Dracca: un livre-jeu
#71
oui trop long au sens trop d'idées, du coup survolées
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
#72
06/12/2016
Okay, je tâcherai donc d'essayer de me concentrer plus sur un seul truc dans ce second bouquin et de bien le développer, au lieu de trop me disperser/disperser le lecteur. Merci! 2


16/12/2016
La structure du 2nd gamebook est opérationnelle. Il me reste donc à réajuster le scénario général.

J'ai également ouvert une seconde partie. En place de gamebooks, se seraient des dialogues entre les personnages de l'univers (illustrées par la suite), un peu façon "dialogues de RPG" (sauf que pour l'instant, le joueur n'est pas impliqué; peut-être cela continuera-t-il en dialogues interactifs, mais pour l'instant, ce n'est pas au programme).


[Image: icon.png]
Dracca.com



20/12/2016

La feuille d'aventure du 2nd gamebook est prête. Elle fait la part belle aux équipiers, pour vivre l'aventure à plusieurs (bon, pour l'instant, c'est plus "on dirige seul son équipe" que "on joue à plusieurs en multi", mais cette dernière dimension pourrait être intéressante à travailler dans un prochain gamebook).

J'ai tiré un scénario complet pour le 2nd gamebook, et je rajoute actuellement les choix pour l'étoffer. En ce moment, c'est un peu la phase critique du "faut pas que tout ça vire au bordel" (je vais sûrement devoir reprendre des gros passages d'ailleurs pour éviter cela). Evidemment, je n'ai fait que des résumés grossiers de chaque section: le contenu reste à rédiger.

Enfin, je pense avoir compris un autre élément important des gamebook: ne pas proposer au lecteur de choisir comment faire les choses, mais lui laisser choisir ce qu'il souhaite faire (fixer le comment, et laisser libre choix du pourquoi). Cela devrait simplifier énormément de passages trop touffus, en créant de vrais choix qui ont des conséquences.

PS: j'essaierai de ne pas trop survoler les choses dans ce nouveau volet, histoire d'avoir de vraies infos sur l'univers de Dracca, et de ne pas avoir le sentiment que tout s'est passé trop vite.

PSS: j'ai également acquis un design pour les Drakons: http://dragonsteq.deviantart.com/art/Adopt-II-632731501
Je vais peut-être me reposer un peu plus sur les deviantArtistes pour les design des personnages et des créatures du libre (@lucard, tu m'as dit être un peu chargé ces derniers temps, donc je te laisse en paix 2 mais si tu veux en faire, n'hésite pas, même s'ils en sont pas en lien avec le gamebook: au fond, je prends tout, et je verrai comment assembler tout ça)
Répondre
#73
Citation :ZoeyArt has limited the viewing of this artwork
to members of the DeviantArt community only.

You can log in or become a member for FREE!

Dommage. :s
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
#74
J'attendais l'autorisation de reposter directement l'image. l'ayant eue, voilà:

[Image: drakon-feu-_zoeyart.jpg]

2 C'est clair que je suis loin derrière niveau qualité avec mes premiers "drag-amins"... je vais finir par aussi déléguer le design des personnages et donc toute la partie graphique de l'univers de Dracca! Au fond, ça me conviendrait en fait...
Répondre
#75
En m'amusant un peu ce soir avec les différents élément récoltés au fil du temps, j'ai monté un très très court petit jeu, à mi-chemin entre le gamebook (car on y fait des choix), et les comics (car y'a autant de dessin que de texte):

[Image: talk-to-xenos.png]

Jouable ici

Je ne pense pas remplacer les gamebook par cela, mais je me tâte à intégrer ce genre de petits jeux très courts et certainement sans feuille d'aventure (car je les trouve sympa et rapides à monter). Cela viendrait en plus des gamebooks (à la place ou en plus des "comics" que j'avais démarrés).

Je vais également voir sur deviantart s'il y a des artistes intéressés pour travailler à plusieurs sur ce genre de petits jeux.

Que pensez-vous de ce rendu? Et de ce concept en général?
Répondre
#76
J'aime bien l'idée des petits jeux, ça permet de diversifier.

Le rendu est très sympa, propre est clair, sinon il est bien rude si on veut pas faire un tour 10.
Répondre
#77
Merci 2 Il est assez têtu ce Xenos, hein?! 10

Un peu de nouvelles:
Je laisse tomber les trucs customs en interne, et je migre la totalité du projet à destination de Wordpress. Initialement, je voulais présenter l'univers de Dracca sous la forme d'un wiki. En fait, c'est très chiant à installer, c'est ignoble à monter en version, et l'installation d'extensions me laisse dubitatif... D'autant plus (c'est surtout le soucis!) qu'un wiki est utile si toute la communauté participe: sur Dracca, cela me semble aberrant (qu'on soit plusieurs dessus, pas de soucis, mais que les anonymes le puissent aussi, j'ai des doutes...

Donc, je crée un wordpress qui servira de "wiki" pour l'univers de jeu: https://wiki.fr.dracca.com

[Image: wiki-fr.png]

C'est finalement bien plus pratique, car Wordpress permet nativement de faire plusieurs "blogs" avec une seule installation (bien moins de maintenance qu'avec Wordpress + Wiki donc), et car je n'ai pas besoin de laisser les anon changer des éléments.

Et comme vous le voyez, Karlexia a été "un peu" redesignée, par vaz0r 2 Je vais laisser tomber les designs et les déléguer à des gens plus compétents et qui aiment bien ça !

https://wiki.fr.dracca.com
Répondre
#78
C'est cool, ça donne envie de faire le sien 2
Répondre
#79
Ouep, je compte étendre le principe aux bouts de jeux que j'ai en stock.

J'en ferai un article plus détail sur la démarche (histoire de faire gagner du temps à tous, même si WP est bien foutu niveau explications) car je pense que cela peut concerner tous les jeux web. D'autant que, souvent, un blog est déjà en place, et qu'il sera donc aisé de l'étendre directement aux éléments du jeu (= on crée juste les articles & catégories associés et basta), ou bien de créer un "sous-wordpress" avec le skin WikiWP (gratuit) qui donnera cette apparence de wiki bien agréable (pour les projets plus chargés que juste 10 unités et 20 armes).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)