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Jeu de survie (ile déserte)
Auteur Message
Kassak Hors ligne
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Messages : 1 020
Inscription : Aug 2006
Message : #1
Jeu de survie (ile déserte)
Mon mmorpg Terres de Kaace étant en pause pour un bon moment (problème de graphiste, et sans graphiste il ne peut plus avancer), je me lance dans un autre petit jeu.


Ce projet est encore très vague, mais ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas de but du jeu.. 45

Bref, vous arriverez sur une ile déserte (ou pas) d'une manière non définie, vous choisirez vous même ou établir votre campement, et ensuite jeu de survie banal => Exploration de l'ile, récolte de matériaux et construction d'outils, de meubles etc...

Un petit bonus, c'est que chaque aménagement fait se verra sur la carte, max un par case, donc au joueur de placer ses trucs a des endroits stratégique !


Survivre, c'est bien, mais savoir pourquoi, c'est mieux ! Donc je ne trouve pas de but, pourquoi pousser le joueur à survivre? Pourquoi devrait il manger des noix de coco à longueur de journée?

Et surtout, comment rendre ce genre de jeu multijoueur, parce que le joueur se retrouvera tout seul sur son ile, comment faire des interactions entre les différents joueurs pour pas qu'ils aient l'impression de jouer à un jeu solo (même si en quelque sorte s'en est un !)


J'ai besoin d'idées 10

08-22-2008 01:03 PM
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Sephi-Chan Hors ligne
Administrateur
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Inscription : Aug 2006
Message : #2
Jeu de survie (ile déserte)
Je n'ai jamais été confronté à un contexte de survie, mais je pense que dans une telle situation, survivre est précisément ton but : je doute que tu te demandes si ça vaut le coup de ne pas mourir.

Tu peux à la limite faire un classement qui affiche ceux qui sont les plus endurants. Mais ça n'est pas un but en soit. 2


Sephi-Chan
08-22-2008 01:11 PM
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Roworll Hors ligne
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Inscription : Dec 2006
Message : #3
Jeu de survie (ile déserte)
Survivre est déjà un objectif en soi.
Par contre, ce genre de jeu devrait avoir une fin, que ce soit la mort du personnage ou son retour à la civilisation.

La santé, l'énergie, la faim, la soif sont autant de facteurs qui peuvent motiver un personnage à se bouger pour survivre. Evidemment, pour renforcer l'impact de ces indicateurs, il faut que la mort définitive existe dans le jeu, ce qui permettrait d'établir un classement des meilleurs survivants. (XX est mort au bout de 6 jours, YY est toujours vivant 43 jours après le naufrage)

Autre objectif : quitter l'ile. Le personnage doit trouver les ressources pour se construire un moyen de partir. Pour y parvenir, il devra explorer les lieux, faire preuve d'ingéniosité en combinant ses trouvailles, etc.

L'exploration elle même peut être rendue plus intéressante. Au lieu d'une île désert , pourquoi ne pas envisager de faire directement un archipel avec plusieurs ilots ? Il pourrait même y avoir les vestiges de précédents explorateurs ou même d'une civilisation disparue (CF Sims Castaway). Le joueur serait motivé par la découverte en plus du reste.

Bonne chance

Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule

"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
08-22-2008 01:27 PM
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Steveproject Hors ligne
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Inscription : Apr 2008
Message : #4
Jeu de survie (ile déserte) (Ce message a été modifié le : 08-22-2008 01:34 PM par Steveproject.)
Tu peux aussi utiliser le concept d'un jeu dans le temps!

je m'explique...tu peux lancer un jeux qui a une durée de 6 mois admettons...

Le joueur debarque sur l'ile, il a un capital points! Il en gagne par des batailles, il en perd aussi par ce biais...tout peux en faire gagner ou en perdre...

Au final, a l'issue du jeu, sortira le grand vainqueur...en fonction du classement...

