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Version complète : Galerie de Thêta Tau Tau
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Je créé un topic séparé de celui de mes jeux, pour éviter de trop le polluer.

Je travaille principalement avec Inkscape.





Toujours dans ma recherche pour mon roguelike, j'ai repris un des style de personnages que j'avais déjà présenté en ajoutant un décor, voilà un brouillon :
[Image: 1564678271-screen.png]

J'ai essayé de créer un tileset pour les murs mais c'est un boulot beaucoup plus long que je pensait. J'aurais besoin de 32 morceaux de murs.

Après 2 bonnes heures j'en suis à peine la moitié :
[Image: 1564678538-sprites-walls.png]
A gauche il y a 8 tiles (je compte pas la tuile du milieu qui est blanche), à droite 4 (+4 morceaux qui sont identiques à ceux de gauche).

Ce qui prends le plus de temps c'est de faire en sorte que tous s'emboite correctement.


Bref comme je préférerais avoir plusieurs types de murs, je me sens pas de continuer avec ce style de tiles. Je vais essayer de trouver un style plus rapide à faire.
J'aime bien les personnages. Ça me fait penser à Patapon. Smile
Le monstre est très beau, deux couleurs, simple et épuré, contrairement à l'humanoïde avec (pour ma part) beaucoup de couleurs, trop claires (surtout le bouclier). Pourquoi avoir fait ce choix de couleur ? Pourquoi une lance bleue ? Mais sinon j'aime bien le style !
Pour les couleurs de l’humanoïde, c'est censé être le joueur, qui pourra changer d'équipement. Chaque pièce d'équipement pourra être de différente couleur pour refléter ses pouvoirs spéciaux.

Ce brouillon était justement un test pour voir si ça rendait pas trop dégueu. Et ouais, ça rend assez dégueu...

Cela dit je pense que ça peut se régler sans trop de soucis en réduisant la quantité de couleur. Je pense également remplacer le blanc par du noir, parce que c'est difficile de trouver des couleurs pour le décor qui contrastent à la fois avec le noir (personnage) et le blanc (équipement), donc tout noir c'est bien.

Mon principal problème actuellement c'est de trouver un style de décor qui rende bien et qui soit facile à faire. J'arrive sans trop de soucis à faire des décors potables en vue de côté, mais là niveau gameplay j'ai besoin d'une vue de dessus (2 axes de déplacement) et j'arrive pas à trouver un truc qui me satisfasse.

@Sephi: la ressemblance avec Patapon n'est pas voulue.
Si tu fais un système de couleur par arme en fonction du pouvoir ça peut vite rendre arc-en-ciel (et pas forcement attrayant). Si le joueur ne change pas toutes les 2 minutes d'armes autant avoir un HUD avec cette fois-ci une description plus détaillée du pouvoir.
Sinon un pouvoir unique par arme et là même pas besoin de préciser.
Il y a moyen d'avoir une vue de côté avec 2 axes de déplacement, par exemple un truc comme ça :
[Image: 1564687508-paralaxdragons.png]
Mais ça reste très particulier, c'est pas vraiment adapté au gameplay que j'ai en tête.
C'est vrai que le côté Patapon ressort nettement plus sur ce 2nd plan Smile J'aime bien également, je trouve ça très chouette comme rendus (les 2: tiles et vue de côté) (...pour une fois que je ne critique rien... : ) )
En effet c'est top comme rendu ! Bon boulot et courage pour la suite Big Grin
Un autre brouillon :
[Image: 1564740641-dusk.png]

Je trouve l'ensemble pas trop trop mal mais j'ai des doutes sur le style de personnage.

Il y aurait également une certaine difficulté à gérer les ombres (et sans ombres ça rendrait bizarre).
Gros plagiat du style de monument valley, mais j'aime assez le résultat :
[Image: 1564747747-anothertest.png]
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