JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Battlestar.fr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

un petit post pour vous faire part du développement de "mon nouveau" projet en cours, http://www.battlestar.fr sur la fameuse série Battlestar Galactica. En effet ce n'est pas que mon projet 34. C'est celui de l'équipe 2

Il ne s'agira pas d'un ogame like, enfin pas vraiment, je ne peux pas encore tout vous dévoiler, mais il s'agira d'un MMO RTS/RPG, RTS pour la gestion de votre flotte personnel, RPG pour les différentes mission que vous aurez à effectuer...

Le jeu est déja écrit et a une très bonne base, on a déja créer toutes les plaquettes de l'interface graphique. On procède actuellement au découpage de celle ci pour avoir un apercu virtuel du jeu.

Le jeu sera developpé en POO via en php5/mysql , AJAX.
Il sera basé sur un moteur/framework de ma création, qui aura pour but de gérer la plupart des système récurrent sur chaque jeu PHP (Gestion des compte/profil/admin etc...), et intègrera quelque outils pour faciliter la création d'un jeu (framework AJAX etc...). Le moteur devrait être le plus modulaire possible.

Pour ce moteur j'essaye d'y intégrer le plus de design pattern possible comme le fameu MVC.

Pour l'instant l'équipe est complete, on a presque finit la découpe des plaquettes en CSS, et on va bientôt s'attaquer à la création du moteur du jeu.

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ça m'aidera forcément 34

N'oubliez pas de visiter le site pour plus d'info : http://www.battlestar.fr
la page daccueil est interessant.. j'espere que le jeu suivra le meme chemin
X-ZoD a écrit :la page daccueil est interessant.. j'espere que le jeu suivra le meme chemin

Merci 34

Bientôt on postera des screens ça a l'air prometteur 2
Moi j'aime bien, sauf le forum PHPBB et oui j'aime pas met à par sa j'éspère qu'il sera bien bonne continuation 60
Pio154 a écrit :Moi j'aime bien, sauf le forum PHPBB et oui j'aime pas met à par sa j'éspère qu'il sera bien bonne continuation 60

Ben avant d'acheter un IPB, on préfère minimiser les frais...
Vous pouvez utiliser un forum créé par des francophones : Connectix Board.
Ce n'est pas phpBB. Mais cela y ressemble sans que cela ne soit une usine à gaz 2
Loetheri a écrit :Vous pouvez utiliser un forum créé par des francophones : Connectix Board.
Ce n'est pas phpBB. Mais cela y ressemble sans que cela ne soit une usine à gaz 2

De toute façon notre but c'est d'installer un IPB, là c'est que du temporaire...
Dommage de voir ce genre de réaction : "Nous on veut que IPB"

Surtout qu'à moins que je n'ai pas été sur le bon site, IPB coûte pas moins de 149.99$ dans sa version moins chère. Sauf si tu penses à l'acquérir par un autre moyen ...
Ausi non la SoftBB, simple, rapide, met manque d'option, met très facile à modifier comme je l'ai fait moi 67
Loetheri a écrit :Dommage de voir ce genre de réaction : "Nous on veut que IPB"

Surtout qu'à moins que je n'ai pas été sur le bon site, IPB coûte pas moins de 149.99$ dans sa version moins chère. Sauf si tu penses à l'acquérir par un autre moyen ...

Ben pour moi j'ai rien vu de mieux niveau Forum, phpbb c'est trop libre mais la communeauté est interessante, les autres forum gratuit on une communeauté plutot restreinte, IPB quant à lui est un forum pro payant certe (Plutot 89€), mais il y a un vrai service aprés vente, il simple à modifier. Le coté modération est assez énorme etc...

Aprés je ne pense pas l'acquérir par un autre moyen...

Ensuite je n'ai pas installer ce forum c'est mon collègue qu'il a fait, il a cherché le premier forum qu'il connaissait. Maintenant que ce soit phpBB ou un autre de tout façon c'est temporaire.

Si tu connais un forum gratuit aussi complet que IPB... moi je veux bien 34
Pages : 1 2
URLs de référence