JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : Bonjour à tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon prénom ou pseudo : Mattchaos
Mon âge : je passe
Ma région : Lorraine
Mes passions : jeux (de rôle, videos ...), lecture, créer quelque soit la forme
Mon métier / Mes Études : Ingénieur test en informatique
Mes compétences estimées dans les langages Web : faibles, très faibles
Mes projets, mes réalisations : principalement Bulga Mor
Comment j'ai connu JeuWeb : en suivant un lien depuis un autre site de jeux en ligne

Game designer depuis mes 6 ans je changeais déjà les règles de tous mes jeux pour qu'elles soient plus compliquées, plus réalistes, plus interressantes ...
M'étant mis au jeu de rôle vers mes 11 ans, j'ai eu l'occasion de créer deux jeux de rôles (restés dans le cercle amical bien sûr) et de bidouiller a peu près tout ce qui m'est passé dans les mains, de grand safari à blood bowl, en passant par magic.
Parallèlement je bidouille un peu en informatique, je crée de petits jeux (puissance 4, pacman ...), je fais un peu de modding (civilization, diablo).
Je découvre les jeux webs en 2003, par l'intermédiaire tout d'abord du blood bowl en ligne. Inscrit sur le site de "l'île du docteur Moreau" je partage ma passion de la création avec d'autres fous furieux et on crée pas mal d'équipes nouvelles pour blood bowl, dont un certain nombre seront intégrées sur différents sites et différentes ligues.
De blood bowl je passe à Enfel et de Enefel je passe à ... d'autres choses, en laissant ma patte partout, plus ou moins selon le lieu.
Avec quelques amis nous avons créé Bulga Mor, reprenant un peu l'idée d'un jeu de balle à la sauce médiévale fantastique mais avec des mécanismes orientés jeu de rôle plutôt que jeu de plateau. Par manque de temps (et de volonté ?) je me cantonne au game design, à quelques formules mathématiques, quelques graphismes et un peu d'animation. Mais je garde l'ambition de coder un jour.
Toujours bouillonannt d'idées j'ai une série de projets sous le coude, n'attendant que de trouver un codeur (et un graphiste pour certains, un animateur pour d'autres) que ce soit moi ou un autre.

Je pense (j'espere) pouvoir apporter une certaine expérience du game design à ceux qui le désireront, si il y en a.

Voilà ...
Salut,

merci de vouloir faire patager ton expériance aux autres membres Wink

Je serais interessé de savoir quel genre de projet tu as en tête (le style : futuriste, médiéval), et le principe de base...

Bienvenue en tout cas Wink
Bienvenue sur JeuWEB Smile
Super !

Blood bawl ! Que du bonheur !.. Ton parcours ressemble étrangement au mien. Tu as refais une carte papier du monopoly pour créer une sorte de labyrinthe ?
Tu as lu toutes les règles de JRTM ? plusieurs fois ? en anglais ?

Bienvenue ici. Ton expérience peut donner du plomb dans la cervelle de certains ^^.

kéké
Merci de l'accueil.
Pour les projets, je crois que le mieux sera de les présenter dans la section projet. Je suis plutot med fan, steam punk ou post apo.
Keke -> Pas exactement ça, mais ce genre de choses oui.
Citation :steam punk ou post apo
Croisé avec le JDR, ça a tout de même donné de beaux produits.

Je me souviens d'Aftermath, l'un des premier (sinon le premier) JDR Post Apo fait par FGU. Des kilos de règles simulationistes, un chapitre entié dédié au thème "choisir son apocalypse".. souvenirs souvenirs.

Bitume aussi, conçu par l'un des Businessman du JDR, Croc, et sa sale manie de foutre des vikings partout, même dans les univers Mad Maxiens.

Cadillac & Dinosaurs, tiré de la BD éponyme, avec des règles adaptées de Twilight 2000 (GTDW)

Gamma World et son grand n'importe quoi donjonnesque

The Morrow Project, du post apo pur et dur et des personnages avec une espérance de vie a peine plus enviable que celle d'un investigateur de l'Appel de Cthulhu (du moins pour les gros bourrins).

Coté SteamPunk j'ai connu

DragonMech, ses méchas "médiévaux" son univers étonnant (la forêt des engrenages, la cité mobile)

Space 1889 avec sa science alternative, ses navires volants et son décor de jeu sur fond de colonisation martienne par l'Angleterre

Gear Krieg, 2nde guerre mondiale avec des méchas au look bien rétro.

Bref, que de souvenirs...
Un de mes post apo préféré est assez original puisqu'il s'agit de Dark Sun. En fait c'est le seul jdr post apo auquel j'ai réellement consacré du temps.
Dark Sun ?
Si on parle bien du même, pour ma part je le considère plus comme un univers Médiéval Fantastique alternatif (au même titre que Ravenloft) que comme un post apo et ce malgré le monde désertique, étouffant et les ressources hyper rares qui démontrent clairement qu'on est pas à Bisounours Land

Par contre, je dois avouer que les défenses de caravanes face à des tribus de halflings cannibales (attaque immédiatement suivie d'une expédition punitive contre le camp de ces petites pestes) reste un excellent souvenir.

Accessoirement, ce jeu m'a aussi fait découvrir le talentueux Brom et son univers graphique
[Teutonic]
[Moondog]
[Iblis]
[Jellybean]
Justement c'est ça qui est bien avec Dark Sun. C'est un univers médiéval fantastique mais absolument tout dans cet univers a été modifié pour répondre aux codes du post apo.
Mutations -> humains avec des mutations dues à la magie
Pouvoirs psys -> pouvoirs psys renforcés dans cet univers
Raréfaction du pétrole et de l'uranium -> raréfaction du métal
Sable -> Sable
Communautés et bandes de pillards -> Communautés et bandes de pillards
Fin de la civilisation -> fin des civilisations
...