JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Optimiser une application Web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Optimiser une application Web (/showthread.php?tid=4313)

Pages : 1 2 3


RE: Optimiser une application Web - Anthor - 29-09-2009

Oui car APC n'est pas virtualisable, en général pour séparer les différents projets, on utilise un namespace pour éviter les mélanges entre plusieurs projets.
Ou mem_cache, qui lui se virtualise.


RE: Optimiser une application Web - Siko - 29-09-2009

Dans le cadre de mon nouveau projets, je cherche a optimiser un maximum les choses.

D'après nos estimations on devrait avoir dans les 10 000 visiteurs unique par jour et un nombre assez important de requete en simultanée. (Post de commentaire fréquent sur de nombreuse page, système de parie etc).

On dispose d'un serveur puissant (Je sais pas les caractéristique exact ni le nom, je sais juste qu'on est sponso a hauteur de 600€ par mois)..

Le problème c'est que sur le même serveur dédié on a une dizaine de serveur de jeux (Tv) un serveur ts, ventrilo, mumble et un système de webradio toutrnant sous icecast.

Donc en gros mon but c'est de faire consommer le moins de ressources possible au serveur a cause du site.. pour ne pas faire ramer les autres choses qui nous apportent les visiteur sur le site. Si nos serveur tv plante ou si la radio plante les gens ont plus d'intérêt a venir sur notre site..

Je cherche donc a éviter les appels a la mémoire, mais mes connaissance dans le domaine n'étant pas certaines je demande ici avant de faire des choses inutiles.

Si je place toutes les données (requête sql, session) en mémoire via memcached, est-ce que ca ce place directement sur la ram du serveur et donc en consomme ? La consommation en mémoire tournerait donc vers combien ? Car si ca prend 2go de ram ca ne sert a rien.. mais si ca prend au alentours de 50mo c'est jouable... en réalité j'ai aucune idée de la chose.


RE: Optimiser une application Web - Anthor - 29-09-2009

Ça prend la même place que ca prendrait en base ou dans un fichier... Maintenant, si tu as seulement 2go sur un serveur a 600€, y'a un problème ^^


RE: Optimiser une application Web - Siko - 29-09-2009

Je n'ai pas 2go ^^ Mais disons que si ca prend 2go les autres choses qui tournent a coté sur le serveur vont vite se retrouver a cour de ram :]

un cache mémoire prendrait donc autant de place qu'un cache fichier ? Ca serait sérialiser de la même façon donc ?


RE: Optimiser une application Web - Anthor - 29-09-2009

Oui, la mémoire est simplement plus rapide.

Moins de 2go à ce prix la par contre tu as un réel souci. ^^


RE: Optimiser une application Web - Siko - 29-09-2009

Après recherche rapide j'ai 16 go de ram :] Le streaming video a lui seul en prendrait 4go.. et la radio 2 go Sad


RE: Optimiser une application Web - Anthor - 29-09-2009

Je me disais bien aussi ^^
M'enfin quelle idée... Vaut mieux avoir plusieurs serveurs et répartir la charge.


RE: Optimiser une application Web - Siko - 29-09-2009

C'est pas nous qui choisissons, notre sponsor nous fournit un serveur, on ne décide pas lequel prendre et combien on en veut ^^


RE: Optimiser une application Web - QuentinC - 29-09-2009

ON peut régler l'occupation mémoire maximum d'APC, on doit aussi pouvoir le faire avec memcached...