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Version complète : Expédition-Wars
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EXPEDITION WARS


Nom du projet : Expédition-Wars

URL du site: http://expeditionwars.esy.es

Contexte : Conquête et exploration spatiale.

Type de jeu : Gestion d'empire, Jeu de stratégie.

Rythme de jeu : Très fréquent.

Type de public visé et contraintes d'âge: Toute personne capable de cliquer sur une souris et de comprendre ses actions 16

Financement du jeu : Non défini, probablement des comptes prénium avec peu d'avantage.

Technologies utilisées : PHP,MYSQL,Photshop

Membres de l'équipe et leur situation : Seul

Nombre de joueurs: Illimité. Venez nombreux!

Identifiants d'un compte de test : Aucun compte test actuellement.


PRÉSENTATION

Bonjour, je viens ici présenter un jeu d'exploration et de conquête spatiale multijoueur. Il s'agit là de ma première expérience en tant que développeur php.
Je travaille seul sur le projet depuis sa création ce qui revient donc à 6 petites semaines. Le jeu est toujours en développement. C'est un jeu multijoueur en ligne ou les joueurs feront équipes et s'affronteront.

 
LE JEU

Dans le jeu vous débuterez comme dirigeant d'une planète dans l'univers.

Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques.

Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.

Vous irez combattre vos ennemis pour accroître votre territoire, vous propageant alors sur un nombre infini de planètes ; voler les planètes de vos ennemis qui vous barrent le passage, conquérir des parcelles de l'univers... Évoluant en combat aérien à l'aide de vaisseaux spatiaux personnalisables.

Vous aurez également la possibilité que vos troupes partent au combat en traversant l'espace au moyen de vortex , voyageant de planète en planète ou directement déployées par vos vaisseaux spatiaux.

Visualisez votre empire, vos déplacements en temps réel grâce à une carte de l'univers et de la galaxie.

Gérer ses populations et ses relations sera un des facteurs important pour la stratégie de votre empire. Bonus/Malus seront présents et affecteront votre production, votre moral et rendra la gestion de votre empire complexe pour un gameplay vivant.

L'histoire de l'univers évoluera selon les actions des joueurs. Un univers dynamique, avec de nombreux éléments à gagner pour prospérer dans le jeu. Que ce soit vos alliances, vos guerres, vos recherches, tout ce que vous allez découvrir ou faire influera sur l'univers entier... A vous d'écrire l'avenir...

Voici la trame du jeu, bien d'autres fonctionnalités seront à découvrir.



CE QUI EST FAIT


J'ai donc comme dit plus haut travaillé 6 semaines et je vais vous indiquer ce qui est déjà en place et fonctionnel :
Portail 
Inscription 
Connexion
Design et graphisme du jeu
Mine / Etablissement / Caserne / Défense / Technologie / Population et gestion (Achat compris)
Changement de planètes / Classement 
Messagerie / Profil / Edition Profil / Chat
Alliance ( En finition )
Hangar Spatial [création vaisseau, unique et personnalisable]
Objets
 
 
DÉVELOPPEMENT


Voici quelques images du jeu:

http://hpics.li/529220d
http://hpics.li/466d6c5
http://hpics.li/1268585
http://hpics.li/2d049fa
http://hpics.li/9fe6bbf

Je code donc en php/html et CSS, je m'occupe aussi de la partie graphisme qui selon moi reste primaire, vous en jugerez.
Je vous présente néanmoins le jeu, j'aimerais commencer à créer une communauté autour de celui-ci via le forum.


INFOS SUPPLÉMENTAIRES


Si le projet vous intéresse je vous invite à vous rendre sur le forum et de m'y contacter. J'étudierais votre proposition, et si besoin est, je vous recontacterez pour éventuellement faire partie intégrante du projet.
Dans un avenir proche, j'ouvrirais des recrutements pour des postes de modérateurs, graphiste ainsi que des gens acceptant de tester et débusquer les erreurs dans le jeu etc...

Pour ce qui concerne les liens:

Forum : http://expeditionwars.esy.es/forum
Jeu: http://expeditionwars.esy.es

Je reste à disposition pour toute remarques, questions, suggestions.

Cordialement, 
Roh, encore un jeu de conquête spatiale !
c'est pas péjoratif, mais on en a vu beaucoup, et peu ont passé le développement, peu encore ont passés les béta, et encore moins sont encore debout.

