JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map (/showthread.php?tid=4143)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 02-10-2009

Tu a lu le reste du topic ? je l'ai pas codé seul , c'est pourquoi j'ai besoin d'aide, si je dit que je n'ai pas reussis a coder c'est que je n'ai pas reussis...

EDIT : j'ai beau essayer de faire des manip sur mon code, ça ne donne rien de valable ... quelqu'un pour m'expliquer comment coder tt ça en java script ??


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - christouphe - 02-10-2009

oui, j'ai lu, mais je pensais que cette artie tu l'avais faite en partie...


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 02-10-2009

En partie oui, en m'appuyant sur une modele de MAZ, sans quoi seul, je n'aurais toujours pas terminé ^^


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Maz - 03-10-2009

Salut, personnellement, je comptais le faire, mais sur des cases isométrique, qui plus est hexagonales, c'est un peu plus compliqué, donc j'ai laissé ça de côté un petit moment, là de suite, je ne saurais pas comment le faire, je vais me renseigner sur les différentes façons de faire.

[EDIT]Sans chercher, je me dis: faut pas faire avec des images. La réponse au pourquoi est la suivante:
Si on fait avec de simples images, on obtiendrais ce genre de résultat:
clic
Or si deux cases du même type sont cote à cote, c'est plutôt ceci que l'on devrais apercevoir:
clic²
La question à résoudre est Comment, ma première idée serais d'utiliser une librairie de génération d'image comme gd2, avec des cases pleines comme sur ton éditeur actuel, et sur les cases adjacentes appliquer l'image d'herbe sur l'image de l'eau, avec un fondu en dégradé de la gauche(opaque) vers la droite(invisible) pour la case de droite, etc... Ainsi on obtiendrais "aisément" des images comme ceci:
clic^3
Le problème des coins que l'on voit sur l'image pourrait être résolu par le même principe avec un dégradé à 45°.

Dans la bdd, les dégradés ne serais pas enregistré. Il faudra ré-exécuté les calculs à l'affichage.


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - NicoMSEvent - 03-10-2009

regarde ce petit tuto (adresse a la fin du message)... j'ai fait la même chose pour mes "plages" et iles... j'ai fait générer 2^6 images (64 images, pour toi ça serait 2^8 -> 256 images) pour avoir toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Tu peux te baser sur le script que j'y ai mis (il te demandera certainement quelques adaptations)


http://www.ma-soiree.be/tuto_chemin.html


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Maz - 03-10-2009

NicoMSEvent> 256images, ça fait vraiment lourd pour de simples transitions, d'autant qu'il faudra faire la transition herbe>eau, terre>eau, terre>gravier, etc...
Enfin ce n'est pas à moi d'en juger, c'est une solution qui as ses avantages & défauts.


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 04-10-2009

Je dispose deja de toutes les image nécessaires : d'herbe comme d'eau pour le cas present, le probleme c'est que pour un certain nombre de "bordure", les choix sont logiques et je pense automatisable ... le probleme c'est qu'il faut tester sur le 'id' de chaque div "tuile" : en fonction de l'id de la nouvelle image je modifie celle des id placer autour de celle ci ...


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Maz - 04-10-2009

Il suffis juste de tester les 8 tuiles qui l'entoures, et générer les tuiles en conséquences.


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 04-10-2009

le probleme est : comment tester les tuile autour en javascript ? une fois que je saurais faire ça, juste ça, tester les huits autours, je pouré m'occuper du reste ^^


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 04-10-2009

en effet en javascript, la structure algorythmique me pose pas de soucis, mais je ne sais pas comment tester , au du moins, comment rediger proprement les tests en javascript, dans le sens ou les test sur les variables me restent assez flou ..... comme la majeur partie des chose en javascript je crois .... ^^)