Par quoi remplacer un clic droit sur une tablette ?
Bonjour !
Je sais plus si j'ai posté ici, j'ai posté sur OC mais j'ai pas eu de réponses qui m'ont aidé.

Je travaille sur la version Tablette de mon jeu. En fait j'ai un seul soucis qui bloque tout, pas de clic droit sur tablette :/
Sur mon jeu, les événements JS :
Clic gauche : permet de déplacer l'objet
Clic droit : permet d'accéder au menu de l'objet

Du coup, est-ce qu'il y a un moyen sur tablette d'activer un simili clic droit ? (Je sais que ya un simili clic droit mais qui ne fonctionne pas comme un clic droit interprété par le Javascript).
Ou alors des événements spéciaux pour tablette avec le JS?
Ou sinon, par quoi puis-je remplacer le clic droit sur tablette ?

Au pire du pire je peux ajouter un petit cadre "Infos" dans lequel on fasse glisser l'objet pour avoir son menu, mais c'est vraiment du tiré par les cheveux...
Merci 2
Répondre
Sur mobile, c'est le maintien appuyé qui remplace le clic droit et permet d'afficher le menu contextuel.
En HTML5, ce menu peut être enrichi par des fonctionnalités spécifiques au site via le tag "menu" https://html.spec.whatwg.org/multipage/g...nu-element

Cf mon article sur les astuces HTML https://toile.reinom.com/les-astuces-et-.../#menuitem 2
Répondre
perso je dirais :
simple clic = menu
appui maintenu = drag & drop

maintenant si l expérience utilisateur décrite par xenos est la bonne je tenterais bien mais pas avec la solution présentée sur le bloc, si pas compatible en 2017 = pas prêt du tout
[WIP]projet Rivages
[WIP]projet Arthur (comme si ça suffisait pas d'un...)
Répondre
L'avantage du tag HTML standard, c'est qu'il sera prêt quand les navigateurs déploieront la techno. En attendant, il y a peu-être des polyfills.

Sinon, tu peux simplement faire ce polyfill pour ton jeu (ou gérer les choses 100% à ta sauce, mais tu perds l'avantage du "quand les navigateurs déploieront la techno t'auras rien à faire") grâce à l'Event contextmenu qui semble très bien supporté (et qui peut, à condition de perdre justement cet aspect "standard basique", permettre de faire des menus plus étoffés et composés de balises HTML).
Répondre
Xenos en fait j'ai déjà un document.oncontextmenu = function
Pourtant j'ai pas l'impression que ça marche sur tablette :o Je réessaierai mais il me semble que je n'ai pas réussi à l'activer.
Il n'y a pas un event particulier "maintien appuyer" ? Et j'imagine qu'il faut une condition spéciale qui vérifie si le support est bien une tablette ?

Je préfère pas tenter le HTML5 si c'est pas vraiment supporté aujourd'hui.
Répondre
https://xenos.reinom.com/jeuweb/contextmenu-event.html

Ca fonctionne très bien (j'ai mis l'event listener sur un élément HTML et un autre sur le window; sur document, tu devrais avoir pareil; note que les "onmachin", je ne les utilise jamais: mieux vaut préférer addEventListener qui permet d'empiler les listeners sans soucis). Mais attention: on parle bien du menu contextuel (appuis long sur la page) et non des options du navigateur (bouton tactile "physique", autrement dit pas sur l'écran, en bas de mon téléphone, que tous les téléphones n'ont peut-être pas).
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment ouvrir un fichier HTML sur tablette Ethan Nickel Steameurs 5 222 04-26-2017, 01:21 PM
Dernier message: Xenos
  [PHP] Remplacer une partie d'un fichier dynamiquement sharyma 5 1 892 08-26-2011, 05:23 PM
Dernier message: djidi
  Remplacer plusieurs valeur en sql ne2sbeal 6 1 935 08-19-2009, 08:45 AM
Dernier message: NicoMSEvent

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)