Bonjour j'ai eu une idée fabuleuse (pour moi en tout cas

)
Qui serait de creer un Tchat comme sur mon fofo (
http://angel.world2.free.fr) Ou On pourrait discuter entre nosu quand on est connectez

.
Pour le faire, moi je suis tout simplement aller en administration, j'ai creer un nouveau forum que j'ai verouiller, mais ou dans la description j'ai mit le Tchat, Bien sur on pourrait soit le programmer soi même, ou alors le prendre sur un site gratuit ^^Comme celui de mon fofo

Pour être sérieux : IRC. Le canal #jeuphp.
Serveur : je propose epiknet, car sur le site Epiknet, y'a trucs pour créer en 2 min des liens vers une interface web (gratuite), pour ceux qui ont pas client.
Sinon y'a freenode assez orienté dev, mais pas d'interface web.
perso je suis contre car les discussions a la volées ont lieu sur msn a mon avis. Ca va vite devenir le grand foutoir.
J'ai donné mon msn sur le forum.
J'aide ceux qui me le demandent.
Et je prefere eviter que jeuphp devienne une cour de récré ou on se parle de ce qu'on a mangé le midi. Ca fait aussi partie de la professionnalisation

tien je lai propose ce matin ce sujet dans la la section reserve a l'equipe ... on atendra donc ce qu'il en pensent
Je trouve qu'un channel sur IRC est plutot une bonne idée.
Tlm n'a pas (ou ne veux pas) de MSN, et puis par epiknet c'est gratuit, rapide, avec pas mal de services.
Et pour tous les systemes (win, mac, linux), il y a des clients IRC gratuits.
Et au pire epkinet propose un ptit client en java pour rejoindre un chan, avec un lien sur le site.
Tu parles d'un chat avec le javasun? raoull
moi ca me dérange aps, tant qu'on transforme pas ce forum en dialogue sur ce qu'n a fait dans la journée

Car un chat, ca remplace certains posts....
Bon, ben le voilà le chat :
Désolé ...
angel-city a écrit :Tu parles d'un chat avec le javasun? raoull
Quand je parle d'IRC, je parle de serveurs comme UnderNet ou celui de l'assos Epiknet.
Pour les clients, il ya des logiciels comme
mIRC gratuits, et yen a pour toutes plateformes.
Ensuite, Epiknet pâr exemple, fourni un applet java qui permet à ceux qui n'ont pas de client irc de se connecter rapidement et de disposer des commandes de bases pour pouvoir chatter tranquille. Mais oui dans ce cas il faut avoir java d'installer sur sa machine.
L'applet ressemble à ca :
Sinon ya une dernière solution, c'est d'avoir installé le navigateur Opera (chose que tout dev devrait avoir fait) car il a un ptit client IRC intégré.