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Version complète : Test Driven Javascript, qu'utilisez-vous ?
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Hello,

Comme je me rends compte que le client web de mon jeu va être un peu complexe et que je suis pas super doué en javascript, je me dis que partir sur du TDD serait une bonne chose.

Alors, faites-vous du javascript test-driven ? Si oui, avec quels outils ? je trouve plusieurs choses et j'aimerais partir sur un truc simple.

Je précise, je ne souhaite pas utiliser CoffeeScript pour le moment, je ne suis pas assez 'fluent' en JS pour ne pas devoir débugger directement mon code.

merci
tl;dr

mocha > all il me semble + (chai.js j'aime bien)
pour node et le client

que pour client jasmine a l'air plus sympa a utilisé (y'a un des deux qui est mieux pour l'asynchrone aussi je crois)

ça ressemble à ça : https://github.com/MaksJS/Namespace-in-C...ace.coffee
tl;dr ? mon post fait 4 lignes :S

Je vais voir ce que tu me donnes
c'est mon post qui est un résumé "tl;dr" pas ta question Big Grin

sinon c'est ici :
http://pivotal.github.com/jasmine/
http://visionmedia.github.com/mocha/
bon ben mocha il faut node et j'ai la flemme de l'installer sur toutes mes machines. Jasmine à l'air simple à mettre en place, je commence un peu un didacticiel c'est facile et ça suffit à voir que mes fonctions font leur boulot.

merci
J'utilise Jasmine.
Je préfère la syntaxe BDD de Jasmine aussi : expect(..).toBe...
Ce qui est bien avec Mocha c'est que tu peux choisir ta libraires d'assertion et de spies/mocks

après je suis pas forcément objectif vu que c'est ce que la plupart des programmeurs utilisent avec node

c'est un peu comme choisir entre LESS, SASS et Stylus, les programmeurs PHP vont prendre LESS, Ruby SASS, et Node Stylus...
dommage que stylus dépende de node d'ailleurs ...