JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu Politique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Jeu Politique (/showthread.php?tid=5302)



Jeu Politique - Chris05 - 10-03-2011

Nom du jeu : Politique Place
Adresse du jeu : En local pour l'instant
Thème/Genre du jeu : Jeu de Gestion
Jeu payant ? : Totalement gratuit

Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Programmeur(s), Graphiste(s)
Rémunération : Pas de rémunération
Équipe déjà constituée : Pas encore d'équipe

Je suis la justement pour trouver une équipe si certains sont interessés Wink

Je recherche :
- Programmeur(s) PHP / SQL / AJAX
- Graphiste(s)

Actuellement, je recherche un graphiste qui pourrait me proposer un logo pour le jeu :
Aucune contrainte de style ou de couleur, seules conditions :
- Avoir un rapport avec le jeu
- Et comportant le nom du jeu : Politique Place


Pour + d'infos sur le jeu, voir mon précédent message dans Suivi des jeux » Vos projets, ou demandez moi Wink

Bonne fin de journée à tous Wink


RE: Jeu Politique - Alchimèriste - 11-03-2011

Logo. Contrairement aux apparences ce qui va suivre à un rapport direct avec ta demande de création de logo et le design général d'un logo devant frapper les esprits ^^ oui oui j'appel ça du design sémantique :p


Juste une question qui est aussi une question de visuel et d'esthétique : pourquoi un nom anglais? Je ne dis pas que la France est irréprochable ni une référence en matière de culture mais tu es français et ton jeu est pas encore lancé donc pas encore lancé sur la scène internationale ^^ Alors pourquoi ne pas chercher un titre plus significatif bien franchouillar !

Je ne suis pas né en France, je ne vis pas en France mais cette langue est subtile. Regarde, quelques exemples arbitraires donc pas à garder mais commentés pour illustrer mon propos:

Ambitions!
Court, net et précis au moins on sait le fond du concept.

Discours, Gloire & Magouilles
une variante d'Amour, Gloire & Beauté ..
..quoi qu'un peu long et lourd..oublions

Opération Elysée
Un peu lourd mais donne un côté un peu militaire à l'ambition du personnage qui après tout va en guerre comme dans Opération FlashPoint ou encore Opération CornedBeef.
Pas assez mélodique selon moi..à laisser.

L'Echelle du Pouvoir
Façon l'Échelle de Jacob mais qui ici laisse entendre qu'il faudra progresser jusqu'au sommet.
Un peu long, j'aime pas.

Présidences
Au pluriel car présider une entreprise, une mairie, un parti politique c'est le concept du jeu avant de finir président tout court. C'est court et précis là encore.

Hemocratie
genre jeu de mot lourdingue entre Hemo (racine Sang) et democratie genre .. ^^

_______________________________________________________________________________

Bref juste pour te motiver pour ce logo que tu veux faire à le doter d'un nom plus français car t'es français et que le système US ou anglais est différent du concept politique de ton jeu.

Enfin ce n'est qu'un avis, d'autres diront que je dis n'importe quoi mais c'est qu'une suggestion libre, un avis de ma part, je ne dis pas que ton titre est nul ou que tu dois changer hein..
_______________________________________________________________________________

EDIT: pourquoi je dis ça car ça fait partie de l'identité visuelle d'un jeu son titre donc autant que le côté purement graphique du visuel en lui-même du logo. Bref du marketing quoi.


RE: Jeu Politique - Chris05 - 11-03-2011

Bonjour Alchimèriste,

Et merci pour ce cours magistral de "design sémantique" Smile

Ton analyse est très intéressante, et je te remercie d'avoir pris le temps de la faire Wink

Les noms de jeu que tu m'a proposé m'ont également beaucoup plu, et j'avoue que j'ai du mal à choisir, c'est pourquoi j'ai décidé de proposer un sondage dans la partie "Vos projets", et j'invite chacun à venir voter ou proposer de nouveaux noms...

En te remerciant encore une fois....

A bientôt....


RE: Jeu Politique - Insanity - 21-03-2011

contacter par MP Wink