JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) (/showthread.php?tid=3105)

Pages : 1 2


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Anthor - 06-09-2010

Ou changer pour une librairie qui soit à jour !


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Ter Rowan - 06-09-2010

(06-09-2010, 12:28 PM)Anthor a écrit : Ou changer pour une librairie qui soit à jour !

a noter sur ce point (bon c'était y a trois ans je crois)

c'était l'époque où certains cherchaient à savoir qui avait le plus gros kiki (ie la meilleure librairie)

du coup j'avais cherché à regarder un peu jquery et j'avais identifié les mêmes lags sur deux trois sites qui illustraient le drag and drop (donc pas tester réellement moi même avec mon propre code, uniquement en expérience utilisateur)

j'en avait donc conclu, à l'époque, ce que j'ai écrit plus haut, et qui, pour moi, ne dépend pas de la librairie (mais bon si on peut prouver le contraire c'est tant mieux, ça m'intéresserait de savoir)


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Anthor - 06-09-2010

Sans avoir le plus gros kiki, prototype et scriptaculous sont clairement a la traine en terme de rapidité ou de mise à jour.

Les progrès en terme de rapidité et de stabilité ont quand même grandement avancé en 3 ans. J'ai eu a faire des interfaces très chargées et il n'y avait pas de ralentissement.


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Ter Rowan - 06-09-2010

(06-09-2010, 04:57 PM)Anthor a écrit : Sans avoir le plus gros kiki, prototype et scriptaculous sont clairement a la traine en terme de rapidité ou de mise à jour.

Les progrès en terme de rapidité et de stabilité ont quand même grandement avancé en 3 ans. J'ai eu a faire des interfaces très chargées et il n'y avait pas de ralentissement.

ah ben oki merci ^^
et tu utilises le système basique :
chaque objet est draggable (a voir le terme en jquery),
chaque réceptacle est droppable (itou) ?

mais t inquietes pas pour le kiki, de ce que j'ai vu aussi, prototype scriptaculous n'avançaient plus ou rien donc je n'ai rien contre jquery, d'autant que je l'ai supporté au boulot , à cause de vous bande de vilains :p


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Sephi-Chan - 06-09-2010

Difficile d'être objectif concernant les performances de Javascript côté client puisque ça dépend des p l'ordinateur… Du client ! Les mêmes choses ne tourneront pas de la même façon selon que je suis sur mon netbook, mon iPhone, mon iMac ou mon MacBook Pro. Je m'en suis rendu compte avec la récente animation de Google.


Sephi-Chan


RE: [Javascript] Drag'n drop bis ( défi pour les bons) - Anthor - 06-09-2010

(06-09-2010, 05:01 PM)Ter Rowan a écrit : chaque objet est draggable (a voir le terme en jquery),
chaque réceptacle est droppable (itou) ?
Je pense que jQuery doit grouper les événements suivant les sélecteurs que tu lui donne.

(06-09-2010, 05:01 PM)Ter Rowan a écrit : mais t inquietes pas pour le kiki, de ce que j'ai vu aussi, prototype scriptaculous n'avançaient plus ou rien donc je n'ai rien contre jquery, d'autant que je l'ai supporté au boulot , à cause de vous bande de vilains :p

Tu remarqueras que justement je n'ai pas parlé de jQuery, mais simplement de la lenteur de prototype Smile