Quelle est donc, réellement, l’innovation par rapport aux autres ?

  1. Le Jeu :
    "résoudre des énigmes complexes"
    C'est intéressant, mais qu'est-ce que tu entends pas "énigmes" ?
    ensuite, "Complexe" c'est vague... (ça peut frustrer les joueurs les moins expérimentés, et leur faire quitter le jeu.)

    "Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques."
    Pourquoi toujours 4 ? (Question rhétorique)

    Question conne :
    Les ressources s'épuisent sur une planète ?
    Sont-elles différente (en quantité) d'une planète à l'autre ?
    Y-a-t-il des alternatives aux planètes (pour les ressources) ?
    Y-a-t-il des planètes inhabitée dès le départ ?
    Y-a-t-il des Zone "Non-Habitable" ?
    Y-aura-t-il un Commerce de prévu ?
    S'il n'y à pas d'autres joueurs, pourrais-je acheter des ressources à "l'unviers" directement ?

  2. Développement :
    Outch, le webdesign non-responsive... ça ne court plus trop les rues. → Exit le fait de jouer sur Mobile.
    Le jeu sera également en 820x950 ? (Bigre !)

    Je dirais qu'un jeu parlant de l'espace sans réel graphisme n'attirera pas grand monde.
    Généralement les fans de S-F aiment bien les "belles" images
    (D'ailleurs je trouve que ce sont les illustrateurs SF sont quand même vachement plus doués ! 45 ) [Syd Mead]

Arf! les images en lien, qui vont vers un hébergeur... (bloqué par les Proxy)...
Il faut mettre des liens directes... :please:

Bon courage pour la suite.
Bonjour, alors cela fait beaucoup de questions très intéressante. Je vais y répondre une par une donc en essayant d'être le plus explicite possible 16


Quelle est donc, réellement, l’innovation par rapport aux autres ?
Des innovations en matière de tactiques.Que cela soit la gestion de son empire ou par les combats.
De l'exploration et des énigmes à résoudre pour obtenir des technologies.


Le Jeu :
"résoudre des énigmes complexes"
C'est intéressant, mais qu'est-ce que tu entends pas "énigmes" ?
ensuite, "Complexe" c'est vague... (ça peut frustrer les joueurs les moins expérimentés, et leur faire quitter le jeu.)

"Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques."
Pourquoi toujours 4 ? (Question rhétorique)


Oui résoudre des énigmes complexes, j'entends par énigmes le mot énigmes. Vous avez déjà regardé des films, lu des articles sur les chasses aux trésors et bien c'est cela que j'appelle des énigmes 16.
Par le mot complexe j'entends le fait qu'une énigme demande de la réflexion, de la logique. La solution ne tombera pas seule. Il faudra cumuler des indices à travers la galaxie pour les résoudre.

Pourquoi 4 races? Parce que cela correspond à l'histoire que j'ai conçue. Trois races aurait été peu et cinq venait à faire beaucoup. 2


Les ressources s'épuisent sur une planète ?
Sont-elles différente (en quantité) d'une planète à l'autre ?
Y-a-t-il des alternatives aux planètes (pour les ressources) ?
Y-a-t-il des planètes inhabitée dès le départ ?
Y-a-t-il des Zone "Non-Habitable" ?
Y-aura-t-il un Commerce de prévu ?
S'il n'y à pas d'autres joueurs, pourrais-je acheter des ressources à "l'unviers" directement ?


-Les ressources ne s'épuisent pas.
-Pas de quantité, mais différente en fonction des planètes.
-Pas d'alternative.(si j'ai bien compris la question)
-Planète inhabité oui logique.[ Sur des planètes seront aussi cachés des cités rares, mais pas sur toute etc..]
-Zone non habitable NON. Planète inhabitable oui.
-Le commerce s'effectuera entre joueurs. Aucun autre système prévu pour l'instant.
-Non. Et le jeu ne tournera pas sans joueurs.


Pour le design, je n'ai pas tout compris. Pour ma part que ce soit sur le téléphone, ou autres écran il s'adapte.
J'utilise chrome.
Pour les graphismes, ils sont à l'image du portail. Et pour les liens je vais voir ce que je peux faire 16

En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
Ctrl+Maj+M dans Firefox et tu verras, dans la vue "adaptative" qui apparaît, que le site ne se réduit pas et ne s'adapte pas si la taille de la fenête d'affichage change.