Il est évident que ce concept necessite une sorte de suite...le survivant obtient alors un rôle ou autre chose pour le jeu suivant...

c'est juste une idée...

la notion de survie prend de sa valeur et ensuite le survivant entre dans un classement ou une sorte de rang sur le forum pour conseiller les joueurs etc...

chaque joueur tire alors une notoriété façon koh lanta!

Projet en cours: Atlantis DSV
Site: Atlantis DSV
Forum: Forum
[Image: adsvjj1.jpg]
08-22-2008 01:31 PM
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Studio Gamboo Hors ligne
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Messages : 67
Inscription : Jun 2007
Message : #5
Jeu de survie (ile déserte)
Si tu veut t'inspirer un peu tu peut aller chercher du coté de mon premier jeu : http://www.650km.com 16

08-22-2008 02:03 PM
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Mysterarts Hors ligne
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Message : #6
Jeu de survie (ile déserte)
Franchement il m'a bien amusé ce jeu... Je l'ai découvert au temps où je testais des jeux pour un annuaire et c'est un des rares sur lequel je suis revenu, le test finis...

08-22-2008 02:27 PM
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thelos Hors ligne
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Messages : 178
Inscription : Feb 2008
Message : #7
Jeu de survie (ile déserte)
Pour ma part je te conseille plutôt de faire dans l'optique du MMO, des iles avec plusieurs occupants, comme sur Lost.
Ainsi on pourrait imaginer assassiner des joueurs trop encombrants, faire des coups en douce, voler à la communauté ou s'expatrier en solo.
Des iles de 40-50 personnes au début puis, plus on survit longtemps plus les bonus sont gros pour monter dans le classement. Un truc qui marche bien et qui motive, un grosse carotte en somme, c'est d'offrir un compte plus au dernier survivant.

Amicalement,
Thelos

[Image: errormessager.png]
08-22-2008 02:37 PM
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Kassak Hors ligne
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Messages : 1 020
Inscription : Aug 2006
Message : #8
Jeu de survie (ile déserte)
En faites, je veux vraiment que se soit l'ile du joueur, et non pas l'ile de plusieurs joueurs..car un des principes que j'ai trouvé (en 20s 45), sera que se sera au joueur d'aménager son ile, chaque action usant la forme du joueur, une fois a zéro, le moyen d'en récupérer rapidement est de se reposer a son campement, ou de bénéficier d'un repos naturel (source chaude par exemple), donc au joueur de se la jouer stratégique, pour pouvoir explorer l'ile rapidement...


Je cherche aussi un moyen de détente, pas un jeu où l'on a la possibilité d'attaquer d'autres joueurs, si échange il y a entre joueurs, se sera seulement bénéfique, pour ce qui est des malus, il y a les animaux, les maladies, les intempéries pouvant détruire un campement ou tuer le joueur, mais sera dû au hasard, et pas a un autre joueur.


En ce qui concerne l'archipel, oui je peux bien sûr créer autant d'ile que je souhaite, mais hormis le fait de savoir qui survivra le plus longtemps, je doute que le joueur passe du temps en ayant pas de but précis autre que la survie ou l'exploration...

08-22-2008 03:15 PM
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Ter Rowan Hors ligne
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Messages : 2 118
Inscription : Jul 2008
Message : #9
Jeu de survie (ile déserte)
ce que tu décris se rapproche du jeu d'élevage finalement

sauf qu'au lieu d'élever un dragon / cochon / pinguin / etc ... tu fais survivre un rescapé


essaie de t inspirer des mécaniques des sites qui marchent le mieux là dessus (je peux pas t en donner, je n'y joue pas) et de trouver THE truc qu'ils n'ont pas et qui fera la différence

a+

08-22-2008 03:34 PM
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keke Hors ligne
Modérateur
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Messages : 2 567
Inscription : Mar 2007
Message : #10
Jeu de survie (ile déserte)
Heu ... le jeu 600km peu peut-être te donner des idées ?

kéké

Kéké < AFK ! >.
Papa de Siloé (7 ans) et Apolline (5 ans) et de Maxime (3 ans)
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08-25-2008 10:12 AM
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