JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Besoin d'aide... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Besoin d'aide... (/showthread.php?tid=1002)



[Résolu] Besoin d'aide... - denisc - 31-03-2007

... Sur une configuration WIFI via Modem/Routeur Sagem 3305 (AliceBox).

Sur mes 3 PC, j'ai installé Avast et Kerio. IP locales : 192.168.1.2/3/5 (pas de 4, c'est le Portable du taf, ni de 1, c'est la Box).

Mon PC De développement tourne sous Apache 2 et sert mon site en local sur le port 80. Le serveur MySQL 5 sur le port 3381 (oui, c'est pas standart, mais c'est exprès).

Mes PC se voient bien les un les autres (Ping OK), mais impossible de faire passer le site...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci d'avance Wink


RE: Besoin d'aide... - icien - 01-04-2007

Débranche ton router de la ligne téléphonique puis Désactive Kerio et fais un test voir si c'est pas kerio qui bloque.


RE: Besoin d'aide... - OncleJames - 02-04-2007

J'ai eu le même problème, il se peut que ton fournisseur internet ai bridé le port de sorti que tu utilises. Tu peux te connecter vers un autre pc, mais eux ne peuvent pas aller tes pc.

Dans ce cas la, il te faut changer les ports d'entrées/sorties


RE: Besoin d'aide... - orditeck - 02-04-2007

Comme le dis OncleJames, il se peut fort bien que ton FAI bride le port.
Si ce n'est que ton routeur, tant mieux. Si ce n'est que Kerio, dont j'ignore ce que c'est, tant mieux aussi.
Mais si tu as effectué tout ces tests (donc branché directement ton PC sur ton modem, sans routeur ni rien), ce qui suit est pour toi.

Personellement, moi je suis sous Vidéotron, et ils bloquent ces ports :
25,80,135,137,138,139,161,162,445,1080 et 4444

Comme tu le vois, 25 et 80 sont dans le tas, deux ports bien utiles !
J'ai donc dû configurer mon serveur Apache2 en conséquence.

Va dans ton dossier d'Apache2 (/etc/apache2/) et ouvre ton fichier de configuration (apache2.conf)
Dans ce fichier, trouve la ligne : Listen 80
Si tu ne l'as pas dans ce fichier, alors cette ligne sera dans le fichier « ports.conf ».

Donc essais de remplate « Listen 80 » par un autre port, par exemple « Listen 81 »


RE: Besoin d'aide... - joshua - 02-04-2007

euh... truc tout con tu as donné le meme nom a ton domaine maison? lol ...
Moi j'ai eu ce probleme completement débile Sad


RE: Besoin d'aide... - denisc - 02-04-2007

OK J'essaie tout ça ce soir, au calme, après avoir couché les enfants...


RE: Besoin d'aide... - denisc - 03-04-2007

... Et c'est JOSHUA qui gagne!

Comme je suis un peu fainéant, j'ai commencé par le plus simple... Vérifier que les machines étaient dans le même domaine... Et bien sur, ma machine de dev était la seule à être dans le ..... de WORKGROUP!!! Voilà, maintenant, je peux faire du test avec plusieurs users sur mon jeu et en simultané Big Grin

Pour information, Kerio est un éditeur... Et j'utilise leur Firewall (le plus connu de leurs logiciels) en plus d'Avast.

Voilà.

Encore merci Wink

Merci à tous...