JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map (/showthread.php?tid=4143)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

en fait $var contient l'url complete de l'image http://chaos.dimensions.... etc.
je vais donc pouvoir gérér.
Merci beaucoup Maz pour ton aide sans laquelle je pateaugerais encore longtemps dans la semoule.


RE: Editeur de map - Maz - 26-09-2009

Remplace ceci dans ton javascript:
var regexImage = /url\((.+)\)/;
par:
var regexImage = /^url\(.+\/(.+\.png)\)$/; // Si tu veux aussi le .png
ou
var regexImage = /^url\(.+\/(.+)\.png\)$/; // Si tu ne veux pas aussi le .png


RE: Editeur de map - nialcen - 26-09-2009

merci mais je me suis déjà debrouillé autrement et ça fonctionne parfaitement ! Merci pour tout et a tous ! a bientot peut etre


RE: Editeur de map - NicoMSEvent - 27-09-2009

plus besoin d'ajax alors? (je ferai ce tuto, mais plus tart, si tu n'en as plus besoin)


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 01-10-2009

Un nouveau problème se pose a moi : mon editeur fonctionne bien, mais j'aimerais l'améliorer :

Ici l'editeur lui meme,
Ici le code javascript;
Et la mon css.

ce que je souhaiterais améliorer : je voudrais que lorsque je modifie une image, les images placées autour de la nouvelle image soient vérifiées et éventuellement modifiées, et que si une d'entre elle est modifiée, il se passe la même chose.

L'idée est de reduire le nombre d'image disponible a choisir, et que certaine modification logique se fasse seule:

si je part sur un fond d'eau :

[Image: 1.bmp].

et que grâce a l'éditeur j'ajoute un carre d'herbe, je souhaite que les case autour soient vérifié, et modifier pour comporter les bord sablé automatiquement,qui se trouve sur les case adjacentes.

[Image: 2.bmp].


Comme je le disé plus haut, si des modifications sont a porté automatiquement, il faut vérifier les cases adjacentes a celles qui viennent d'être modifier, les modifier si nécessaire etc...

Mon niveau de javascript me bloque ici, et mes tentatives de modifications infructueuses, pouvez vous m'aider ?


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - christouphe - 02-10-2009

http://chaos.dimensions.free.fr/ed.php

Wink

Ensute, il faut que tu récupères les cases adjacentes, ça je pense que tu sais le faire. Par contre, comment penses-tu (sans JS) que le programme choisisse les bonnes images ??

Perso il faudrait que tu normalise le nom de tes images, je prends exemple ci-dessus:

image centrale: herbe_bord_mer.png (un exemple hein Wink )
donc tu pourrais avoir:
* coin_HD_bord_mer.png
* coin_HG_bord_mer.png
* coin_BD_bord_mer.png
* coin_BG_bord_mer.png
* cote_droit_bord_mer.png
* cote_gauche_bord_mer.png
* cote_haut_bord_mer.png
* cote_bas_bord_mer.png

ensuite ton images se déclinerait en (ligne à ligne):

coin_HG_bord_mer.png, cote_haut_bord_mer.png, coin_HD_bord_mer.png
cote_gauche_bord_mer.png, herbe_bord_mer.png, cote_droit_bord_mer.png
coin_BG_bord_mer.png, cote_bas_bord_mer.png, coin_BD_bord_mer.png

Après ben un petit parser ...enfin c'est une piste


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 02-10-2009

Les images, seront nommé comme il faudra, c'est prévu.
Le principe de modification c'est pas compliqué : si j'ajoute une case d'herbe je verif les case autour : si toute sont de l'herbe, la case prend une image entièrement remplis d'herbe et c'est tout, si toutes sont de l'eau, la case prend l'image d'herbe entouré de sable, et les case prennent respectivement les contour correspondant a leur place ( coin ou droite ).
Si une case a été modifié, on verif les case autour d'elle etc ...

Je suppose un 'tant que' (while) avec un booleen pour verifier qu'il n'y a plus de case a modifier, complété d'un 'switch' , qui triera en fonction des image mise en place : du genre

//au moment ou je modifie une case :
$modif=1;
while ($modif==1)
{
switch (nouvelle image)

case herbe :

if(image en position x-1,y-1 == eau)
image en position x-&,y-& = coin sable haut gauche;
//on relève la position de la case modifé pour verifier les case adjacente par la suite
if ... etc
break;
case ... : etc
...
$modif=0;




truc du genre quoi


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - christouphe - 02-10-2009

si tu as l'algo, je ne vois pas où est ton problème en fait...oÔ

Le plus dur est de trouver la/les bonnes images, ensuite, tu applique la même fonctions que tu utilises lorsque tu cliques sur une case pour mettre de l'herbe par exemple...sauf que tu parcours les 8 cases (x-1/y-1,x/y-1,x+1/y-1...etc)


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - nialcen - 02-10-2009

le probleme ? c'est que je suis incapable de le coder en JS correctement.... en C ou C++, en php, en perl, en pascal ok ... mais en JS j'ai du mal


RE: [Nouveau probleme dans l'editeur] Editeur de map - christouphe - 02-10-2009

A part les fonction spécifiques, as-tu essayé de coder "classique" ? Tu sais comment passer les infos PHP => JS ? Alors le reste (for,while, if) c'est pareil... si tu as réussi à coder la grille et le placement des images, je ne vois pas où est ton problème..