JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Commande d'un kit avec un budget limité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Commande d'un kit avec un budget limité (/showthread.php?tid=747)

Pages : 1 2


Commande d'un kit avec un budget limité - Hideaki - 14-12-2010

Bonjour à tous,

J'ignore si ce poste est placé au bon endroit,

Je suis actuellement en train de finir un projet et je suis arrivé à la conclusion suivante ... graphiquement il ne vaut rien ou du moins pas grand chose :$. J'ai dû d'ailleurs modifier un peu mon jeu pour prendre en compte mes lacunes.
J'ai réfléchi à acheter un kit personnelle ( unique ) malheureusement j'ai, comme vous vous en doutez, un budget limité de 500 €.

Description du jeu :

• Jeu Web gratuit / micro-paiement
• Jeu de type RPG ( plusieurs races jouables Orc, Elfe, ... )
• Pas de site web pour l'instant.
• Présentation simpliste du jeu : Guerre pour la conquête de territoire
• Public visé adolescent & adulte.

Tâche graphique :
Page d'accueil, faire des portraits des races ( donné le choix au joueur), une carte du monde, des 70 portraits de monstre ( de taille modeste ), un ou des villages avec des maisons (5 - 6
différentes - petite taille ), armes, armures et sans doute d'autres images mais toujours de taille très modeste.

Le thème graphique que j'aimerais avoir est assez évident, j'avoue avoir vu les travaux de antyoz et correspond beaucoup à mon idée. Je n'ai pas envie non plus de contacter une personne et de lui proposer une offre qui serait sous ou sur-évaluer.

D'où ma question :

Pour ce prix, je ne pourrais sans doute pas tout avoir et j'aimerais avoir votre avis dessus concernant le tarif et sa possible réalisation, je n'arrive pas non plus à estimé le temps nécessaire pour une telle tâche, quitte à faire évoluer mon jeu en plusieurs fois.

Merci d'avance pour vos réponses et s'il y a un manque d'information n'hésitez pas à me le demander.


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Globe - 14-12-2010

Je ne connais pas les tarots d'antyoz, mais si tu le contactes par MP je suppose qu'il te répondra. Sinon par rapport au temps et à la rémunération ça dépend grandement. Entre un style réaliste ou un style pokémon y'a une très grande différence de travail nécessaire. Je prend deux extrêmes, mais c'est pour que tu comprennes bien ce que je veux dire. Des illustrateurs professionnels y'en à pas des masses sur ce forum, d'ailleurs je me demande si il y'en à d'autres qu'antyoz qui font dans l'illustration donc c'est pas le meilleur endroit pour te renseigner. Mon conseil serait de te dire de visiter des portfolios (deviantart pourquoi pas), de trouver un jeune artiste qui à un style qui te plaît et d'en discuter avec lui, lui demander ses tarifs et le temps que ça lui prendrais, ensuite de tout bien sceller légalement histoire que personne ne se fasse enfler.

J'ajouterais que tu verras que la majorité des webdesigner ne sont pas illustrateurs et vice versa. Donc renseignes toi bien sur la personne à qui tu fournis le boulot.

Enfin je te dirais que le plus de boulot que ton projet demande sera de réaliser le bestiaire, et les objets d'inventaire apparemment, mais par exemple pour tes 70 créatures rend toi compte qu'un illustrateur prend je sais pas en moyenne peut être 15€ de l'heure, même en aller super vite on atteint vite les 35 heures, donc déjà la totalité de ton budget, je te conseille donc de te tourner vers des semi-professionnels.


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - NicoMSEvent - 14-12-2010

Tout d'abord, présente nous ton jeu (une URL peut-être?), donne nous son état d'avancement. Peu de graphistes travaillent en ne sachant pas si le jeu sortira un jour des cartons.

Sinon, pour ce montant, tu ne trouveras p-e pas un professionnel qui accepterait de te faire un design unique. Par contre, nombre d'amateurs ne verraient que la somme (qui est énorme pour un étudiant Wink ), et te promettrait n'importe quoi, alors que leur travail ne serait peu-être pas a la hauteur de la rémunération.

