JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur

Version complète : ECLERD (v0, remplacée bientôt)
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Nouveau reboot lancé ici: https://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=12349



Projet à remodeler.
La version actuellement en ligne n'évoluera plus. Une autre version sortira, un jour, refondant l'interface et une bonne partie du gameplay.
La version actuellement en ligne devrait donc être considérée comme une version "alpha" (v0).
Les bugs et problèmes que vous pourriez y rencontrer ne seront donc malheureusement pas corrigés.


Merci de votre compréhension.




[Image: Presentation_small.png]


Projet: E.C.L.E.R.D.
http://www.eclerd.fr


Dans un contexte actuel réel, prenez la présidence d'un Pays de la planète, gérez son économie, promulguez vos lois, et devenez une des grandes puissances de la planète.

Quelques minutes par jour vous permettront de donner vos ordres, dont les effets seront visibles dans la journée. Pour les plus accroc, partez à la conquète militaire de la planète, et suivez, en fil rouge sur votre ordinateur, l'évolution du monde.

Affrontez les crises sociales, ressortez vainqueur des crises financières et économiques, devenez l'Omni-Président de votre Nation et guidez-la vers un avenir prospère.
Trop difficile de rendre les gens heureux? Tyrannisez votre population, réduisez-la en esclavage, et envoyez votre troupes génocider les régions voisines!

Quelque soit votre stratégie préférée, vous pourrez toujours l'appliquer dans E.C.L.E.R.D.

Identifiants d'un compte de test:
Test
test1234


Financement du jeu : gratuit pour l'instant, extension allopass, paypal, CB, chèque, dons possible si les serveurs se multiplient (vitrine-CV pour le moment)

Technologies utilisées : PHP (??)/MySQL (5.1), javascript

Membres de l'équipe et leur situation: 1 membre, étudiant en école d'ingénieur, 4e année (si on compte les 2 de prépa). Cherche un stage d'ingénieur pour avril d'ailleurs, si vous avez (à l'étranger de préférence, Suissez, Belgique, Luxembourg,...!)

Nombre de joueurs: étudié pour 1000 joueurs environ, jusqu'à 3000 (pas assez de régions après).
Le code a été conçu pour permettre une extension à des serveurs de 5.000 à 10.000 joueurs (si la carte de jeu est assez grande, ce n'est jamais qu'une image png à refaire!)


N'hésitez pas à vous créer votre compte.
Toutes vos remarques sont les bienvenues, avant de lancer une campagne globale pour la sortie de la première version publique.

Bonne nuit!
Hello,
rapidement car je n'ai pas réellement fait le tour, mais il y a un problème d'affichage des barres qui se remplissent avec des couleurs un peu partout, sous firefox en tout cas :

[Image: bug_jeu_de_jeuweb.jpg]

Bonne continuation !
Si la météo et le temps t'en disent, n'hésite pas à repasser y faire un tour: le problème devrait être corrigé; merci de l'avoir signalé
http://www.eclerd.fr
login: Test, pass: test1234 pour le compte publique

Je suis ouvert à toute critique, remarque, impression, conseil, et même ouvert aux encouragements 34
Ça m'a l'air très interessant, je vais tester un peu pour voir !
C'est carrément trash le truc là :

Citation :Cette action n'est pas autorisée pour l'IP XXXXXX. Veuillez patienter. L'action sera de nouveau autorisée dans 13 secondes.
Quand on se trompe de login et qu'on veux réessayé de suite !

Tu pourrais au moins laisser quelques essai, avant de bloqué. 34

Sinon bug réparé 16
Hmmm... Oki !

[Edit] Implémenté selon une règle probabiliste: il se peut que le second essai soit refusé (mais c'est peu probable), en revanche, après 3-4 essais, il y a de grandes chances de devoir attendre quelques secondes (le but étant, initialement, d'éviter les force-brut dont les résultats sont très fructueux sur les sites de jeu en ligne).

