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Bonjour,

J'ai créé un jeu en Flash/Flex/Action Script 3 où l'on gère un personnage qui doit trouver et collectionner des Arcanes, sortes de cartes à jouer que l'on utilise dans des combats en temps réel.

J'ai jusqu'ici travaillé seul sur ce projet. Tout n'est pas encore prêt, mais une version alpha (en développement donc...) et jouable est en ligne.

Je recherche des joueurs pour en faire le test complet. Je suis ouvert à toutes remarques, critiques et autres suggestions. Je ne crache pas non plus sur les encouragements si le coeur vous en dit.

Tout est bon pour faire avancer ce projet...

Si ça vous tente, ça se passe là : http://www.ghostsandguards.fr

A bientôt
Ca a l'air cool, mais tu n'as l'air de passer ici que pour de la pub...
(08-09-2010, 06:26 PM)Argorate a écrit : [ -> ]Ca a l'air cool, mais tu n'as l'air de passer ici que pour de la pub...

Il ne vient pas (que) faire de la pub, mais chercher des testeurs -.-.
Je ne pense pas qu'il connaissait ce forum avant, c'est moi qui lui ai proposé de présenter sa requête sur JeuWeb, après avoir commencé à jouer à ce jeu.
Je dois dire que j'ai été positivement impressionné par l'aspect "3D" de son interface.

(mais c'est vrai que j'ai omis de lui dire de passer par la case présentation avant la demande... :$ Mea maxima culpa)

*edit*
Je précise que je n'ai découvert le jeu que ce matin, donc je livre ma première impression et je suis loin d'avoir approfondi...
Ce qui m'a un peu gêné c'est la fait que la zone de login ne soit pas sur la page d'accueil, et le reroll autodéfilant des stats qui est stressant quand on est en train de chercher un login et un mot de passe Big Grin
D'ailleurs je suis loin d'être un spécialiste en flash, mais est-ce que ces stats sont générées côté client lors de l'inscription, ou est-ce que c'est le serveur qui les envoie au fil de l'eau ? (dans le premier cas cela risque de poser un petit problème de sécuité avec un joueur mal-intentionné qui pourrait injecter des valeurs arbitraires)
J'ai parcouru tous les liens (CGU, habitants, bâtiments, ect....) et je trouve super l'effort que tu as fait à le rendre sérieux, tout en lui gardant un aspect attractif.
Les règles du jeu sont bien étudiées ainsi que l'aspect économique, enfin pratiquement tout de ce que j'ai vu me plaît Wink
Par contre pour un test réel je n'ai pas trop le temps en ce moment à cause de mon propre développement de jeu mais j'y penserais dés que j'en aurais Wink
Gwym: passer faire un seul post qui donne un lien sur un jeu dans l'objectif (clairement dit) d'obtenir plus de membres/joueurs c'est clairement définit comme de la pub dans mon dictionnaire, mais bon... Une petite présentation serait sympa. Voir même de parler un peu plus de son projet en donnant des techniques/conseils/méthodes utiliser pour le réaliser Wink

Bon courage en tout cas, c'est plutôt réussit graphiquement, après faut surtout voir le Game Play, mais n'ai malheureusement pas assez de temps, en ce moment, pour le tester moi même.
:$ Oups!!!:$
Je vous demande de bien vouloir m'excuser.

Avant de poster ce fil, j'ai bien vu en haut de la page un lien écrit en gras qui pointe vers un fil expliquant comment poster une recherche d'équipiers mais... il ne fonctionne pas...:pleure2:

De toute manière, j'ai manqué à mes devoirs les plus élémentaires et en suis tout honteux...
J'ai donc corrigé le tir sur ma présentation : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=6904 et sur celle de mon projet : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=6905

Mais surtout que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions, si j'ai évidemment profité de ce site pour faire ma promo j'ai bien l'intention de m'investir dans la vie de ce forum, si tant est que je puisse apporter quelque chose...

[Argorate] [gameprog2]
Dommage que vous ne puissiez trouver du temps pour vous essayer à mon jeu. En tout cas, merci à vous d'avoir au moins jeté un oeil :main:

[gameprog2]
Si je peux t'aider pour ton jeu fais le moi savoir. Il y a une adresse où l'on peut voir quelque chose?

[Gwym] Pour les caractéristiques aléatoires à l'inscription, il s'agit en effet d'une méthode qui semble être décriée et que je vais probablement abandonner un peu plus tard... il s'agissait d'un essai d'originalité... non concluante... lol. Ceci dit, ces caractéristiques n'ont qu'un impact assez modéré dans la suite du jeu mais ça on ne peut pas le savoir à l'inscription... Bref, je vais revoir tout ça...
Quelques petits soucis :