Tu as un exemple précis d'énigme (genre raconter le scénario de ce que le joueur doit faire dans une énigme particulière)? Car j'ai moi aussi du mal à me représenter ce que cela donne et ce qui se cache derrière "complexité" (en terme "quantitatifs, car tout demande un minimum de logique, réflexion et exploration).
Citation :Outch, le webdesign non-responsive... ça ne court plus trop les rues. → Exit le fait de jouer sur Mobile.
Le jeu sera également en 820x950 ? (Bigre !)
Ce peut-être un choix qui permet de gagner quelques jours de dév et qui fera en sorte que le jeu sortira finalement.
Et puis, cette résolution est compatible avec des tablettes 16
Et puis je préfère un jeu adapté au mobile plutôt qu'un design qui s'adapte. Je ne crois pas que l'on fasse la même chose sur mobile que sur desktop (mais ça demanderai presque un sujet dédié cette histoire, ce serait d'ailleurs très intéressant... Voir une Radio Prélude...)
Je ne peux pas vous donner à l'heure actuelle d'exemple précis, car il s'agit de textes et d'images. Des codes à écrire, des réponses à écrire selon des contextes.

Je vais essayer de vous donner un exemple écrit:

Vous avez exploré 10 planètes depuis le début du jeu (ce qui est peut).
- -> De celle-ci vous êtes revenu soit avec:
-Bredouille
-Des ressources
-Un vaisseau
-Des technologies des races connus, mais aussi des technologies de races inconnues que l'on obtient uniquement via l'exploration.
-Votre équipe d'explorateurs est décédée.
-Une image
-Des objets
-Plein d'autres choses [On ne fera pas le listing ici]

-Pour l'exemple on dira que sur les 10 premières missions vous allez tomber sur une image.
-Sur cette image y seront cachées des informations, des textes écrit dans un langage que vous ne connaissez pas.(Langage du jeu, son propre alphabet)
-Il y sera caché des phrases, des charades, des combinaisons à chiffres, des suites logiques, des énigmes, bref toutes sortent d'indices qui au fil du temps vous permettront de connaître chaque lettre, chaque mot.
-Sur certaines planète pendant votre exploration vous aurez par exemple une énigme, avec une réponse à soumettre.( En fonction de vos connaissances propres du jeu)

Si celle-ci est bonne votre action engendrera probablement un gain, technologie, vaisseau, bref une longue liste....
En revanche si vous vous trompez vous engendrerez une autre action, celle-ci vous fera découvrir peut-être autre chose, tuera votre équipe, ou la fera rentrer sans rien.

- Voici un exemple écrit de ce à quoi peut ressembler l'exploration.
-Difficile de prédire, car une mission ne sera jamais identique à une autre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialemennt,
Okay, c'est plus clair, merci 2

PS: je n'ai pas non plus les images ici (proxy youpi)
Voici quelques nouvelles, le développement suit toujours son cours. Des retouches graphiques sont en cours, des améliorations du code on était effectuée! Quand on progresse et qu'on voit que son code n'est pas optimisé! Quelle horreur :p

La galaxie et sa map sont également en cours de création.

Bref voici pour vous faire patientez des images nouvelles :
D'autres viendront et seront disponible sur le forum.

HEADER: 
http://hpics.li/5b6d6d9 
MENU: 
http://hpics.li/0b81a91 
TECHNOLOGIES: 
http://hpics.li/17b25a8

Cordialement,
Voici de nouvelles images!

MINES:
http://hpics.li/3e3c112

DEFENSES:
http://hpics.li/352f1c9

Et le petit plus 16 un fond:
http://hpics.li/5e65906

Cordialement
Bonsoir,
le progrès graphiquement est très appréciable ! Il y a vraiment du boulot et on ne peut que te féliciter !
Seulement et ne le prends pas mal mais quand j'ai lu ta présentation, je me suis retrouvé quelques années en arrière avec les Xnova.
En soit, si je suis un joueur et que j'hésite entre Ogame et ton jeu qu'est ce qui me pousserait à jouer à ton jeu et non à Ogame ?

Après, je ne formule pas là une critique ! Je cherche juste à comprendre la plus value de ton jeu ! Car là c'est un peu flou pour moi ..

Ps: le fond d'écran est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
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