Way of Soccer [Jouable]
Way of Soccer

http://www.way-of-soccer.fr

Type de jeu : Way of Soccer est un jeu de gestion de Football. On incarne l'entraîneur dont le but est de devenir le meilleur d'Europe.
  • Joueurs : 16 notes pour chaque joueur, pas de poste précis, c'est à vous de choisir le poste de chaque joueur en fonction de ses caractéristiques. Vous avez également accès à ses statistiques de matchs telles que sa moyenne, le nombre de passes réussies, dribbles, ... Parce qu'un joueur n'est pas toujours à la hauteur de ses espérances, vous devez surveiller ses performances en match.
  • Gestion de la tactique : Vous pouvez définir le positionnement de vos joueurs librement, pas de 4-4-2, 3-5-2 ou autres tactiques prédéfinies.
  • Transferts : Possibilité d'engager des joueurs libres régulièrement, de participer à des enchères cachées communes, et de faire des offres pour des joueurs d'autres équipes.
  • Centre de jeunes : Vous pouvez devenir formateur de jeunes pousses en développant votre centre. Les jeunes ont non seulement un potentiel plus élevé que les adultes, mais ils peuvent aussi avoir des aptitudes exceptionnelles qui renforcent leurs notes actuelles. Cependant, ils n'ont aucune expérience comparés à des joueurs qui jouent en championnat depuis plusieurs saisons.
  • Compétitions : un championnat de 14 équipes qui se joue en un mois à raison d'un match par jour, une coupe qui regroupe toutes les équipes d'un même pays, des matchs amicaux chaque jour pour améliorer vos joueurs, et le championnat européen qui regroupe les meilleures équipes d'Europe.
  • Amélioration des joueurs : Les joueurs peuvent s'améliorer en jouant des matchs. Ils gagnent des points que vous distribuez vous-même dans les domaines que vous souhaitez. Vous pouvez également les faire s'entraîner régulièrement grâce à des préparateurs ou les envoyer en stage sur quelques jours.
  • Talents : Grâce à vos compétences d'entraîneur, lorsque vous accumulez les matchs, vous gagnez des points de talents que vous pouvez distribuer dans divers branches d'amélioration pour augmenter la puissance d'une domaine particulier de votre équipe. Vous pouvez par exemple améliorer la note de Tacles de toute votre ligne défensive, ou augmenter vos recettes de billetterie.

Rythme de jeu : Sans limite, la gestion d'une équipe peut durer indéfiniment.
Type de public visé et contraintes d'âge : Pas d'âge minimum.
Financement du jeu : Le jeu est gratuit, avec la possibilité de prendre un abonnement Premium pour débloquer certaines fonctionnalités.
Financement du jeu : Aucun financement, je suis un amateur sans moyen 1
Technologies utilisées : Principalement PHP et MySQL, un peu de javascript.
Membres de l'équipe et leur situation : Je suis seul à travailler sur le jeu.
Nombre de joueurs : Pour le moment, un quinzaine de joueurs.

Quelques aperçus en jeu :

[Image: fiche-joueur.png] [Image: stats-match.jpg] [Image: strategie.jpg] [Image: renouvellement-premium.jpg]

J'aimerai avoir votre avis concernant l'interface, le côté graphique. Je suis pas du tout à l'aise lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de beau, donc j'ai voulu faire dans le pratique et le simple, mais c'est peut-être trop... terne.
Répondre
En Rapido,
C'est très "tableur", donc le rendu est très "données brutes". ici tout est sobre, et assez lisible, il manque peut-être quelques infobulles (pour plus de précision sur les cases)

Concernant la partie graphique, comme tu utilises un thème assez sombre,
évite les couleurs trop claires :

plus la police d'écriture est large/grasse (bold), plus tu peux accentuer le contraste,
si tu as une police fine, alors diminue ce contraste.
  • #fff → #ddd
  • #ffff00 → #eeee00

ensuite, toujours pour un design sombre :

utilise [code=css]body{letter-spacing: 1.1em}[/code]
pour plus de lisibilité sur un fond noir, il faut que l'espacement des lettres blanches soit plus importante,
(c'est pour ça que les livres sont en blanc ? pour mettre plus de chose par page ? - non)

ensuite toujours pour plus de lisibilité :
  • petit texte : sans serif
  • titre : serif (ça ajoute un petit effet sympa)

voilà mes 1er retours. sans avoir chercher plus loin que tes images.

As-tu un compte test à faire partager ?
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Malheureusement pas de compte d'essai à faire partager, à la rigueur je pourrais créer un compte test mais tout le monde pourrait y modifier ce qu'il veut, je n'ai pas pris en compte le fait que les gens puissent essayer avant de jouer réellement.

Vous pouvez simplement créer un compte et partir sur un championnat espagnol par exemple, il est sans joueur, donc sans incidence pour le jeu.
Répondre
Lien mort
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)