JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
( Résolu)problème de transmission de variable - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ( Résolu)problème de transmission de variable (/showthread.php?tid=585)



( Résolu)problème de transmission de variable - simonhibou89 - 29-12-2006

Voila le code de la page explorateur2
Code PHP :
<?php 
$sql
= "SELECT * FROM territoire WHERE pseudo='".$pseudo."' ";
$req = mysql_query($sql);
while(
$data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo
'<br><br><br><br><form method="post" action="explorateur3.php">
<table>
<tr>
<th>Numero du<br> territoire</th>
<th> SItuation du territoire </th>
<th></th>
</tr>'
;
$numero=1;
while(
$numero<=13)
{
echo
'
<tr>
<td>  '
.$numero.'    </td>
<td>  '
.$data["$numero"].'     </td>';
$bis=$data["$numero"];
echo
'<td><input name="id" type="hidden" value= '. $id .' /> <input name="numero" type="hidden" value= '. $numero .' /> <input type="submit"value=" explorer"/></td>
</tr> '
;
$numero++;
}
echo
'</table></form>
'
;
}
Le problème aue j'aie se situe au niveau de la ligne
Code PHP :
<?php 
<input name="id" type="hidden" value= '. $id .' /> <input name="numero" type="hidden" value= '. $numero .' />
car lorsque je veux récupérer mes valeurs cachées il n' y a pas de problème pour le id mais pour le numéro il m'affiche systématiquement 13. Voila le code dela page ou les valeurs arrivent:
[/php]


RE: problème de transmission de variable - joshua - 29-12-2006

il te manque une page lol ^^
$_POST['id'] et $_POST['numero'] il faut utiliser jeune padawan Big Grin


RE: problème de transmission de variable - simonhibou89 - 29-12-2006

Bon je ne l'avais pas mis mais voila le code de la page
Code PHP :
<?php 
$id
=$_POST['id'];
$numero=$_POST['numero'];
echo
'Le id = '.$id.' et le numero est '.$numero.'';
et il affiche le bon id mais il affiche systématiquement 13 pour le numéro.


RE: problème de transmission de variable - Maegia - 29-12-2006

De un, de ce que je comprends, tu utilises aussi une variable nommée $numéro pour effectuer ta boucle. En temps normale, selon les conventions, tu devrais utiliser la variable $i, ça t'éviterais ce genre de bourde (Remarque je me trompe peut-être, je ne saisis pas exactement la logique de ton script, et surtout, pourquoi tu utilises $data["$numero"] avec $numero en variable). Donc, bref, pour envoyer ta variable, ce n'est pas plutôt ta variable $bis que tu devrais envoyé en hidden ? Et je ne vois nullepart l'endroit ou tu déclares ta variable $id... J'ai donc peur que si tu trouves que l'id est correctement envoyé, c'est que la valeur $id est déclaré bien avant cette partie de script, et c'est toujours cette valeur qui soit envoyée.

Qui plus est, ton script contient une autre erreur. Chaque fois que la boucle se répète, tu déclares un nouveau <FORM>, un nouveau champ ID et un nouveau champ Numéro. Bref, à chaque répétition de la boucle, tes anciennes valeurs sont effacées, et les nouvelles prennent la place.

Encore une fois, je me trompe peut-être...

Quels sont les champs que tu désires aller chercher avec ton SELECT * dans ta table territoire ?


RE: problème de transmission de variable - simonhibou89 - 30-12-2006

C'est en effet au niveau du FORM qu'il y avait un problème. Maintenant c'est résolu merci pour votre aide