombre, surtout si ce sont des tutos de ce que je peux voir du titre 16
La bannière est sympa : elle est de toi?

Bon sinon, le carton est effectivement raté : revoir les couleurs, les dimensions (perspective!) et les détails.

Bonne continuation!
Je sais que le carton et un peu raté je l'ais fais vite fais (mal fait) car je devais partir. La bannière est de moi et je suis d'accord pour réduire la taille d'écriture je vais faire sa tout de suite. Merci de tout vos conseils.

EDIT :

Voici la modification du design suivant vos Conseils :

[Image: 09062808545089326.jpg]
Salutation:

Pour ma part:
-Bouton trop gros
-Absance de couleur (trop de gris, trop terne)

vilou bonne chance.
Ouais, les éléments sont trop gros de manière générale, alors je ne sais pas ce qu'est censé contenir le site mais quand tu le rempliras, je pense que tu te rendras vite compte que tu es trop limité.
et tu n'a pas répondu a ma question sur le footer
Pages : 1 2 3
URLs de référence