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.
Heu ben ça me semblerait plus logique d'avoir des écarts constants entre les essais, et pas un truc probabiliste
Je suis d'accord, mais l'implémentation de la limitation de sécurité est telle qu'il est plus facile de faire du probabiliste que de faire un dénombrement d'essais. "3 essais et après, attendre 20 secondes" est plus long à mettre en place que "1 chance sur X d'attendre 20 secondes avant le prochain essai". En tous cas, dans la structure que j'utilise, c'est plus simple (et cette structure est réemployée à plusieurs autres endroits dans le site, ce qui ne faciliterait pas les modifications).
J'ai pas un "objet" Sécurité qui aurait ses méthodes de vérifications et que je pourrai éditer à la volée. Je sais, c'est pas de pas en avoir un, mais c'est surtout trop tard pour tout changer 34
J'ai commencé à tester :
-c'est pas très joli, m'enfin j'ai vu pire et ça me pose pas trop de problème personnellement.
-en première impression je me suis dit "c'est très complexe", mais en creusant un peu j'ai vu que ça ne l'est pas tant que ça (rien d'insurmontable) mais que le problème viens surtout de l'ergonomie. Des boutons en haut de l'écran, à droite, à gauche, en bas, des menus assez durs à trouver etc. Beaucoup de contenu "non textuel" style jauges, icônes etc. Un peu c'est bien mais là on se retrouve à passer la souris sur 30 icônes/barres par page pour savoir à quoi ça correspond, alors qu'un peu de texte aurait suffi (quitte à mettre moins d'information par page, c'est assez surchargé là je trouve).
-niveau explications c'est assez pauvre sur le jeu en lui même et on aurait aimé des bulles d'aides plus détaillées, des liens vers des pages d'explication etc. Sur le forum on trouve quelques guides, mais ceux notés "bien débuter" sont assez indigestes, je pense qu'il serait préférable de faire un truc du genre ceux "progresser" mais en plus détailler.
-niveau jeu en lui même, j'ai pas tout compris donc je m'étendrais pas trop. J'ai cependant beaucoup de problèmes après très peu de temps de jeu, je pense qu'une partie viens de moi même, mais il y a des trucs franchement bizarres. Genre j'ai 3.7M d'habitants de plus de 60 ans, 1.8 de moins de 16 ans et seulement 2.3 entre 16 et 60. Je suppose que c'est à cause de ça que je manque de main d’œuvre un peu partout, et que du coup je produit plus assez d'énergie, et que du coup tous mes bâtiments ne produisent plus rien (à moins que je me trompe...).
Oki, merci de ces remarques.
Pour le design et l'ergonomie, j'ai pas du tout d'idée, ce n'est pas mon meilleur ressort. Si vous avez des idées, des pistes, ou envie de vous y atteler carrément, je suis preneur!
Je pense que l'un des soucis majeurs réside dans la gestion des stocks, non? C'est vrai qu'à force de les lire toujours dans le même ordre dans la DB, je connais la liste des ressources par coeur; ce qui ne sera pas le cas des joueurs... Mais je ne sais pas du tout comment agencer cela de façon esthétique & ergonomique (il me manquerait le regard neuf d'un joueur externe en fait, car depuis 8 mois, je me suis un peu habitué à certains éléments peut-être pas forcément pratiques au premier abord).

Pour ce qui est de la population, ton raisonnement est parfaitement justifié, et probablement exact (pas assez d'actifs, donc pas assez de travailleurs, donc pas de rendement électrique, ce qui finit par un black-out total en terme d'électricité sur le Pays). Je viens de m'apercevoir (mais quel mauvais je suis 34) qu'il ne s'agit que d'une erreur d'orientation dans l'algorithme de vieillissement (les jeunes de 0..4 ans étaient considéré comme les vieux de +100 ans, et inversement!). Le défaut... C'est que même si le problème est corrigé, il va falloir un moment avant que la population ne se rétablisse (c'est aussi la raison pour laquelle le jeu a mis des plobmes à être fini: la population est lente à vieillir!).

Point de vue forum, il est exact que j'ai oublié d'en retravailler le contenu (là encore, la forme, plouf: je n'ai aucune idée de quoi faire...).
Pour ce qui est du détail des bulles d'aides, je pensais que faire des bulles trop lourde et grandes aurait rebuté les joueurs, car lire un pavé à chaque bouton n'est pas excellent...
Faut-il que je m'oriente sur des bulles plus synthétiques, et orientées uniquement sur l'explication des commandes/jauges, ou est-ce que j'oriente plus les bulles sur des textes plus proches du RP-immersif, quitte à être un poil plus vague (disons, un poil moins précis) sur ce à quoi sert le bouton/jauge?
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