1°) On peut pas s'inscrire/se connecter dès la page d'accueil du site
=> manque d'intuitivité
2°) Dans ton mail de validation d'inscription, tu pourrais rappeler le login utilisé. Je viens de faire un test avec un identifiant aléatoire (j'avoue j'ai pas noté). Impossible de me connecté car je ne le connais pas et impossible de le retrouver :'(
3°) Ca serait cool si tu pouvais autoriser le + dans les adresses email (perso, je m'en sers pour faire des filtres et connaitre ceux qui m'envoient des pubs)
4°) Les caractéristiques aléatoires peut être une bonne idée si et seulement si, le délai est un peu plus long entre 2 tirages et que tu ne passes pas d'un total de 100 à 30 entre 2 tirages (essaye de permettre d'avoir une somme des caractéristique comprise entre des valeurs assez proches pour éviter les trop grandes disparités entre joueur au départ)

Peux pas aller plus loin donc t'en auras pas plus Big Grin
(09-09-2010, 10:15 AM)garf a écrit : [ -> ]1°) On peut pas s'inscrire/se connecter dès la page d'accueil du site
=> manque d'intuitivité

Hmmm, je ne sais pas trop... En même temps c'est juste l'onglet suivant... mais bon je prends note de ta remarque...

(09-09-2010, 10:15 AM)garf a écrit : [ -> ]2°) Dans ton mail de validation d'inscription, tu pourrais rappeler le login utilisé. Je viens de faire un test avec un identifiant aléatoire (j'avoue j'ai pas noté). Impossible de me connecté car je ne le connais pas et impossible de le retrouver :'(
Bien vu, je corrigerais... En même temps, j'ai pensé à le faire dans le mail d'oubli du mot de passe : si tu cliques sur "mot de passe oublié" et que tu renseignes l'adresse mail que tu as utilisée pour t'inscrire, il te renverras tout ça...

(09-09-2010, 10:15 AM)garf a écrit : [ -> ]3°) Ca serait cool si tu pouvais autoriser le + dans les adresses email (perso, je m'en sers pour faire des filtres et connaitre ceux qui m'envoient des pubs)
Ok c'est noté...

(09-09-2010, 10:15 AM)garf a écrit : [ -> ]4°) Les caractéristiques aléatoires peut être une bonne idée si et seulement si, le délai est un peu plus long entre 2 tirages et que tu ne passes pas d'un total de 100 à 30 entre 2 tirages (essaye de permettre d'avoir une somme des caractéristique comprise entre des valeurs assez proches pour éviter les trop grandes disparités entre joueur au départ)

Je ne sais pas si je vais conserver ce système mais en attendant je vais prolonger la pause ça peut améliorer la chose, c'est une bonne idée. Pour ce qui est de la limitation des points il tire au sort entre 1 et 25 pour chaque caractéristique...En fait ce n'est pas vraiment handicapant... Quoi que.. Mais je l'ai dit je vais revoir tout ça...

En tout cas merci à toi, j'espère que tu vas tenter d'aller plus loin...
désolé de flooder le topic, mais c'est quoi l'idée en fait : "Ca serait cool si tu pouvais autoriser le + dans les adresses email (perso, je m'en sers pour faire des filtres et connaitre ceux qui m'envoient des pubs)"
par exemple : garf+toto@domaine.com (gmail et d'autre serveur mail le font très bien de base)
toto etant généralement le nom de domaine du site a qui je fournis mon mail.

1°) ça me permet de classer mes mails selon leur provenance
2°) ça permet aussi de savoir qui revend/refiles mon adresse mail ^^

De mémoire, le caractère + doit être autorisé dans la RFC mais les contrôles de validité des e-mails ne l'implémentent pas tous et font le strict minimum soit [a-z0-9\._-]+@[a-z0-9\._-]+\.[a-z]{2,3} .
Problématique :
- J'aime pas que l'on me redonne mon mot de passe, je prefere que l'on me dise comment en refaire un.
- Tant que tu as pas lu les nouveaux messages (cela s'affiche)
- Ton didacticiel est saoulant ( les fenêtres ne s'affiche pas aux mêmes endroits), l'utilisateur doit faire un effort (minime) pour chercher et lire les informations qui se suivent. Si les fenêtres étaient positionner a 1 seule place, la lecture serai plus fluide).
- Ton jeu n'est pas intuitif (j'ai pas lu le didacticiel et je ne sais pas si celui ci est important ou pas). J'ai passé 10-15 min à chercher la personne qui a mon deck sans résultat (temps trop long pour pouvoir jouer réellement)
- Soucis concernant l'accès au menu et les décorations (ex: les arbres peuvent empêcher l'accès à un item du menu :'( )
- L'utilisateur ne peut modifier sa vue que d'une case a la fois, c'est lourd (une interaction avec le clavier serait peut etre bien venu)
- On ne peut pas bouger la vue et le personnage en meme temps, c'est gênant
- Lorsque l'on arrive à un bord de vue on est obligé de bouger la vue(un déplacement automatique centré pourrait être interessant lors d'un déplacement voire lorsque l'on arrive à un bord de vue)

Graphiquement le jeu est sympa, seulement, il n'a pas réussi à m'accrocher pas assez immersif et il ne permet de participer rapidement.

Voilou.

Peut etre un test plus tard (ou pas)
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