JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Site pour projet en freelance - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Site pour projet en freelance (/showthread.php?tid=6417)

Pages : 1 2 3


RE: Site pour projet en freelance - Sephi-Chan - 03-10-2012

Rien n'empêche d'en faire part ici. C'est juste pour les détails et les petits bla bla.


RE: Site pour projet en freelance - Plume - 03-10-2012

On partagera un truc si c'est valable.

Même, on aurait pu passer par une session IRC.


RE: Site pour projet en freelance - Sephi-Chan - 03-10-2012

IRC c'est un peu relou, c'est intrusif. Un email ça reste quelque part, on peut le lire d'un coup d'œil et répondre quand on a plus de temps.
Je me redécouvre un certain goût pour l'email, moi qui n'en était pas fan avant. xD


RE: Site pour projet en freelance - Plume - 03-10-2012

J'suis accroc aux emails Big Grin


RE: Site pour projet en freelance - Astarion - 03-10-2012

Etant aussi Freelance, je suis intéressé par ce type de projet et veux bien faire partie de la mailing list : contact[at]andor-studio.com


RE: Site pour projet en freelance - Astarion - 03-10-2012

(02-10-2012, 02:25 PM)SorenS a écrit : - twitter. En suivant les bons comptes on tombe souvent sur un retweet de demande de freelance

T'as des tuyaux à ce propos ? :p


RE: Site pour projet en freelance - sharyma - 04-10-2012

Pardonnez-moi, j'ai juste lu la première page mais je voulais vous faire part de mon expérience. Je suis également développeur freelance, et moi c'est justement Codeur qui m'a aidée à me lancer ! Je me suis abonnée 4 fois depuis le début de mon activité il y a 2 ans (donc 4*35=140€ d'investissement) et ça m'a permis de glaner une dizaine de contrats en postulant très peu. La plupart des clients que j'ai obtenu m'ont ensuite été fidèles et aujourd'hui je n'utilise quasi plus la plateforme : soit mes anciens clients reviennent, soit j'en gagne pas le bouche-à-oreille.
Néanmoins je m'y réabonne dès que j'ai un petit coup de mou dans mon activité. Si l'on sait s'y prendre, ce sont 35€ qui se rentabilisent très rapidement ! Par exemple il y a 10 jours j'ai repéré un projet qui m'intéressait, je me suis abonnée pour 1 mois, j'ai contacté ladite personne par message privé. 5 minutes plus tard nous étions au téléphone, et 10 minutes après le projet était signé.

Aussi je suis loin de déconseiller ce type de plateforme : c'est niquel pour démarrer une activité ou combler une période de trou lorsqu'on n'a pas de réseau. Et puis faut avouer que pour réussir à se positionner sur des mots clés tels que "création de site internet" ou "développeur freelance", c'est pas gagné. D'ailleurs je n'ai même pas essayé : je préfère perdre mon temps à démarcher directement les clients, ce sont eux qui me font ma pub ensuite Wink

Par contre j'ai entendu beaucoup de mauvais échos sur ProgOnline.


RE: Site pour projet en freelance - Akira777 - 05-10-2012

Je rejoins ton avis sharyma.

Pour le reste, très sincèrement si vous en avez les moyens, rien ne vaut un commercial ou des contrats d'apporteurs d'affaires...