JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Format d'affichage resultat division très petite - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Format d'affichage resultat division très petite (/showthread.php?tid=5296)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Anthor - 08-03-2011

(08-03-2011, 06:49 PM)Ieyasu a écrit : Et bien créé une petite fonction qui définit le nombre de décimal à conserver... non?

Hmm mais quitte à faire quelque chose de crade et qui ne gère que les bases 10 négatives, pourquoi ne pas reprendre la base de ce que j'ai proposé ?

Si y'a que le number_format à la place du sprintf qui vous gène...


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Ieyasu - 09-03-2011

(08-03-2011, 07:19 PM)Anthor a écrit : Hmm mais quitte à faire quelque chose de crade et qui ne gère que les bases 10 négatives, pourquoi ne pas reprendre la base de ce que j'ai proposé ?

Si y'a que le number_format à la place du sprintf qui vous gène...

Bha déjà si il ne s'agissait pas de base 10 le soucis de la notation scientifique ne se poserait pas... Donc pas besoin de gérer une autre base, ensuite j'avoue que quitte à faire du crad, format_number serait quand même plus propre, mais ici même soucis puisqu'il demande tout de même un indice de précision pour ne pas arrondir bêtement...

Le crad ne se retrouve qu'au niveau de la détermination de la précision finalement.


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Anthor - 09-03-2011

Et si le chiffre passé n'est pas en notation scientifique ?
Et si le chiffre passé est plus grand et de la forme E+n ?

...
Bref qu'on vous file des pistes ou du tout prêt ça change pas grand chose finalement... à la limite perso j'm'en bas complet de cette fonction.


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Ter Rowan - 09-03-2011

(09-03-2011, 11:44 AM)Anthor a écrit : Bref qu'on vous file des pistes ou du tout prêt ça change pas grand chose finalement... à la limite perso j'm'en bas complet de cette fonction.
ah si moi je regarde les codes histoire de voir les pratiques de développement (au delà de la solution, parce que typiquement pour un jeu en php, j'ai pas besoin d'afficher des chiffres après la virgule sans arrondi, maintenant je discute pas le besoin d'argo hein)


donc continue les pistes et les solutions :p

amicalement


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Anthor - 09-03-2011

(09-03-2011, 12:20 PM)Ter Rowan a écrit :
(09-03-2011, 11:44 AM)Anthor a écrit : Bref qu'on vous file des pistes ou du tout prêt ça change pas grand chose finalement... à la limite perso j'm'en bas complet de cette fonction.
ah si moi je regarde les codes histoire de voir les pratiques de développement (au delà de la solution, parce que typiquement pour un jeu en php, j'ai pas besoin d'afficher des chiffres après la virgule sans arrondi, maintenant je discute pas le besoin d'argo hein)


donc continue les pistes et les solutions :p

amicalement

Celle en provenance de Zend :

/**
* Convert a scientific notation to float
* Additionally fixed a problem with PHP <= 5.2.x with big integers
*
* @param string $value
*/
public static function floatalize($value)
{
$value = strtoupper($value);
if (strpos($value, 'E') === false) {
return $value;
}

$number = substr($value, 0, strpos($value, 'E'));
if (strpos($number, '.') !== false) {
$post = strlen(substr($number, strpos($number, '.') + 1));
$mantis = substr($value, strpos($value, 'E') + 1);
if ($mantis < 0) {
$post += abs((int) $mantis);
}

$value = number_format($value, $post, '.', '');
} else {
$value = number_format($value, 0, '.', '');
}

return $value;
}



RE: Format d'affichage resultat division très petite - niahoo - 09-03-2011

Disons que poser une fonction dans un post et rien d'autre, hormis le fait d'être extrêmement pédant, sonne plus comme « tiens, voilà du tout prêt » que « tiens, je te donne une piste, il faut creuser par là. »


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Argorate - 09-03-2011

Ce n'est pas pour mon projet en effet, j'effectue des tests de perf là, et du coup j'ai des chiffres très petit, et c'est assez dérangeant d'avoir certains nombres écrit normalement et d'autre arrondi avec le "E-x"... Pas pratique pour comparer.
Puis, personnellement ça me parle bcp moins cette notation, je préfère voir les zéro plutôt que voir le nombre de zéro, c'est peut être bête mais je pense que c'est plus facile pour moi à me rendre compte de se que ça signifie...

Sinon Anthor, ce que je voulais dire, c'est que de base le résultat d'une division (même à virgule) ne se présente pas avec la notation scientifique (E), apparemment il dois y avoir un paramètre pré configurer qui force la conversion d'un nombre à virgule en notation scientifique, manifestement, il commence à E-5, avant, il m'écrit les 0.

EXEMPLE:
$a = 0.0002315452788124510150546046029505;
echo $a; //0.00023154527881245

si je rajoute un zero j'obtiens:

$a = 0.00002315452788124510150546046029505;
echo $a; //2.3154527881245E-5

Enfin bref, ce que je cherchais à faire, à la base, c'est déplacer cette limite, voir carrément l'annuler...?
Quelqu'un sait de quel paramètre il s'agit et comment le modifier?


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Anthor - 09-03-2011

(09-03-2011, 03:01 PM)niahoo a écrit : Disons que poser une fonction dans un post et rien d'autre, hormis le fait d'être extrêmement pédant, sonne plus comme « tiens, voilà du tout prêt » que « tiens, je te donne une piste, il faut creuser par là. »

En même temps je pensais pas avoir à expliquer un log10 et un number_format, et ça me parait tout aussi pédant que vos réponses d'une demi-ligne par flemme de tester, hormis que ca fonctionne sans autre code pour ce qui est demandé.
Si j'avais voulu être pédant, j'aurais pas simplifié en 5 lignes pour vos beaux yeux, voir comme beaucoup depuis quelques mois, je vous aurais laissé dans votre merde... 2 fonctions de math niveau seconde, c'est pas excessif à mon sens.


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Anthor - 09-03-2011

(09-03-2011, 03:12 PM)Argorate a écrit : Enfin bref, ce que je cherchais à faire, à la base, c'est déplacer cette limite, voir carrément l'annuler...?
Quelqu'un sait de quel paramètre il s'agit et comment le modifier?

Non la precision et la notation scientifique n'ont rien à voir, donc pas de paramètres.


RE: Format d'affichage resultat division très petite - Argorate - 09-03-2011

Zavez pas fini de vous chamailler comme des enfants non? ^^
Le but du "jeu" c'est de trouver une solution ensemble, pas de s'envoyer des piques Smile

j'ai presque cru avoir trouver une solution mais c'est du fake:

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/notation-scientifique-sujet_73210_1.htm

$a = 0.000002315452788124510150546046029505;
echo (float) $a;// 2.3154527881245E-6


$b = 2.3154527881245E-8;
echo (float) $b; //2.3154527881245E-8

par contre
$b = 2.3154527881245E8;//ou 2.3154527881245E+8 marche aussi
echo (float) $b; //231545278.81245

Bref, ce n'est pas ça Confused