JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement (/showthread.php?tid=2222)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Sephi-Chan - 20-01-2008

La version PDF est très jolie !

Harparine a écrit :
Sephi-Chan a écrit :À première vu je dirais qu'il s'agit d'Adobe Flash CS2.
Flash 8 Wink
Alors j'avais vu juste. La version actuelle est Flash 9, au nom de code CS3. La 8 était bien celle intégrée dans la Creative Suite 2.


Sephi-Chan, j'trop fort ! lol mdr ptdr


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Loetheri - 20-01-2008

Harparine a écrit :Au fait, si ça vous intéresse, voici une version pdf :

http://gwenole.stephant.free.fr/donnees/docs/tuto.dessin_flash.pdf

Qu'as-tu utilisé pour mettre ton tutorial en pdf ? La présentation est très clair ^^


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Isenduil - 20-01-2008

Je n'y connais malheureusement rien, je ne l'utiliserai sans doute jamais non plus (toujours aussi malheureusement), mais cela ne m'a pas empêché non seulement de trouver le dessin très réussi mais surtout d'avoir apprécié la clarté dans la structure et les commentaires... Même moi je pourrais réussir à appliquer le tout (juste qu'il faut le crayonné au départ qui exige un tant soit peu de talent ^^) !

Félicitations et merci (d'une personne qui le dit sans l'utiliser, au nom de ceux qui l'utiliseront sans le dire...) !


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Harparine - 20-01-2008

J'ai simplement utilisé Word et une extension pour l'exporter en PDF. Avec "styles et mise en forme", on fait des miracles^^

@+

Si ça en intéresse, je peux créer un modèle de document et le mettre en ligne pour que vous puissiez mettre vos propres tuto en pdf. L'idéal serait de constituer une banque d'infos de qualité consultable offline voire un mini bouquin Wink

EDIT : c'était une réponse à Loetheri. Merci, Isenduil, ça fait plaisir Wink


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Sephi-Chan - 20-01-2008

Ouais, pour éditer un genre de Fanzine. :p


Sephi-Chan


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Valter - 20-01-2008

Ou de newsletter originale :p


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Harparine - 20-01-2008

Sephi-Chan a écrit :Ouais, pour éditer un genre de Fanzine. :p


Sephi-Chan

Et pourquoi pas ?

Ca pourrait être une idée de publier sur le site un truc tous les deux mois avec, par exemple
- un gros tuto débutant
- un gros tuto confirmé
- un ou deux articles sur le gameplay et/ou des débats sur les jeux
- éventuellement, une interview d'un développeur
- une analyse d'un outil utile au développement d'un jeu (genre framework, etc.)
- etc.

Ca pourrait redynamiser la communauté !


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Sephi-Chan - 20-01-2008

Je ne déconnais pas, j'ai participé au fanzine (80 pages mensuellement) d'un forum sur les jeux de figurines pendant un certain temps, j'écrivais des tutoriels illustrés sur la création de décors (à l'échelle 28mm) : voici par exemple l'un des numéros où je reviens sur la création d'une bâtisse moyenâgeuse.

Seulement, il faut avoir suffisemment de contenu à proposer au fil du temps, et ça c'est difficile. Mais si un jour on fait ça, on pourra chacun parler de la création de nos jeux, des différentes phases, de l'apprentissage de nouvelles techniques et outils, etc.


Sephi-Chan


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Mysterarts - 20-01-2008

Et pourquoi pas sortir un livre tant qu'on y est :p

Je prends 10% sur les ventes, vu que j'ai eu l'idée Smile

En tout cas, des versions offline de tuto, c'est toujours pratique...

Mysterarts


RE: [Flash] Dessiner un personnage aux couleurs qui changent dynamiquement - Isenduil - 20-01-2008

Si l'idée d'un fanzine se concrétise un tant soit peu, je suis également prêt à mettre la main à la pâte (dans les limites de mes connaissances bien entendu) ! Bien entendu le regard ne sera pas la même que celui d'un développeur mais (sans entrer dans les détails puisque ce n'est pas le sujet) sur les idées de gameplay, les interviews ou d'éventuels tests, critiques,... je suis prêt à m'investir !