JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? (/showthread.php?tid=6549)

Pages : 1 2 3


RE: Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? - Roworll - 07-01-2013

L'éducation des utilisateurs, même si c'est louable, c'est tout de même une douce utopie. Car à moins d'avoir en tant que visiteurs des gens responsables et/ou conscients des risques, un bon nombre n'en auront rien à foutre de ce que tu souhaiteras leur inculquer. Ce sera comme ça jusqu'au jour ou ils se feront pirater leur compte. A ce moment là, ils ne se gêneront pas pour t'emmerder parce qu'ils estimeront les méthodes que tu utilises pas assez sécurisées ou trop inhabituelles.

Faut pas sous estimer la bêtise de la plèbe et sa capacité à te harceler, et ce, même s'ils ont tort.

Quand à la durée de la session, imho, jusqu'à la fermeture du navigateur. Cela implique navigateur fermé = session terminée.

D'ailleurs, cette histoire de 'se souvenir de moi', qu'elle soit implicite ou explicite, c'est juste de la paresse.
Pour un environnement plus sécurisé, c'est le genre de feature à bannir car aussi petite et pratique qu'elle soit, un moment d'inattention couplé avec un petit manque de pot peut vite mettre le compte de l'utilisateur en danger.
Les gens utilisent déjà des navigateurs qui se souviennent, au besoin, des identifiants de connexion, alors cette surcouche de fainéantise sous couvert de confort est-elle vraiment nécessaire ?


RE: Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? - srm - 07-01-2013

Sur un site ou la sécurité serait dangereuse je dirais à l'utilisateur "n'oubliez pas de vous déconnectez quand vous quittez le site" Smile


RE: Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? - Holy - 07-01-2013

(07-01-2013, 04:31 PM)oxman a écrit : Sur un site ou la sécurité serait dangereuse je dirais à l'utilisateur "n'oubliez pas de vous déconnectez quand vous quittez le site" Smile
Et tu te ferais virer illico presto après une semaine à cause des nombreux cas de manipulations illicites. En gros, votre réflexe sécurité c'est dire : "si il arrive quelque chose à un compte utilisateur, c'est sa faute car il ne s'est pas déconnecté". Ou comment se dédouaner de ses propres responsabilités de programmeur au dépend de son utilisateur.

Je suis pas convaincu du tout. A la limite ici on s'en fout ça concerne jamais qu'un compte de jeu, mais dans d'autres cas c'est carrément du suicide. Pour moi une session se termine dés lors que le navigateur se ferme, à moins d'avoir explicitement demandé le contraire (et le cas échéant, cela relève bien de la responsabilité de l'utilisateur).


RE: Se souvenir de moi, la fausse bonne idée ? - srm - 07-01-2013

Je ne me fais pas virer, car ce genre de choix je ne le choisis pas tout seul si je suis en entreprise.
Et en entreprise, souvent les choix sont foireux et on assiste n'importe quel benet.

Là on parle en tant que responsable de notre propre site Smile