Dracca: un livre-jeu
Ah, non, je n'avais pas vu passer, mais la réalisation est très intéressante (oui, forcément, le fond est orienté mais bon, la forme est bonne à prendre aussi).

Je tâcherai de m'en inspirer un peu, même si je n'aime pas trop les temps d'attente qu'on a parfois entre deux répliques (mais ça, c'est dû à la volonté de faire "comme un vrai tchat", je n'aurai pas ce soucis sur mes projets: c'est un univers fantastique, pas un Skype avec des gens réels). Je garde ça sous la main du coup, merci 2
Répondre
AH ben je suis tombé dessus hier soir, je l'ai fait. C'était un peu bof ; mais c'est vrai que c'est bien fait.
Répondre
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire un clone de l'exemple proposé, mais en attendant, j'ai corrigé quelques erreurs sur le wiki et les gamebooks qui m'avaient été remontées.

De plus, j'ai rajouté un bouton permettant de reprendre la lecture là où on l'avait laissée (surtout utile quand le navigateur n'est pas configuré pour garder l'onglet ouvert). Niveau backend, c'est un simple bout de JS qui va sauver l'adresse de la page (localStorage) s'il s'agit d'une page d'un paragraphe, et le bouton renvoie vers cette page (par défaut, il renvoie vers la 1ere, mais un bout de JS va regarder s'il y a une adresse dans le localStorage, et remplacer le href du lien si oui).
Répondre
Salutations,

"refondage" complet du site de Draca histoire d'avoir un thème un peu plus fourni mais en même temps un peu plus pratique (je trouve qu'il est maintenant plus simple de retrouver les liens vers le Wiki/Gamebooks qu'avant).

J'entame aussi une longue... très longue histoire, qui n'est du coup plus trop dans le domaine du jeu web, puisque ce n'est même plus un gamebook... Mais vu qu'il s'agit toujours de Dracca, je la présente ici:

[Image: theater01.png]

Il s'agit donc d'une sorte de longue "pièce de théatre" (ou log de tchat IRC...! avec un MdJ quand même) qui me permettra de raconter plus facilement l'histoire des personnages que les gamebooks. Finalement, les gamebooks, c'est assez difficile à faire et je pense que je m'en sortirai mieux si je les cantonne à des "passages" de l'histoire générale de Dracca (et des Dracquints).

En revanche, ce ne sera qu'en anglais pour le moment... Car les artistes qui participent sont anglophones. Toutefois, si cela accroche ici et chez des Français (faites tourner si vous connaissez d'autres amateurs de bestioles fantastiques à écailles... ou à plumes en fait), alors je ferai peut-être les deux.

Niveau "back office" (parce que bon, c'est ce qui est censé nous intéresser aussi), pas grand chose à dire pour la partie technique. En revanche, c'est très amusant d'essayer de monter ainsi un vrai scénario (même si ce n'est pas nécessairement pour un "jeu"). J'essaie d'introduire quelques subtilités dans la formulation et dans l'évolution des personnages/des expressions au fil des scènes.
Par exemple, là, Meggalar a "légèrement" tendance à passer du statut de gentil papa attentif à celui de bon gros égoïste notoire, bourré de contradictions ("Leave. But for now, stay."). Je ne sais pas trop si cela se ressent suffisament, sans être trop carricatural?!

Je compte aussi voir avec différents illustrateurs illustratrices (ouais, la majorité est plutôt féminine de ce côté là) pour avoir une image spécifique à chaque scène en guise d'en-tête.
Répondre
hello j aime pas trop le nom du personnage en centré sur le texte. Je trouve que ça casse le rythme de la discussion

Tu pourrais peut être le mettre en dessous de l'icone voire uniquement en title pour le survol ? enfin je donne que mon gout là, pas de challenge
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
J'avais pris le principe des pièces de théatre, qui rappellent le nom du personnage à chaque réplique de cette manière, mais vu que l'avatar est là pour remplir ce rôle, le nom fait un peu doublon.

Je ne l'affiche donc que pour la 1ere apparition du personnage dans une scène, et je laisse en hover pour les autres (histoire que le nom soit quand même visible sans souris, et sans devoir faire l'effort d'aller "hover" sur l'icône).

[Image: names.PNG]

C'est vrai que cela allège, merci de l'idée 16
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)