"Un jeu de pompiers"
ici on discute de comment développer des jeux (ou de leur conception, ou de leur graphisme) en aucun cas on explique comment développer de a a z un jeu (quel code taper)

donc soit tu sais ou apprends comment programmer, et ici on pourra discuter de points précis :
- pas de "je veux faire un jeu"
mais plutôt
- "je n'arrive pas à faire une carte qui permettrait de ..."
- "comment vous trouver mon interface "
- "comment calculer le temps nécessaire pour éteindre un incendie sachant la température le vent et l'eau, je ne comprends pas l'article blabla, xenos, tu peux me fournir la formule stp ?
...

soit tu ne sais pas et n'apprends pas comment programmer et tu dois chercher ailleurs des jeux "prêt à l'emploi"
faut aller sur les forums dédiés pour ça (je ne sais pas quel terme utiliser)
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
Bonjour,
toutes les réponses à tes questions t'ont été donnés.
Ne t'attends pas à ce que tout le monde te donne les codes tout prêt pour que tu puisses y apposer : fait par JSPdu62.
Sur ce forum tu y trouveras d'autres développeurs qui pourront t'apporter des aides, du soutien et à ton tour tu pourras y faire de même.
Bien sur tu pourras y présenter ton projet.

Après il y a un site qui te permet de créer ton jeu je l'avais testé il y a quelques années mais je l'ai vite abandonné, peut être que toi ça t'aidera.
Le site s'appelle Jcray.
[Image: signature.php?id=1]
Répondre
Je me suis inscrit sur le site mais ça fait rien quand j appuie sur créer un jeu
Répondre
Moi je viens de prendre plaisir à te lire! Mais je pense que c'est du troll34
Répondre
Est ce que tu as bien précisé "jeu de pompier" avant de cliquer ? Moi je voulais un jeu de formule 1 et je me suis retrouvé avec un truc qui n'avait rien à voir. Alors mon conseil, précises bien avant d'appuyer sur le bouton.
Répondre
Merci mais un ami m'a parlé de openclassroom donc je vais aller voir le site et vous savez comment coder un jeu sur téléphone ?
Répondre
(06-23-2017, 08:28 AM)Jspdu62 a écrit : Merci mais un ami m'a parlé de openclassroom donc je vais aller voir le site

ça fait plaisir de voir qu'on est pas du tout lu 3
CRL a écrit :Tu as de bons tutoriaux sur "Le site du Zéro" ( ha non, Zozor n'existe plus ) → OpenClassRooms
MeTaLLiQuE a écrit :@lucard t'as donné un lien permettant d'apprendre quelques-uns de ces langages...

Citation :et vous savez comment coder un jeu sur téléphone ?
lol !
(c'était mon message inutile de la journée ) [Image: hello.gif]
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Répondre
Citation :et vous savez comment coder un jeu sur téléphone ?

Merde.

Si je retombe sur une question vague de ce style, ou sur des tournages en rond parce que tu ne lis pas les réponses, Kevin-12-ans-JSP-mais-je-sais-plus-trop-si-c'est-ça-parce-que-je-ne-lis-pas-non-plus-les-papiers-administratifs, alors je ferme le topic et s'il fait trop chaud, je ban.
C'est marrant à lire 5 minutes, oui, mais stop.
Répondre
Ca me rappel moi en 2008 :
Bonjour je m'appel eddy et je suis en train de creer un jeu de gestion d'une compagnie aerienne et voila il me faudrait quelqu'un pour m'aider voila mon gros souci c'est que je ne sait pas comment faire pour mettre sur mon jeu
programation des vols car il faut bien que les avions soit utiliser et pour cela il faut les programmer des vols et c'est sa que je n'arrive pas
quelqu'un pourrait m'aider
le mieux a faire serait de me donner les script :-°

ps: il s'agit du message original haha
Il doit penser que tout est déjà prêt et qu'on lui aurait tout donné 34
[Image: signature.php?id=1]
Répondre
Nan, là, c'est encore pire: c'est comme si tu t'étais pointé en disant

jveux fair un jeu d'avion

Rien de plus...

Bon, sinon, cette... "chose" (parce que "discussion", bon...) aura eu le mérite de me pousser à me demander quel a été mon 1er message sur un forum communautaire orienté développement... c'était sur Caskami, communauté de créateurs de mod, cartes et autres tutos pour Medal of Honor Allied Assaut (fichtre, j'ai envie de rejouer à ce FPS! Un véritable "il faut sauver le soldat Ryan" sur PC! 2 )
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)