JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les langages complémentaires à Php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les langages complémentaires à Php (/showthread.php?tid=2143)

Pages : 1 2


RE: Les langages complémentaires à Php - Valter - 26-04-2008

Ce que je trouve à C#, et bien tout simplement qu'il est plus typé que C++ et en plus, on peut l'utiliser beaucoup plus facilement dans le cadre du développement Web (notamment grâce à Aspx puisqu'ils sont tous deux 'issus' de la plateforme .NET ) :p
Il est beaucoup plus malléable, également, dans le cas des objets mais ça chacun son point de vue.

Valter, qui vient juste d'apprendre à afficher du texte en D


RE: Les langages complémentaires à Php - Sephi-Chan - 03-08-2008

Ruby (avec RubyOnRails) est plus complexe à mettre en œuvre que PHP, c'est peut-être ce qui le rend moins populaire. Pour ma part, j'aimerai beaucoup m'y essayer, tout comme j'aurais beaucoup aimé essayer un peu Python (avec Django). Le problème, c'est que ça demande un certain investissement en temps.


Sephi-Chan


RE: Les langages complémentaires à Php - Sephi-Chan - 03-08-2008

Intéressant. Il reste toutefois quelque chose que je ne cerne pas bien. Est-ce que le serveur Webrick est alternatif ou complémentaire à Apache ?

Concernant l'utilisation de Ruby avec Apache, il me semble qu'un mod_ruby existe, non ? Je suppose également qu'on peut utiliser Ruby via CGI en dernier recours. Non ?


Sephi-Chan


RE: Les langages complémentaires à Php - Sephi-Chan - 03-08-2008

Effectivement, ça rend simplifie la chose ! Je vais pouvoir l'installer sur mon petit nouveau Gentoo pour me faire la main ! Merci pour les infos, en tout cas.


Sephi-Chan


RE: Les langages complémentaires à Php - Satevis - 03-08-2008

Valter a écrit :Ce que je trouve à C#, et bien tout simplement qu'il est plus typé que C++ et en plus, on peut l'utiliser beaucoup plus facilement dans le cadre du développement Web (notamment grâce à Aspx puisqu'ils sont tous deux 'issus' de la plateforme .NET ) :p
Il est beaucoup plus malléable, également, dans le cas des objets mais ça chacun son point de vue.

Valter, qui vient juste d'apprendre à afficher du texte en D

Les conversions implicite du C++ ne sont pas non plus monstrueuse, ce n'est pas ça qui va te bloquer dans ton développement.
La différence du typage entre le C# et le C++ à je pense pour unique avantage d'éclaircir le code en vue d'une reprise (ce qui est toujours utile Wink surtout que MS appuis pas mal sur la synergie de ces produits à ce niveau) mais où c'est contradictoire c'est avec l'ajout de 'var' en C# 3.0 qui laisse à la plateforme .NET choisir le type pour toi et là tu te retrouve avec un code crade, aprés y à plein d'autre avantages au C# Big Grin.
Et de toute manière les deux langages n'ont pas les mêmes "cibles", C# étant du code managé il faudrait plutôt le comparer à Java. Il y a peu de chance que tu trouve du C# dans un moteur graphique de jeu ou certaine applications de finance par exemple, les besoins n'étant pas les mêmes. J'aurais bien ajouté les OS mais plus depuis Windows Midori où ils prévoient d'utiliser du code managé :pleure2: mais bon on sait jamais...

Un développeur ROR m'a un jour dit :
Citation :-Le problème de RubyOnRails est que c'est trop lourd à mettre en place pour de petit projet et pas assez performant pour de gros projet mais sinon ça fait le café.
-Donc ça sert pour les moyens projets ?
-Et encore...



RE: Les langages complémentaires à Php - Nosrehl - 06-08-2008

Personne n'a parlé des applets java. (Pourtant je connais au moins une personne qui souhaiterait se renseigner un peu...)

En cas de manque d'inspiration :
Est-ce délaissé parce que le client doit avoir la machine virtuelle ?
Ou parce que le java c'est pas pour les rigolos ?
Est-ce viable ?
Est-ce ringard ?
Est-ce l'artillerie lourde ?
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait des trucs sympa avec ?

Question subsidiaire :
N'est-ce pas le mieux pour le (multi en) temps réel ?


RE: Les langages complémentaires à Php - keke - 07-08-2008

Java ... hum.

C'est effectivement de l'artillerie lourde (multi Os, frame work tout intégré ...). Mais il nécessite une compilation (ce qui peut être délicat pour des Webservices gratuit comme chez free.fr). La compilation à la maison puis déposé sur le serveur pouvant entrainer des erreurs.

De plus, la machine est lourde à la fois dans l'apprentissage que dans la mise en place. La consommation des ressources sont parfois lourde et il ne faut pas négliger certains plantage de la virtual machine.

Par contre il faut reconnaitre ses qualités : une certaines robustesse, des possibilités assez importante d'interface inter-client, application pouvant être très joli !..

J'ai fais un peu de java en cours, j'ai fais un peu de java au boulot ... je n'y ai jamais trouvé de plaisir à coder dans ce langage. Le php est plus rapide et plus modulable.

kéké : avis d'amateur.