JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy (/showthread.php?tid=3881)

Pages : 1 2


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - noxo. - 09-05-2009

Hey je disais pas ça méchamment ^^

Je sais que un tuto image pour un webdiz c'est chaud mais bon c'est pour ça qu'on été inventé les tutos vidéo xD

J'essairai d'en faire un à l'occaz Smile


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Maelstrom - 10-05-2009

Les propos de Globe sont juste (et personnellement je n'ai pas l'impression qu'il se fâche? Enfin chacun son interprétation ^^)
Je trouve que c'est du bon boulot de tout expliquer, faut avoir envie de le faire !
Après peut importe le résultat donné par l'exemple du moment que la technique est bonne, surtout qu'à priori, on est pas des pros ici, juste des amateurs. Si certains veulent faire mieux, à eux d'exploiter et d'améliorer les techniques proposées,
et, pourquoi pas, en proposer une eux même.

Pour ce qui est des tutos Vidéo, je trouve ça hyper-pas-pratique. J'ai beau avoir une connexion adsl, elle est merdique et il me faudrait 15 minutes pour charger la vidéo.
Ici, 30 secondes et on a accès au contenu, en plus on peut zapper des passages sans risque si on connait déjà certaines infos.

Bref, je pense que tu aurais du orienter ton jugement sur le fond plutôt que sur la forme, Noxo (et j'espère que tu ne verras aucune forme d'agressivité dans mon message, on discute juste ^^")


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - noxo. - 10-05-2009

MDR pourquoi tout le monde crois que je vais m'exciter ? Big Grin

Je sais discuter :good:

Pour les tutos vidéo, c'est vrai que c'est pas pratique pour la mise en mémoire etc... mais ce qui est nikel c'est de tout d'abord faire un tuto image et ensuite, un tuto vidéo pour ceux qui veulent plus d'explications et de détails ^^

Mais à choisir le pratique à faire, je préfère vidéo
Mais le pratique à visualiter, l'image (encore faut-il qu'elle soit bien expliquée et lisible) Smile


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Globe - 11-05-2009

Oui mais ça n'est pas le sujet, je ne suis pas irrité juste étonné. Tu fais des constatations illogiques sur le topic, ce n'est pas un design, c'est un tuto qui introduit des principes. La taille, la forme, la gueule du truc n'ont pas réellement d'intérêt et si tu lis les indications c'est plus théorique que pratique. La discussion sur la manière de réaliser un tuto ne fait pas partie de ce topic donc nous devrions couper court.

J'ai ajouter une petite astuce en mettant à jour le post, mais quand je serais motivé je ferais quelque chose de réellement sérieux et je demanderais à un modo de supprimer ce post et j'en réouvrirais un.


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Thedeejay - 11-05-2009

Mr. Kroutchnev said we will Bury you! I donn't subscribe to this point of view


(ne cherchez pas, je l'ai dans la tete, fête la faites, pas la guerre!)


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Valter - 12-05-2009

excellent tutoriel, très instructif et utile dans de nombreuses situations.

Vive Photosh0p,


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - keke - 15-05-2009

Ce qui serait cool maintenant, c'est que ceux ou celles qui le souhaitent, nous montrent comment ils/elles ont exploités ce tutorial et qu'ils/elles nous affichent le résultat ^^

Kéké


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - rorchar - 17-05-2009

salut tout le monde j'aurais une question??
J'ai la version adobe photoshop 7.0 et j'aurais vraiment envi de faire ce tutoriel alors c'était pour savoir avec quelle version cela était fait pour être sur que ce ne soit inaccessible donc si on pouvait préciser la ou les versions compatible please se serait vraiment gentil :good:A++


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Globe - 19-05-2009

C'est fait avec la version 7.0 Wink


RE: [Tutorial PS] Un design Heroic-Fantasy - Ænema - 19-05-2009

Tuto pratique pour les débutants,néanmoins il y a des tailles plus ou moins standardisées (enfin même si ça reste variable quand même) pour les bannières et il me semble que 210 de haut c'est un poil grand,après pour la réalisation en effet c'est quelques effets assez "simples" mais qui permettent d'avoir un truc assez visuel,donc chapeau ça sera utile a ceux en manque d'inspiration et ça fait une bonne base de graphisme.

Ha et je suggère une autre "connerie" pour des fonds de menu non carré dans les options de la sélection on peut la "modifier" ce qui permet en trifouillant des options d'arriver sur des formes avec les bords rognés.
Car le carré ne va pas forcément a tout type de disigns.