JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment gérez vous vos tableaux HTML ? (/showthread.php?tid=5667)

Pages : 1 2


RE: Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - madmax52 - 28-08-2011

pourquoi pas affiché les premier lettre du pseudo et quand tu passe la souris dessus en info bulle tu vois le le pseudo en entier. Je pense que ça serait possible techniquement.


RE: Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - Sephi-Chan - 28-08-2011

Madmax, l'utilisation de tels logiciels est à proscrire ! Quand on veut faire un jeu, on est supposé avoir un niveau technique suffisant pour écrire son HTML soi-même. Ici le code est terriblement mauvais car il utilise des styles en ligne (c'est à dire défini à même les balises plutôt que dans un fichier CSS externe). Wink

(28-08-2011, 03:11 PM)php_addict a écrit : et bien pour eviter ce genre de debordement: http://www.456bereastreet.com/lab/table-layout-fixed/example-1.html

mais avec un table layout fixed il faut dimensionner ces colonnes sinon c'est vraiment l'anarchie
http://www.456bereastreet.com/lab/table-layout-fixed/example-3.html

Comme le contenu de mes tableaux est dynamique je n'ai que peu de controle sur le contenu texte des cellules, et parfois cela occasionne des affichages aberrants

est ce plus clair ?

Dans la pratique, tu auras souvent des sites de taille fixe. Généralement on utilise un layout de 960 pixels de large, la taille optimale de nos jours (notamment utilisée par 960 Grid System). Les sites "fluides" sont souvent moins esthétiques que des versions fixes, mieux maîtrisées, et pour s'adapter aux différentes tailles d'écran tout en gardant une bonne maîtrise, les media queries sont une bonne solution.

Enfin, puisque c'est toi qui détermine le contenu des tableaux (la première colonne contient telle information, la deuxième contient une autre, etc.), tu peux facilement déterminer une bonne taille pour les différentes colonnes et donc avoir un affichage propre.

Si la colonne doit contenir le pseudo du joueur, tu t'arranges pour que ça rende bien avec des pseudos longs. Quant aux colonnes contenant pas mal de texte, dans quels cas as-tu ça ? Si oui, es-tu sûr que le tableau est un endroit pertinent pour en afficher de telles quantités ?


RE: Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - madmax52 - 28-08-2011

(28-08-2011, 05:10 PM)Sephi-Chan a écrit : Madmax, l'utilisation de tels logiciels est à proscrire ! Quand on veut faire un jeu, on est supposé avoir un niveau technique suffisant pour écrire son HTML soi-même. Ici le code est terriblement mauvais car il utilise des styles en ligne (c'est à dire défini à même les balises plutôt que dans un fichier CSS externe). Wink
Le style des lignes est mauvais pour les puristes, je suis très conscient de ça :$. Connaissant très peu dans le html, je suis encore obliger d'utiliser ce genre de logiciel. Je n'ai pas accès à mon css. les styles de ligne apparaissent pour pouvoir être modifier sans toucher au css. Je vous rassure mon but est d'apprendre. Quand au jeu, je n'aurais pas été capable de le crée moi même, c'est pourquoi, j'ai décider de m'entourer de personnes qui savent réellement programmer. Ça n'aurait pas été à ma porté avant des années, je pense.




RE: Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - Viciousity - 28-08-2011

Overflow: hidden ^^


RE: Comment gérez vous vos tableaux HTML ? - Sephi-Chan - 28-08-2011

(28-08-2011, 05:26 PM)madmax52 a écrit :
(28-08-2011, 05:10 PM)Sephi-Chan a écrit : Madmax, l'utilisation de tels logiciels est à proscrire ! Quand on veut faire un jeu, on est supposé avoir un niveau technique suffisant pour écrire son HTML soi-même. Ici le code est terriblement mauvais car il utilise des styles en ligne (c'est à dire défini à même les balises plutôt que dans un fichier CSS externe). Wink
Le style des lignes est mauvais pour les puristes, je suis très conscient de ça :$. Connaissant très peu dans le html, je suis encore obliger d'utiliser ce genre de logiciel. Je n'ai pas accès à mon css. les styles de ligne apparaissent pour pouvoir être modifier sans toucher au css. Je vous rassure mon but est d'apprendre. Quand au jeu, je n'aurais pas été capable de le crée moi même, c'est pourquoi, j'ai décider de m'entourer de personnes qui savent réellement programmer. Ça n'aurait pas été à ma porté avant des années, je pense.

Ça n'est pas mauvais pour les puristes, c'est mauvais pour tout le monde : ça rend les pages lourdes à charger (donc les utilisateurs passent plus de temps à attendre) et pénibles à modifier pour le développeur.

Comment se fait-il que tu ne puisses pas modifier le CSS ?
Enfin, si tu utilises un éditeur, tu n'apprendras jamais à faire du HTML. Il faut se jeter à l'eau pour apprendre ! Wink

Et effectivement, c'est une bonne idée de bien s'entourer !