JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : eXodus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nom du jeu (projet) : eXodus
Url : http://www.exodus-online.fr/

Contexte : Science-Fiction
Support : PHP (en cours de passage à PHP5), MYSQL, AJAX, HTML, CSS

Principe du jeu : eXodus est un jeu du style ogame-like (même si je connais surtout stargate-univers et pas du tout ogame...).
Le background est basé sur l'histoire d'une civilisation obligée de fuir sa galaxie d'origine et qui débarque dans une nouvelle galaxie.
Chacun devra donc redévelopper une société, se protéger des autres mais aussi combattre leurs ennemis qui les ont suivis.

Les fonctionnalités supplémentaires et/ou originales par rapport à un jeu ogame-like, sont :
- gestion de sa population civile qu'il faudra satisfaire sinon des révoltes surviendront
- gestion de différents corps d'armées pour des phases de combat plus technique
- gestion/customisation des vaisseaux plus poussés
- gestion des stations spatiales plus réalistes (nombre de dock disponible pour construction)
- un système de combat par duel (à l'étude)
- un système de régime politique (dans une version ultérieure)
- des PNJs ennemis (2 types : basique + plus poussé avec aspect décisionnel)

MAJ du 09/07/07 :
J'ai tout repris dernièrement de zéro pour améliorer le gameplay.
Un wiki est en cours de rédaction et est déjà bien avancé.
Côté code, tout a été également refait, je suis reparti sur de la POO en PHP5 avec une tentative de MVC (Merci Joshua) + utilisation intensive de AJAX
J'essaye de me connecter une fois, il me met :
"tentative de piratage par surcharge de GET ou POST", le vil personnage !
ca a marché à la 2e tentative

mais j'ai rien fait de mal, jute tenter de me logger
je m'en doutais que tu etais un pirate Gtsoul 10
Je vérifie lors de la connexion que le $_GET est vide et que le $_POST ne contient que le nombre d'élément attendu.

Mais sur OVH, ce contrôle ne marche pas la première fois mais uniquement la seconde fois ?
J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
Mais c'est vraiment bizarre....

Sinon le site est optimisé pour Firefox, je ferais les adaptations nécessaires pour IE en dernier.
Autant commencer en respectant les standards et finir par corrompre son code pour satisfaire IE :(
sinon tu mets en grosses lettres:
site optimisé pour FIREFOX. Pour telecharger firefox: cliquez ici.
si vous etes utilisateur d'IE cliquez ici: et ca ferme la fenêtre 10
Non comme même pas 1
Mais il y aura une ligne avertissant que le site est optimisé pour Firefox.

Dans la prochaine version qui est en cours, il y a une page d'intro qui vérifie l'activation du javascript, détecte la configuration de l'écran et le navigateur.
En fonction des réponses, il y a des message avertissant ce qu'il faut faire si on veut optimiser l'utilisation du site.

Au fait, pour la page catrographie, les cases grisées indique que ce système solaire n'a pas été exploré.
Même si actuellement en cliquant dessus on obtient la liste des planètes peuplant le système.
Plus tard, quand le système n'aura pas été exploré, il sera possible d'y envoyer une sonde d'exploration.

J'ai fait cette partie hier, j'avais écrit les règles de gestion mercredi et je l'ai codé hier.
Toutes les éléments de la cartographie sont des div placés par les propriétés css.
Si jamais, tu pouvais mettre ton code qui vérifie le JS, détecte la config de l'écran et la navigateur, ce serait bien ;-)
Je vais pas vous donnez mon dernier code mais la page de test que j'avais fait à l'époque en html/js.

La méthode consiste à bloquer l'accès au site si le visiteur n'a pas le javascript activé.
Pour faire ca, on vérifie sur chaque page si le visiteur est passé par la page d'intro du site (activation d'un flag en session ou d'une variable au choix).
S'il a bypassé la page d'intro pour aller directement sur une page standard, je le redirige vers la page d'introduction où j'effectue mon test.
Si le test du javascript est OK alors j'active un button qui lui permettra de rentrer sur le site (et activant la précédente variable)

Code PHP :
<html>
<
head>
</
head>
<
body>

<
form action="test_detect_002.php" method="post">
<
input type="hidden" id="w" name="w" value=""  />
<
input type="hidden" id="h" name="h" value=""  />
<
input type="submit" id="button1" name="button1" value=".:: Enter ::." disabled />
</
form>

Test dactivation du javascript :
<
script type="text/javascript">
document.write("Javascript Activé");
document.write("<br />Détection de la résolution : "+screen.availWidth+"x"+screen.availHeight+"<br />");
document.getElementById("w").value=screen.availWidth;
document.getElementById("h").value=screen.availHeight;
document.getElementById("button1").disabled=false;
</script>
<noscript>
Javascript désactivé.
</noscript>

</body>
</html> 

Donc tout bêtement, je met un bouton pour entrer sur le site mais en disable. Si le javascript est activé alors je rend le bouton actif sinon il restera inactif.
J'utilise aussi la tag noscript pour afficher le emssage d'erreur.
Un petit message pour dire que le projet est toujours vivant même s'il avance lentement vu que je suis seul.

Pour accéder au wiki, c'est le lien suivant : http://www.exodus-online.fr/dokuwiki/doku.php

Pour voir la base du site il faut aller directement à http://www.exodus-online.fr/index.php , le domainel seul (sans le index.php) amène à une page montrant l'avancement.

Le design est bricolé à partir de celui fait par angel-city
Attention, ton lien vers la base du site contient une virgule, ça retourne une erreur 404. 16
Pages : 1 2
URLs de référence