Ici, les meilleurs graphistes (pardon pour les autres) et les plus disponibles (Antyoz et Globe pour ne pas les citer) pourraient peut-être faire quelque chose pour toi.

Je viens de voir qu'il n'y a plus de demande d'aide dans la partie graphique (Sephi, si tu me lis :p), et avec un titre plus accrocheur (par exemple : "demande graphiste rémunéré" Wink ) tu devrais en faire bouger plus d'un

Edit:grillé par Globe :p
@Globe, tu ne lui proposes pas de voir tes créations? Smile


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Globe - 14-12-2010

Eh bien, le truc c'est qu'une grande partie du boulot qu'il propose repose sur de l'illustration, et pour le moment je ne suis vraiment pas qualifié pour demander une rémunération vu la médiocrité de mon travail, sur du design ça pourrait m'intéresser mais là je vois un créateur de jeu avec un budget limité et je serais plus enclin à lui faire un design à l'oeil et à lui permettre de garder son argent pour ses illustrations =)


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - NicoMSEvent - 14-12-2010

héhé, ça avance, voilà une première proposition pour un design :p

maintenant, il existe quelques ressources dites "libres de droits" qui pourraient remplacer ce que tu as actuellement en attendant de trouver mieux. C'est ce que j'utilise pour les éléments qui me paraissent trop durs a faire vu mes faibles compétences en dessin (je me limite au pixel art ^^)


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Hideaki - 14-12-2010

Malheureusement pour le moment je n'ai pas d'url à vous proposer, j'attends d'avoir un numéro siret pour en avoir un, comme je développe en java les hébergeurs (gratuit tant que mon entreprise n'est pas créer) ne sont pas légions et sont souvent soumise à condition.

@Globe :je ne suis pas contre du gratuit, par contre dès que j'obtiens un bénéfice même minime, il est normale de faire un dédommagement, cette méthode de rémunération sur du moyen terme n'est pas en générale très apprécier XD.
Je ne pense pas que tu sois pire que moi pour faire des illustrations, actuellement je n'ai créer que des objets d'inventaire avec une souris difficile de faire de beau graphisme mais je sais manipuler la souris. Un design c'est déjà énorme pour moi, :respect: merci beaucoup, enfin si tu es toujours prêt pour Big Grin.


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Globe - 14-12-2010

Eh bien pour ton design aucun soucis, tu me contactes par MP, on en discute et je vois ce que je peux te faire, je te garantie pas un travail super rapide (entre les cours, les boulots rémunérés, le coup de main que je donne à Ter Rowan en ce moment et l'IRL j'ai parfois du mal) mais pour un jeu bien parti je suis toujours prêt à donner un coup de main. Après si ce que j'ai fait te plaît je pourrais ptet m'essayer à tes illustrations mais je suis vraiment qu'un amateur du haut de mes deux mois d'expérience en dessin Tongue Enfin après le design nous verrons si ton projet me plaît mais n'hésites pas à me contacter que je vois ce que je peux faire pour t'aider Wink


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Ter Rowan - 14-12-2010

Oui.... Emmerdez pas Globe, sinon je me fâche :p

d'ailleurs, bien évidemment, tu pourras montrer le résultat globe, hein pas de soucis :p


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Gwym - 14-12-2010

(14-12-2010, 03:00 PM)Hideaki a écrit : en java les hébergeurs gratuit ne sont pas légions
Google AppEngine ? (payant au-delà de certains quotas)


RE: Commande d'un kit avec un buget limité - Hideaki - 14-12-2010

(14-12-2010, 10:38 PM)Gwym a écrit :
(14-12-2010, 03:00 PM)Hideaki a écrit : en java les hébergeurs gratuit ne sont pas légions
Google AppEngine ? (payant au-delà de certains quotas)

Je ne connaissais pas cependant le problème c'est que pour utiliser Google AppEngine, il faut que je redéfinisse la couche d'accès aux données pour implémenter leur propre solution mais aussi pour l'authentification.
Cela entrainerait un double développement, double maintenance ce qui serait une perte de temps.
J'ai trouvé un autre hébergeur gratuit mais je dois vérifier s'il est conforme à mon projet (version de java, de ma base de donnée, etc )