JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : v2 pour ChamoLand
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bijour à tous,

Donc voilà depuis maintenant un an et demi j'ai mon premier site qui tourne moyen moyen : http://www.chamoland.info, environ 500 joueurs actifs. Je suis seul dessus, graphisme, programmation, evolution, maintenance, ....

J'ai donc décidé de le passer en v2. Pas juste pour le plaisir mais afin de revoir entièrement la mise en page, le principe, ....

Donc j'essaierais de vous faire vivre la métamorphose du site.

Pour rappel : adresse du site http://www.chamoland.info

le nouveau site en test sera à l'emplacement http://www.chamoland.info/v2/index.php pour l'instant seul le menu de base est présent même pas de lien, mais bon j'en suis juste au début :-)

Quelques indications tout de même. La v2 va permettre de modifier le graphisme général : menu, dispo. Mais également rendre les niveaux plus cohérents les uns avec les autres. Au lieu de partir d'un zoo pour devenir responsable d'une oasis, vous commencez directement dans une oasis en tant que laveur de chameau et terminer en tant que super boss.
On mettra un peu plus d'action à réaliser et surtout un peu moins de chiffre à droite à gauche, simplifier le tout en fait.

Les premiers jours seront aussi agrémentés d'un petit didacticiel, une sorte de petit bonhomme qui indiquera les opérations à suivre pour découvrir rapidement le jeu.

Suite au prochain épisode.

Attention ! Sortie de la v2 à mon avis pas avant mai 2007 pas la peine de prédire une date plus proche, c'est pas tout çà mais j'ai un vrai métier à côté :-)
Première différence, apparition d'un emplacement pour la publicité à droite de l'emplacement de la page. Jusqu'à maintenant je suis plutôt contre la publicité à outrance (pop-up et compagnie) mais faut bien un jour pouvoir rentrer dans ses frais (hébergement et .com).
Le choix est discutable mais je l'explique par les chiffres qui suivent. Sur la v1 de chamoland, la publicité n'est affichée que sur 3 pages (cadeaux, messagerie et tombolas), résultat, elle me rapporte 3€ par mois au grand maximum, ce qui ne représente vraiment pas grand chose. En effet, la plupart des campagnes se font au clic et les utilisateurs ne jouent pas forcément le jeu.

Je préviligie donc dans cette v2, la publicité rémunérée au CPM et je vais voir aussi l'intégration AdSense, car je connais pas trop pour l'instant. Je me permet de mettre la pub sur toutes les pages car à priori ComClick réponds plutôt bien et dans le cas contraire, ne bloque pas le chargement des pages du site.
Juste pour te préciser, Grouik, que comme sans doute bon nombre d'utilisateurs de ce forum, je suis avec attention l'évolution de ton nouveau design ! Je me ferai également un plaisir de le commenter lorsque tu l'auras achevé...

Chamoland V.1 a plutôt bien réussit, j'espère donc que la refonte et le travail de fond que tu comptes opérer te permettront au moins un aussi beau succès pour la seconde version ! Dans tous les cas, je te soutiens dans cette initiative...

Bon travail ! (et n'oublie pas de nous tenir régulièrement informé)
Je rappelle l'adresse provisoire de la v2 : http://www.chamoland.info/v2/index.php
J'édite le message pour donner un petit signe de vie :-)

Comme vous pouvez le constater le graphisme est totalement différent de la v1 en espérant que çà attire un peu plus l'oeil.

28/12/2006 : Le menu est disponible, il marche moyen sous IE (problème rafraichissement icone). Petite nouveauté, les boutons réagissent de 2 façons : classique pour le bouton inscription par exemple, le clic génère un changement de page ; en revanche pour le bouton lien & pub, le clic affiche un sous menu et c'est le clic sur l'un des sous-menus qui engendre un changement de page.

05/01/2007 : Le module inscription est terminé, formulaire, mail de confirmation !

08/01/2007 : Première page accessible après connexion. Pseudo de test : montest ; password : montest
Une fois connecté, cliquez sur la seconde icône en haut (le marché) et là quelques articles sont à la vente :-), c'est juste le début

Attention ! Pour l'instant, une fois connecté pas possible de quitter la session sauf en changeant de navigateur :-)

Prochaine mise à jour (prévue ce soir), page enclos avec affichage de votre chameau et changement de sa photo et de son nom !
Et voilà les premières lignes de codes et les premiers scripts saisis.
Pseudo : montest
Password : montest
Menu actif même si pas grand chose derrière et sur l'enclos possibilité de changer le nom et l'image du chameau (icone flèche verte et rouge

A+ pour les prochaines nouvelles
Les premières action de la mission 1 sont en place : http://www.chamoland.info/v2/index.php
Panneau publicitaire retiré provisoirement, car je me demande si il n'est pas mieux de mettre des liens vers les partenaires, à creuser en fait.
Pour que tout le monde puisse tester, présence d'un bouton RAZ qui permet de remettre enclos, chameau, bonus à l'état de départ.
Compte de test : montest / montest
Alors quelques nouveautés sur cette v2 en cours de développement.

Les tombolas sont en place.
Et un système de news avec commentaires a été implémenté.

http://www.chamoland.info/v2/index.php
pseudo : montest OU testweb1 OU testweb2 OU testweb3
password : montest
Et voilà après une belle grosse pause dûe à l'achat d'une maison et des premiers gros travaux. La reprise des dev va recommencer d'ici une semaine donc à bientôt pour les prochaines News. D'ailleurs, y'a pas mal de modif qui sont déjà faites mais pas en ligne. Donc dès que je fais le passage, je vous préviens.
Et voilà nouvelle petite màj sur le site de DEV de la v2
compte connexion : montest / montest
Salut !
J'ai l'impression que tu as oublié de changer la redirection après la connection, en effet, le formulaire de connection redirige vers ta machine local (127.0.0.1)...

Mysterarts
Pages : 1 2
URLs de référence