JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Virtual Golf Club
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Les retours peuvent se faire en MP via le forum du jeu, par exemple.
Ou ici, si tu veux.

Le bouton : le problème si il est au même endroit, c'est le risque de cliquer 2 fois dessus et de relancer le coup sans l'avoir désiré (si si, j'ai fait tester mes parents et beaux parents...). Et encore, avant les boutons étaient de chaque côté de la jauge...
Bonjour Prélud,
Alors comment ça se passe avec Virtual Golf ?
Niveau communication, fréquentation, modèles économiques ?
T'en es où ?
Hello,
Je l'ai mis en confinement 2
Plus sérieusement, ayant des "partenaires" qui ont un peu foirés le truc après le lancement de la bêta, j'ai dû reprendre un boulot et gagner ma vie comme tout le monde.
Du coup, Virtual Golf reste en l'état, fonctionnel, mais pas terminé comme je l'aimerais. Mes autres jeux sont également en ligne, mais je ne m'en occupe plus (sauf pour corriger des bugs importants, mais heureusement rares).
Et je suis passé à autre chose.
Même si je garde un œil sur tout ça...
La version pour toi est une version beta ou c'est une version "finie" ? (même si pas 100% de ce que tu voudrais ajouter)
Est-ce que tu as des joueurs sur tes différents ?
Tu as fais de la promotion ?
La version en ligne est une version bêta pour moi. Elle n'est pas terminée. Elle reste jouable malgré tout.
Les autres jeux (AFC, Virtual Runs et Sang & Plomb) sont jouables en version terminée.
J'ai fait de la promotion pour mes jeux, ça m'a coûté un bras 2
Pour Virtual Golf, j'ai mis en place un crowfunding sur Ulule. Ça a permis un peu de faire connaître le jeu dans les milieux du golf (que je ne connaissais pas du tout).
Et du coup on peut savoir combien tu as de joueurs sur tes différents projets ?

Tu as fais quoi en communication gratuite / payante ?
Est-ce que tu es référencé sur des sites / annuaires, lesquels ?
Quelles façons de communiquer ont été les plus réussies ?

(Petit sondage pour essayer de cerner les meilleurs moyens de faire de la pub pour un jeu web.)

Tu as essayé de contacter des critiques de jeux pour qu'ils te fassent des articles ou vidéos ? (sites, blogs ou chaînes youtubes)

D'ailleurs, j'ai parlé à Youdaimne qui a un jeu de niche sur la culture islamique, et dont la pub se faire énormément en bouche à oreilles (ce qui semble être une particularité des jeux de niche). T'as aussi l'air d'en avoir fait l'expérience avec ton crowfunding. Mais est-ce qie tu as pensé à des stratégies de publicité ultra ciblé pour Virtual Golf en direction des golfeurs ? (en ligne ou même papier, avec des affiches / flyers dans les clubs de golf, si toutefois tu souhaites le communiquer)
Oh la... Ça en fait des trucs à dire.
J'ai mis en ligne pas mal d'infos sur mon blog et notamment là : https://www.prelude.me/index.php/category/marketing/
Je pense avoir déjà répondu à toutes ces questions sur diverses articles de mon blog.
Le nombre de joueurs tourne actuellement à une dizaine sur chaque jeu, pas plus. Enfin je crois, je ne regarde plus les stats.
J'ai utilisé principalement mes annuaires pour le référencement. J'avais aussi une régie pub (qui ne doit plus exister maintenant) PBeM Exchange.

Je suis également passé par les flyers, distribués à la sortie de salons spécialisés. Mais c'est beaucoup de temps pour très peu de retombé.
Aucun critique de jeux. C4est pas trop mon truc de demander de l'aide 2

Le bouche à oreille est en effet ce qui a le mieux marcher je crois.
Je vais lire tout ça 34

Les flyers, pour avoir eu une expérience associative, ça ne fonctionne pas bien, si ce n'est peut-être hyper ciblé. Par contre des genre de "partenariats" avec des lieux qui mettent ton affiche et tu fais la promo du club de gofl par exemple, ça pourrait le faire !

On va essayer de bosser tout ce qui est communication et promotion avec la communauté, si t'as toujours envie d'essayer de trouver plus de joueurs pour tes jeux. Et tes retours d'expérience nous serons plus que profitable (notamment je pense qu'il y a des choses à tirer de ton expérience de crowfunding).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8