12-21-2006, 04:01 PM
Nom du jeu (projet) : eXodus
Url : http://www.exodus-online.fr/
Contexte : Science-Fiction
Support : PHP (en cours de passage à PHP5), MYSQL, AJAX, HTML, CSS
Principe du jeu : eXodus est un jeu du style ogame-like (même si je connais surtout stargate-univers et pas du tout ogame...).
Le background est basé sur l'histoire d'une civilisation obligée de fuir sa galaxie d'origine et qui débarque dans une nouvelle galaxie.
Chacun devra donc redévelopper une société, se protéger des autres mais aussi combattre leurs ennemis qui les ont suivis.
Les fonctionnalités supplémentaires et/ou originales par rapport à un jeu ogame-like, sont :
- gestion de sa population civile qu'il faudra satisfaire sinon des révoltes surviendront
- gestion de différents corps d'armées pour des phases de combat plus technique
- gestion/customisation des vaisseaux plus poussés
- gestion des stations spatiales plus réalistes (nombre de dock disponible pour construction)
- un système de combat par duel (à l'étude)
- un système de régime politique (dans une version ultérieure)
- des PNJs ennemis (2 types : basique + plus poussé avec aspect décisionnel)
MAJ du 09/07/07 :
J'ai tout repris dernièrement de zéro pour améliorer le gameplay.
Un wiki est en cours de rédaction et est déjà bien avancé.
Côté code, tout a été également refait, je suis reparti sur de la POO en PHP5 avec une tentative de MVC (Merci Joshua) + utilisation intensive de AJAX
Url : http://www.exodus-online.fr/
Contexte : Science-Fiction
Support : PHP (en cours de passage à PHP5), MYSQL, AJAX, HTML, CSS
Principe du jeu : eXodus est un jeu du style ogame-like (même si je connais surtout stargate-univers et pas du tout ogame...).
Le background est basé sur l'histoire d'une civilisation obligée de fuir sa galaxie d'origine et qui débarque dans une nouvelle galaxie.
Chacun devra donc redévelopper une société, se protéger des autres mais aussi combattre leurs ennemis qui les ont suivis.
Les fonctionnalités supplémentaires et/ou originales par rapport à un jeu ogame-like, sont :
- gestion de sa population civile qu'il faudra satisfaire sinon des révoltes surviendront
- gestion de différents corps d'armées pour des phases de combat plus technique
- gestion/customisation des vaisseaux plus poussés
- gestion des stations spatiales plus réalistes (nombre de dock disponible pour construction)
- un système de combat par duel (à l'étude)
- un système de régime politique (dans une version ultérieure)
- des PNJs ennemis (2 types : basique + plus poussé avec aspect décisionnel)
MAJ du 09/07/07 :
J'ai tout repris dernièrement de zéro pour améliorer le gameplay.
Un wiki est en cours de rédaction et est déjà bien avancé.
Côté code, tout a été également refait, je suis reparti sur de la POO en PHP5 avec une tentative de MVC (Merci Joshua) + utilisation intensive de AJAX