JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Maegia - Le Jeu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour !

Je me permets simplement de venir vous annoncer que, bien que toujours en versions BETA et anglophone, le jeu Maegia avance à grands pas et tourne dorénavant autour d'une communauté de plus de 800 joueurs. Bien qu'en BETA, pratiquement tous les modules fonctionnent pleinement, ne restant que quelques détails ici et là à régler. Nous continuons d'être à la recherche de nous testeurs afin que vos suggestions / commentaires alimentent les prochains changements ainsi que les avancées du jeu.

Lien : http://www.maegia.com/

Bien que l'inscription est plutôt simpliste, un compte test a été créé afin de vous facilité l'accès :

Username : JeuPHP
Password : 1221

Au plaisir de vous y voir bientôt ! 16
Pourquoi tout en anglais???
Sinon ca na pas l'air d'etre mauvais, bien au contraire.
non il y a un lien bas pour mettre en français
Bonjour,

Et bien comme de coutume je profites d'un peu de temps libre pour ma critique habituelle des sujets wip's.

Première remarque : selon moi on ne joue pas dans la même cours que celle de la majorité des projets postés ici. Une bêta de presque 800 joueurs, écrite directement en anglais et déjà fort documenté (attention pour les susceptibles : quand je dis qu'on ne joue pas dans la même cours je parle de l'état d'avancement du projet pas forcément des débouchés et de l'avenir 34 ).

J'avais déjà été intrigué par les premières annonces à propos de ce jeu et étonné de l'avancement, j'avoue l'être encore plus aujourd'hui... Difficile de faire des remarques dans ce genre de cas, j'en tente cependant quelques unes qui j'espère aideront au développement :

* Personnellement je ne me sens pas absolument en phase avec le design. Sans réellement savoir ce qui cloche précisément, je dirais juste qu'il demeure "grossier", peu fignolé ce qui ne colle absolument pas avec le reste du jeu à mon goût.

* Pourquoi placer "Ranking" au dessus de "Information" ? Le second n'est-il pas prioritaire dans bien des cas vu la densité du jeu ?

* Les textes sont souvent fort complets et très intéressants, je me permets seulement de souligner que leur mise en forme est malheureusement minimale. Un peu de couleurs, de diversité afin de faire ressortir les éléments-clés ne ferait à mon avis pas de mal. Je pense par exemple à la page "whatismaegia.php"

* Honnêtement le jeu en lui même est très sympa et je m'y suis rapidement laissé prendre... les aides semblent du reste aussi complètes que possibles et bien pensées !

* Juste une question relative au RolePlay (finalement c'est avant tout mon domaine de prédilection) : le forum doit-il être adapté aux couleurs du jeu ? La partie RolePlay sera t'elle encouragée pour la version finale ? Si oui uniquement via ce forum ?

Bonne continuation !
Dans un premier temps, permettez-moi de vous remerciez pour ces quelques commentaires ! C'est toujours agréable de voir que les autres s'intéressent à nos projets et prennent le temps d'en faire la critique. Donc, au risque de me répéter encore et toujours, merci ! :-)

En second lieu, voilà réponse à vos questions :

Citation :Pourquoi tout en anglais???
Sinon ca na pas l'air d'etre mauvais, bien au contraire.

Simplement que nous avons décider, moi et l'autre concepteur, de faire la version BETA en anglais. Bien entendu, étant francophone de nature (et de coeur... 16), une version francophone complète suivra le lancement de la version anglophone finale, soyez-en assuré ! Veuillez cependant noter que l'activité sur le forum se déroule actuellement dans les deux langues, et même à majorité en français ! Vous y êtes donc convié.

Citation :* Personnellement je ne me sens pas absolument en phase avec le design. Sans réellement savoir ce qui cloche précisément, je dirais juste qu'il demeure "grossier", peu fignolé ce qui ne colle absolument pas avec le reste du jeu à mon goût.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cela dit, je suis loin d'être designer, encore loin d'être compétent avec photoshop et autres logiciels... Bref, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais sous la main et je suis tout de même assez fier du résultat final, sachant que c'est de moi ! 16 Maintenant, il est évident que si le jeu grossit encore (Comme nous l'espérons...), nous aurons sans doute recours à un webmestre compétant et chevronné.

Citation :* Pourquoi placer "Ranking" au dessus de "Information" ? Le second n'est-il pas prioritaire dans bien des cas vu la densité du jeu ?

Huh... Je dois admettre ne m'y être jamais arrêté. C'est donc à voir !

Citation :* Les textes sont souvent fort complets et très intéressants, je me permets seulement de souligner que leur mise en forme est malheureusement minimale. Un peu de couleurs, de diversité afin de faire ressortir les éléments-clés ne ferait à mon avis pas de mal. Je pense par exemple à la page "whatismaegia.php"

Encore une fois, problème de webmestre... Promis, du moment que je termine les codes, je m'y mets à fond ! 16

Citation :* Honnêtement le jeu en lui même est très sympa et je m'y suis rapidement laissé prendre... les aides semblent du reste aussi complètes que possibles et bien pensées !

Merci mais attends de voir ce qui s'en vient ! 16 Je dirais que le jeu en lui-même est codé a 80%, il reste donc encore un bon 20% de pures nouveautés, après quoi, bien sûr, les ajouts plus mineurs pourront bien entendu continués !

