JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Poids de la page - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Poids de la page (/showthread.php?tid=4883)

Pages : 1 2


RE: Poids de la page - php_addict - 28-06-2010

(28-06-2010, 12:21 PM)titnome a écrit : Rien de tout ca je code tout a la main.

si tu n'utilise pas de framework utilise tu au moins le modele MVC ? ou toute autre facon de separer le contenu des données...?
cela ne changera pas grand chose aux poids de tes pages mais cela n'en sera que plus clair


RE: Poids de la page - Sephi-Chan - 28-06-2010

Pourquoi te soucie-tu de ça ? Tu as des problèmes de lenteur ?
Je joins quelques images qui t'aideront peut-être à relativiser.


Sephi-Chan


RE: Poids de la page - titnome - 28-06-2010

Je m'inquiète pour mon trafic mensuel. C'est un petit VPS que je loue donc j'inquiète un peu. C'est vrai que 20minutes ça fais un peu volumineux ^^.

Et pour répondre à la question de php_addict, je n'utilise pas de modèle MVC. Ça change quelque chose? la méthode est telle bien propre? Je sais pas je connais pas...


RE: Poids de la page - Sephi-Chan - 28-06-2010

(28-06-2010, 01:57 PM)titnome a écrit : Je m'inquiète pour mon trafic mensuel. C'est un petit VPS que je loue donc j'inquiète un peu. C'est vrai que 20minutes ça fais un peu volumineux ^^.

Honnêtement, tu ne pourras pas descendre : avec 20 Ko ta page n'a que la peau sur les os !

J'ai pris l'exemple de 20 minutes qui m'a amusé parce que c'est vraiment énorme (et pourtant, c'est un site fréquenté), mais tous les sites d'actualité (généralement les journaux, mais pas seulement) sont très lourds (plus de 3 Mo). Seul http://fr.yahoo.com/ tire son épingle du jeu en restant sous la barre du Mo.


(28-06-2010, 01:57 PM)titnome a écrit : Et pour répondre à la question de php_addict, je n'utilise pas de modèle MVC. Ça change quelque chose? la méthode est telle bien propre? Je sais pas je connais pas...

C'est hors-sujet, d'autant qu'un modèle MVC maison peut être pire que pas de modèle MVC du tout. Mais tu trouveras plein d'infos sur le forum et le Web. ^^
Voici par exemple un article qui montre comment séparer le traitement de l'affichage (sans utiliser de framework).


Sephi-Chan


RE: Poids de la page - Shudrum - 28-06-2010

AHAHAHAHAH, 20 Minutes ^^

T'es extrême Sephi pour présenter une grosse page, enfin ... gros .... ENORME !


RE: Poids de la page - titnome - 28-06-2010

Sephi : Le tuto que tu ma montré est approximativement ce que j'ai fais. Séparer un maximum PHP / CSS / JS / HTML en créant des fonctions ou des classes. L'avantage de faire ainsi que j'ai trouvé c'est que je pourrait réutiliser mes fonctions ou classes de n'importe quelle page sans que le jeu soit trop volumineux.

Effectivement pour le moment le site n'a que la peau sur les os ^^. Ça fais que deux ou trois semaines que j'ai repris le codage a partir de zéro car l'ancienne version de mon jeu était merdique enfin et pardonnez moi du terme mais je dirais même "à chier". Du coup j'ai longuement réfléchi à un nouveau concept en gribouillant des schémas sur des bouts de feuilles, codant vite fais des morceaux de codes a gauche et a droite. Et maintenant je rassemble mes idées ^^. Donc c'est vrai que pour le moment le site est un peu mince mais de jour en jour ça se rempli, ça s'étoffe.

Et afin de ne pas bâcler le travail je code à fond une seule partie du site. Allez grand maximum deux parties mais pas plus comme ça je garde les idées claires et ça me permet de respecter mon planning. En gros je code deux a trois heures par jour. J'arrondis un peu car il m'arrive de me donner un peu dans mon autre passion au milieu pour me vider l'esprit et réfléchir quand ça marche pas ou que ça pourrait être améliorer.

Enfin ça me faisait un peu peur mais j'ai pu remarquer qu'il y a pire que moi niveau poids donc je peu me lâcher un peu.

Merci a vous.