L'Ile du Coeur
Les fées débarquent bientôt sur le jeu web !
[Image: 13432288_1025737810849003_3959939960547971173_n.jpg]

J'ai aussi un peu baissé l'intensité de la couleur du texte, je pense que ça fait moins mal aux yeux.
Répondre
Bonjour, je viens poster un petit message pour vous dire que le développement est en stand by pour le moment, d'autres activités me prenant tout mon ttemps depuis plus d'un mois.
J'espère tout de même sortir la version publique avant la fin de l'année.
Je vous dis à très vite pour la suite du développement !
Répondre
Bonjour à tous !
Quelques petites nouvelles tout de même. Je passe le concours d'entrée de l'école 42, l'épreuve de la piscine. C'est une super expérience, j'apprend énormément sur le langage C et ça me permet de visualiser comment améliorer mes outils de travail pour travailler mes pages, les tester et les envoyer sur le web plus simplement, ça me permet d'améliorer ma logique et mes compétences en algorithme et de rendre mes codes plus performants et plus aisément modifiables. Un vrai plus pour le développement du jeu. J'ai hâte de revenir sur le développement de mon jeu et sur le JS. Plein de nouveaux testeurs en attente, j'ai hâte de reprendre tout ça.
A très vite !
Répondre
Hello, quelques nouvelles quand même.
Je suis désolé de pas trop pouvoir passer en ce moment, ni de trop pouvoir développer mon jeu d'ailleurs. (En plus je poste des messages et j'y répond pas ensuite 37)
Depuis juillet c'est H24 de boulot, j'ai eu deux semaines pour Noël (malade bien évidemment, après la lutte pour le travail, le corps ne lutte plus quand il peut se le permettre :p)
Pour cette fin 2016, je prend la résolution de me faire un agenda plus léger pour pouvoir bosser d'avantages sur le jeu, et j'espère pouvoir retravailler régulièrement pour enfin ouvrir une version publique 12 (avant juin, souhaitons le)
J'ai aussi repensé le système des métiers, il me bloquait plus qu'autre chose car je n'en étais pas vraiment satisfait. Les nouveaux fonctionnement de métier que j'ai trouvé me semblent bien mieux et me motivent beaucoup plus.
Un petit article pour plus de détails :
http://www.ile-du-coeur.com/blog.php?article=22#haut

D'ailleurs, j'ai revu la page d'accueil il y a quelques mois, pour la focaliser plus sur le jeu web et présenter plus clairement le projet (elle n'est pas en ligne, elle le sera avec la version BETA). Un petit screen histoire de montrer quelque chose :p :
[Image: jeuweb10.jpg]

A très vite, et hésitez pas à laisser un message si le projet vous intéresse, ça me donnera de l'énergie <3
Répondre
C'est avec grand plaisir que je vous annonce que j'arrive à me réserver deux heures (et même parfois plus) par jour pour bosser sur mon jeu. Le développement a donc repris !
Le système de sélection race / orientation / profession est opérationnel.
Pour un aperçu complet :
http://www.ile-du-coeur.com/blog.php?article=23#haut
En fin de semaine, le système de récolte d'essence pour les fées et éfrits, l'utilisation des baguettes magique, et le système de conquête par destruction et ravivement de la nature devraient être réalisés. Et peut-être que j'aurai le temps de dessiner tous les enchantements ainsi que les totems pour les contrer 2
Répondre
J'aime bien le parti graphique au style naïf* assumé 34 qui fait très "fait maison" et c'est très "intime" 1 et en fin de compte ça fonctionne bien, un peu comme dans certains films d'animations réalisés en papiers dessinés découpés. Bravo pour ce travail, car c'est détaillé et j'imagine bien le temps qu'il a fallu et surtout l'amour que tu y a placé 2 Oui on ressent de l'amour dans ces graphismes, une vraie personnalité. De plus c'est très rare cette manière de faire (sauf dans certains jeux indépendants qu'on trouve parfois sur Steam ou ailleurs). Bref que la force reste avec les tiens =)

Concernant le texte.. je trouve que la police est un peu rude pour les yeux. Ce ne serait pas si grave pour un jeu d'action n'ayant pas trop de contenus à lire mais pour un jeu de rôle plein de textes je me demande si tu devrais pas étudier un truc plus facile.., sans abandonner pour autant ta volonté d'avoir une police "hand script". On a bien compris que tu veux un texte "à la main", c'est probablement une bonne idée, mais ça risque de rebuter certains joueurs (as tu récolté des feedbacks sur cette question? fais un sondage auprès des testeurs/joueurs pour faire le point sur la question). Garde ton idée mais vérifie qu'il n y a pas d'alternative plus ergonomique.. d'autant plus si tu veux que ça passe sur mobile ...

*style naïf c'est pas du tout une insulte ou une critique négative, c'est un style artistique existant!

Je suis un vieux con 2.0
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)