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Version complète : Sang & Sueur
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Nom du jeu: Sang & Sueur

Principe du jeu:
Vous êtes un entraîneur d'une équipe de gladiateurs qui vont descendre dans l'arène combattre les gladiateurs des équipes adverses.

Durée d'une session de jeu:
1 heure

L'équipe de création:
Moi même. J'ai travaillé sur ce jeu durant 3 ans. 3 années à passer soirs et week ends dessus, vacances aussi.


Durée d'une session de jeu1 heure
Fréquence de jeuMoins de une heure
FinancementAucun
Technologies utiliséesHTML, Perl 5, PHP 5, Python 5, Sqlite 3, PDF
L'équipe de créationMoi même. J'ai travaillé sur ce jeu durant 3 ans. 3 années à passer soirs et week ends dessus, vacances aussi.


Pourquoi faites-vous ce jeu?: Je voulais proposer aux joueurs une simulation leur rappelant des jeux comme Duelmasters, Pacifia, Gladiatoria, Gladiateurs, Pacifia, Throm, Glad le jeu.

Comment jouer?: Sang & Sueur est un PbeM (Play by eMail). Vous avez besoin d'un ordinateur (Windows, MacOS, Linux, au choix) pour utiliser le logiciel de gestion de comportement de vos gladiateurs, une adresse mail. Le plaisir de lire est un passage obligé, puisque les combats sont textuels (HTML).

Précisions finales: Une fois inscrit et en possession de votre équipe, vous pouvez accéder au forum du jeu où les joueurs se feront un plaisir de vous aider.
Pour toute(s) question(s) complémentaire(s), je suis dispo Smile
Mon Dieu ! Ça a l'air d'être bien bien chargé ! Des règles DE BASE sur 25 pages, une prise en main d'un logiciel sur 8 pages... ça fait du lourd !
Première idée, ne pas mettre des zip, mais des pdf qu'on puisse consulter directement sur notre navigateur (c'est je trouve plus user friendly).
Deuxième idée, ne pas imposer au joueur la lecture des règles et la création de son équipe directement, mais créer un premier combat (semi-auto) avec des perso fait à l'avance, imposés. Ça permet de se rendre compte comment le jeu fonctionne dans ses grandes lignes avant de se pencher dans la création et la tactique pure.
C'est comme pour du JDR, tu demandes pas à un néophyte de créer son perso direct, tu lui fais jouer un archétype classique déjà tiré, et dans une session d'initiation (pas dans l'arène direct).
3) Changer le logo du site et garder seulement le nom Sang & Sueur (voir rajouterensuite le fait qu'on se trouve sur la page d'accueil).
4) Ne pas laisser les liens cliqués en violet (css > a:visited{}).
5) Faire en sorte que la page d'accueil nous guide sur où on est, qu'est-ce qu'on doit faire, où on doit cliquer, etc... Donc plus épurée avec l'essentiel du "Bonjour vous êtes là... si vous êtes nouveau faites ça !"
Voilà en très peu de temps ma première impression et avis.
Donc pour résumer, faciliter la prise en main par un nouveau.
Merci pour tes retours Trapez, c'est sympa Smile

Le forum va subir un relooking bientôt, tout comme le site web. Je vais revoir beaucoup de choses et vais tenir compte de certaines de tes remarques.

Concernant les règles, le jeu est ainsi fait : il faut lire les règles tout comme un maître du jeu ou un joueur devrait faire de même avec un nouveau jeu de rôles sur table.

Je reconnais que l'investissement, rien que pour lire les règles, est conséquent mais ce n'est pas un jeu qui s'assimile, juste en le survolant.

Wink
Un plaisir Wink
Cool tant mieux, je pense que ça peut beaucoup aider !
Tu prends n'importe quel jeu un peu compliqué, tu peux tronçonner dedans pour expliquer seulement une partie (la mécanique principale) en 5 minutes. Pareil pour du jdr. Alors oui il se peut que en faisant ce zoom tu déformes un peu le reste, mais pour des jeux longs et compliqués c'est bien qu'en 5 minutes (ou moins) on comprenne de quoi il en retourne, quelle est la mécanique principale qu'on va retrouver, pour voir si ça nous intéresse.
Quand tu vas en boutique pour acheter un jeu de société par exemple, si tu tombes sur une boîte tu ne vas pas lire toute la règle de A à Z pour te faire un avis et te rendre compte si tu veux investir du temps (et de l'argent) dedans. T'as soit besoin d'un vendeur qui t'explique le concept et comment se déroule rapidement un tour de jeu, soit de comprendre juste avec le dos de la boîte comment ça va se passer (si c'est un jeu de bluff, de pose d'ouvrier, engine building, deckbuildeur, etc...). Et en plus de ça tu as pas mal de gros jeux qui te proposent une première partie avec des règles édulcorées pour que tu te familiarises avec le concept de base.
Merci en tous les cas Smile