JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Les blogs des membres de JeuWeb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voici un sujet qui vise à recueillir les différents blogs des membres de JeuWeb.

Faisons simple dans un premier temps : chaque membre présente son blog sur une réponse à ce sujet : comme ça chacun peut le gérer comme il le veut.

Je vais garder un sommaire des blogs dans ce premier post (mais sans copier la description que vous ferez, afin que vous gardiez la main sur ce contenu).


Les blogs des membres de JeuWeb
http://toile.reinom.com

Des articles focalisés sur la création de jeux web: les différents points-clef d'un jeu (gameplay, design, ergonomie, ...) et les domaines liés au jeu (code, graphisme, monétisation, etc) sont les deux axes principaux du blog. Il rassemble aussi des articles plus poussés sur le code même du jeu, ainsi que des prototypes de projets (les autres projets sont sur https://reinom.com ).


Technologiquement, du Wordpress
http://blog.spaceshift.fr

Le blog que j'ai fait pour mon jeu web en cours de dev, j'y poste surtout des articles sur l'avancement du dev pour le moment, ça se diversifiera sûrement au moment de la bêta 34
Bonjour,

Je me permets de mettre le mien, même si je ne suis pas posteur régulier de jeuweb. Je ne poste pas régulièrement sur mon blog d'ailleurs 34

http://max-koder.com

Des articles parfois trop longs, j'essaye d'y expliquer quelques méthodes, réflexions ou découvertes personnelles surtout coté PHP. Ce n'est pas orienté jeux web mais plus développement général d'un site web.

HS : C'est personnel, mais je trouve que ton blog a trop de catégories @Xenos, je m'y perds tout le temps 34
Hello,

J'ai (pour la quatrième fois) remis à zéro mon blog et viré les anciens articles. J'espère que cette fois ci il durera plus que 3 articles 2

ooha.in
(01-31-2017, 01:39 PM)niahoo a écrit : [ -> ]Hello,

J'ai (pour la quatrième fois) remis à zéro mon blog et viré les anciens articles. J'espère que cette fois ci il durera plus que 3 articles 2

ooha.in

Pour l'instant il n'y en a qu'un 10
Super ton article sur la génération procédural, je m’étais plusieurs fois posé la question sans jamais faire de recherche 2
Ça m'a fait marrer l'introduction d'un article sur la génération procédurale qui fini par "Et c’est tout simple !".

Certains algos de génération procédurale sont relativement simples, mais obtenir ce qu'on veut quand on a des besoins précis ça deviens vite TRES compliqué.

J'en sait quelque chose vu que j'ai codé plein d'algo différents pour générer du terrain, parce que je trouve ce domaine cool.
(01-31-2017, 01:57 PM)Dioux a écrit : [ -> ]Super ton article sur la génération procédural, je m’étais plusieurs fois posé la question sans jamais faire de recherche 2

Merci 2


(01-31-2017, 03:34 PM)Thêta Tau Tau a écrit : [ -> ]Ça m'a fait marrer l'introduction d'un article sur la génération procédurale qui fini par "Et c’est tout simple !".

Certains algos de génération procédurale sont relativement simples, mais obtenir ce qu'on veut quand on a des besoins précis ça deviens vite TRES compliqué.

J'en sait quelque chose vu que j'ai codé plein d'algo différents pour générer du terrain, parce que je trouve ce domaine cool.

Bah comme tu l'as vu le ton n'est pas très formel. Et puis bon, l'article ne parle que de la notion de graine, et si tu prends le code que je donne tu es en mesure de faire de la génération de … trucs … avec la graine.

Effectivement si on croit que « tout » simple concerne la GP en général c'est très légèrement mensonger 2

J'aime beaucoup ce domaine aussi, surtout couplé avec du level design 2 Je vais commencer d'écrire mon second article ou je génère une hexmap (donc pas du vrai terrain) mais je n'ai pas encore fini l'algo pour gérer les altitudes.

Bon mais là on flood sur ce topic. Je voulais mettre en place Disqus mais je subodore qu'il ne valent pas mieux que Google et compagnie.
-
Salut , juste pour dire que le blog max-koder.com est marqué a vendre , j'ignore si c'est normal .

Sinon , Wouah ! le blog spaceshift est super beau et super agréable a parcourir , chapeau .

Suiland..
-
Pages : 1 2