Citation :* Juste une question relative au RolePlay (finalement c'est avant tout mon domaine de prédilection) : le forum doit-il être adapté aux couleurs du jeu ? La partie RolePlay sera t'elle encouragée pour la version finale ? Si oui uniquement via ce forum ?

Je réponds oui et oui. Cela dit, encore une fois, ce n'est qu'une question de temps et de priorités. On fait tout ça qu'à deux, ça gobe donc énormément de temps et d'énergie, d'autant plus que nous avons un autre jeu déjà bien rodé duquel on doit s'occuper pratiquement à temps plein (http://www.destinee-online.com). Bref, dès que possible, on s'y mets aussi !

Encore merci pour les commentaires !
Voila des réponses complètes comme on les aime 1 Je me permets quelques réactions...

Citation :Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Cela dit, je suis loin d'être designer, encore loin d'être compétent avec photoshop et autres logiciels... Bref, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais sous la main et je suis tout de même assez fier du résultat final, sachant que c'est de moi ! 16 Maintenant, il est évident que si le jeu grossit encore (Comme nous l'espérons...), nous aurons sans doute recours à un webmestre compétant et chevronné.

Vu comme ça, de fait, cela change tout 16 Il sera toujours temps de trouver un designer par la suite (peut-être Angle-City sur ce forum ?)

Citation :Merci mais attends de voir ce qui s'en vient ! 16 Je dirais que le jeu en lui-même est codé a 80%, il reste donc encore un bon 20% de pures nouveautés, après quoi, bien sûr, les ajouts plus mineurs pourront bien entendu continués !

Je garderai un oeil attentif alors ! Je n'ai plus guère le temps de jouer aux jeux en ligne (parce qu'avec moi c'est un peu tout ou rien dans ce genre de loisirs) mais je me réjouis d'avance de pouvoir jeter un oeil aux différents fonctionnalités lors de la version "finale".

Tiens nous au courant...

Citation :Je réponds oui et oui. Cela dit, encore une fois, ce n'est qu'une question de temps et de priorités. On fait tout ça qu'à deux, ça gobe donc énormément de temps et d'énergie, d'autant plus que nous avons un autre jeu déjà bien rodé duquel on doit s'occuper pratiquement à temps plein (http://www.destinee-online.com). Bref, dès que possible, on s'y mets aussi !

De fait, cela prend sans nul doute du temps ! Mais une suggestion : je suppose que la plupart des testeurs viennent justement de ce jeu et que vous devez donc connaître les principaux acteurs Rp. Pourquoi ne pas en choisir cinq, les inviter à s'exporter complètement vers votre nouveau projet et leur laisser la direction du lancement du RolePlay ?

Vous leur créer une partie cachée sur le forum pour qu'ils puissent discuter à leur aise des modalités,... avec une date finale à laquelle ils vous présentent le RolePlay de Maegia tel qu'ils le voient. A cette date, vous réagissez sur leurs propositions, ils retravaillent leur copie et lorsque tout le monde est sur le même point de vue : hop ils passent à l'action !

De mon point de vue vous avez un double avantage :
- Vous déléguez le boulot et responsabilisez déjà des joueurs (pour la plupart ils seront fiers de telles responsabilités - et surtout d'avoir été "choisis" - et ils vous le rendront bien).
- Les joueurs auront plus de temps pour s'investir dans la création de l'univers (et demeurent sous votre contrôle au moins au début). Un jour ou l'autre il vous faudra leur déléguez la gestion du RolePlay, avec cette solution ils seront déjà responsabilisés à l'avance...

Maintenant je sais qu'il n'est pas toujours facile de déléguer... cela dépend de chacun 16
Simplement un petit pour vous dire que, des 20% de nouveautés à venir comme j'en avais discuté avec Isenduil (Voir messages plus haut 16 ), plusieurs ont déjà fait leur apparition. Qu'il soit question du module d'exploration, du module de combat qui a été amélioré ou encore des possibilités de combattre des créatures rencontrées aléatoirement, le jeu continue de faire ses progrès. C'est donc à voir !

Merci, encore une fois, d'émettre vos critiques et vos commentaires.
Un reset vient tout juste d'avoir lieu, question de donner la chance aux nouveaux de pouvoir mieux s'intégrer tout en ayant pour but, à la base, de tester un paquet de nouveautés ! Vous y êtes tous invités en grand nombre, il n'y a pas de compte test mais l'inscription ne prend que trois secondes et quart !
L'ancienne BETA s'étant terminé quelque part au courrant de l'hiver, la nouvelle version BETA 2.0 vient d'être lancé voilà tout juste quelques jours. Nouveau design, nouveaux concepts, nouveaux systèmes... Nouveau jeu quoi ! J'attends donc avec impatience vos critiques / commentaires / avis !
Bonjour ! Juste un petit hop pour signaler l'arrivée imminente d'une remise à zéro. Comme vous le savez (J'aime me faire croire que vous suivez l'évolution du jeu ! 2), nous sommes toujours en version BETA 2.0, ce qui implique la présence de bugs mineurs. Nous avons donc grand besoin de testeurs motivés afin de dénicher ce qu'il reste d'imperfections et d'ainsi s'approcher d'un pas de plus vers la perfection ! 16

Au plaisir !

http://www.maegia.com
http://www.maegia.com/forum
Pages : 1 2
URLs de référence