JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
SQL et MYSQL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : SQL et MYSQL (/showthread.php?tid=4526)

Pages : 1 2


SQL et MYSQL - toto88 - 13-01-2010

Qui peut m'expliquer la différence entre SQL et MYSQL?


RE: SQL et MYSQL - Sephi-Chan - 13-01-2010

Tu aurais pu chercher un peu par toi même…

SQL est un langage utilisée pour effectuer des requêtes aux base de données relationnelle.
MySQL est l'un des nombreux systèmes de gestion de base de données relationnelle.

Donc en gros, MySQL c'est la base de données, et SQL c'est le langage que tu utilises pour gérer les données de cette base.


Sephi-Chan


RE: SQL et MYSQL - toto88 - 13-01-2010

J'aurais pu chercher un peu moi-meme mais je suis un peu fénéant.
Donc là j'ai bien compris je te remercie.
Je vais pouvoir lire les tuto que j'ai trouvé moi-meme tout seul:hahahaha:


RE: SQL et MYSQL - My Hotel - 13-01-2010

(13-01-2010, 07:02 PM)toto88 a écrit : J'aurais pu chercher un peu moi-meme mais je suis un peu fénéant.
Donc là j'ai bien compris je te remercie.
Je vais pouvoir lire les tuto que j'ai trouvé moi-meme tout seul:hahahaha:

Etre fainéant et créateur de webgames, c'est assez incompatible. Surtout que ça faisait 2 recherches google et deux cliques pour accéder à wikipedia...


RE: SQL et MYSQL - Kihmé - 14-01-2010

tous mes profs de développements m'ont toujours dit qu'un bon développeur était un développeur fainéant...^^


RE: SQL et MYSQL - Sephi-Chan - 14-01-2010

C'est vrai dans une certaine mesure. Un développeur ne doit absolument pas être fainéant dans ce qui concerne la documentation.
Là où le développeur doit être malin, c'est pour prendre du temps à se développer des outils qui lui font gagner du temps ensuite.

Effectivement, il faut être fainéant, mais fainéant malin. Ça rend plus efficace.


Sephi-Chan


RE: SQL et MYSQL - Ter Rowan - 14-01-2010

(14-01-2010, 02:48 PM)Kihmé a écrit : tous mes profs de développements m'ont toujours dit qu'un bon développeur était un développeur fainéant...^^

quand tes profs disent cela, ce n'est pas pour dire "laissez faire les autres" mais plutôt "réfléchissez bien à la manière de réaliser ce que vous avez à faire pour éviter du travail inutile, en doublon"


RE: SQL et MYSQL - php_addict - 15-01-2010

(14-01-2010, 02:48 PM)Kihmé a écrit : tous mes profs de développements m'ont toujours dit qu'un bon développeur était un développeur fainéant...^^

ah bon?? et ben vu le temps que je passe sur l'ordi devant des lignes de code je dois etre vraiment nulllll! en meme temps c'est possible, apres tout ce n'est pas mon vrai metier :hahahaha:


RE: SQL et MYSQL - Argorate - 15-01-2010

Moi aussi on m'a dit ça, dans le sens où il faut programmer un minimum tout en rendant la chose fonctionnel^^
M'enfin faut faire attention aux abus Smile


RE: SQL et MYSQL - toto88 - 15-01-2010

Bah là au moins j'ai lancé un vrai débat.
Moi je pense que lorsque l'on travail seul sur un projet, il ne faut pas hésiter à poser des question aux autres plus expérimentés et discuter!
J'ai pas mal de tutos depuis la question que j'ai posé et la réponse m'a été donnée très vite, donc je pense que j'ai gagné du temps et je trouve plus sympatique un forum qu'un fichier pdf.