JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Page blanche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Page blanche (/showthread.php?tid=1049)

Pages : 1 2 3 4


RE: encore un soucis basique ! - kEkRkIkC - 09-04-2007

Le point virgule après le dernier if est à enlever

Code :
if ($data['qstockvehicule'] < 30 && $var['stock1'] != $variable['stockvehicule']);



RE: encore un soucis basique ! - YVES - 09-04-2007

désolé, kEkRkIkC mais ce n'est pas celà !


RE: encore un soucis basique ! - icien - 09-04-2007

kEkRkIkC a écrit :Le point virgule après le dernier if est à enlever

idem pour celui après le premier Smile


RE: encore un soucis basique ! - Plume - 09-04-2007

Moi j'abandonne. Tant que tu ne nous donneras pas les erreurs qui s'affichent & que vraiment tu ne pourras pas les corriger toi même, j'oublierais. J'ai vérifié. Avant de te contredire, j'ai essayé en copiant ton code. J'étais étonné que tu n'ais qu'une page blanche avec de telles erreurs. Maintenant je suis rassuré. Alors fais un effort.


RE: encore un soucis basique ! - YVES - 09-04-2007

le problème c'est qu'une page blanche n'affiche aucune erreur :motard:
je vais revoir le code de A à Z en décomposant.:heuuu:


RESOLU encore un soucis basique ! - YVES - 09-04-2007

Ca y est cela fonctionne :good:

J'ai tout repris dans l'ordre que je souhaitais, j'ai allégé le code et surtout simplifié. Toutes les possibilités fonctionnent Cool, à savoir:
1) si stock1 différent de stockvehicule
2) si stockvehicule est plus petit que 30 et que stock1 est pareil que stockvehicule
3) si stockvehicule plus grand/égal à 30
(les ; apres les if semblaient en effet de trop ainsi qu'une trop importante déclaration de variables à la base)i

Code PHP :
<?php
session_start
();
$id = $_SESSION['id'];
include
'connexion.php';
$sql= "SELECT qstockvehicule, qstock1, stock1, stockvehicule FROM membres WHERE id = " . $id ."";
$res=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL '.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($res);
if (
$data['stock1'] != $data['stockvehicule'])
{
echo
'<center><font color="red">transfert impossible, ce ne sont pas les memes ressources !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>';
}
else
{
if (
$data['qstockvehicule'] < 30 && $data['stock1'] == $data['stockvehicule'])
{
$rsa = "UPDATE membres SET qstockvehicule= qstockvehicule + qstock1, stockvehicule=stock1,
stock1='./objet/rien.gif', qstock1='0', exp=exp+0.1, hab=hab+0.1, ustockvehicule=ustockvehicule+0.1,
mp='Vous venez de charger votre véhicule' WHERE id = "
. $id ."";
$rsa = mysql_query($rsa) or die('Erreur SQL '.$rsa.'<br>'.mysql_error());
if(
$rsa)
{
$_SESSION['qstockvehicule']= $data['qstockvehicule'] + $data['qstock1'];
$_SESSION['stockvehicule']= $_SESSION['stock1'];
$_SESSION['ustockvehicule']= $_SESSION['ustockvehicule']+0.1;
$_SESSION['stock1']= './objet/rien.gif';
$_SESSION['qstock1']= '0';
$_SESSION['exp']= $_SESSION['exp']+0.1;
$_SESSION['hab']= $_SESSION['hab']+0.1;
$_SESSION['mp']= 'vous venez de charger votre véhicule';
}
header("Location: page_membre.php");
}
}
if (
$data['qstockvehicule'] >= 30)
{
echo
'<center><font color="red">Votre stock est plein !</font></center><center><font color="black"><a href="affichestock1.php">retour</a></font></center>';
}
mysql_close();
?>



RE: [REGLE]  encore un soucis basique ! - Teclis01 - 10-04-2007

Ouais super ça fonctionne ...
Non mais franchement je veux pas paraitre defaitiste mais les codes comme ça ont une durée de vie qui se limite à un jeu ...
Ce qui me blaze le plus c'est de voir des gens qui t'aident et perdent du temps pour la simple et unique raison que tu codes degeu et que tu debug à l'arrache ... Ton jeu marchera c'est certain ... Tout arrive a bout ... Mais moi en tant que dev pro je vois que tu ne sais même pas ce que tu manipules...
_La preuve en est ligne 3 ...Allez hop:
Code PHP :
<?php 
$id
= $_SESSION['id'];
on test mm pas si la variable de session $_SESSION['id'] existe ça serait trop dur...

_Ensuite <br> c'est devenu <br /> (faut se mettre au gout du jour...)

_Ensuite MVC ca te dit surement rien mais en gros ca permet de modifier une source facilement en séparant traitement et affichage ...

_Ensuite $data est un array mais le typage c'est trop dur n'est ce pas ? un $aData ça mange pas de pain...(il en est de même pour les autres variables...)

_Ensuite
Code PHP :
<?php 
$_SESSION
['qstock1']= '0';
Bwahahahahaha 0 en chaine au lieu d etre un entier ...completement ahurissant ...

_Ensuite vu que tu codes assez cracra tu dois pas savoir utiliser une classe ... bah ca serait le moment ...ca allégerais ton code

_Ensuite Comme tu as x cas tu connais les switch ? essaye...

_Enfin j'arrete ^^

Désolé de me défouler sur toi mais:
1/ ça me tue de voir que les debug soient unitaires et je dois avouer que jamais j'essayerais de debuger un script comme ça...
2/ je n'ai rien contre toi mais je pense qu'une meilleure organisation des membres serait des plus souhaitable

Je suis prêt a faire un "formulaire de règle de bon codage" mais je doute que les utilisateurs changeront leur codes .
Sur ces dernières paroles je te souhaite bonne continuation sur ton jeu


RE: [REGLE]  encore un soucis basique ! - Plume - 11-04-2007

Je trouve en effet que tu as été un peu sévère avec lui. A la différence de certains d'entre nous, beaucoup ne sont pas des développeurs, je pense donc qu'on peut leur éviter des blâmes. Cependant j'avoue quand même qu'il pourrait faire un effort. Maintenant en tant que développeur, je vais te contredire aussi sur certains points (Bah ui. Le pauvre il peut pas se défendre tout seul sur le coup ^^)
Tout d'abord, je sais pas si tu es au courant, mais le W3C a décidé de créer un nouveau groupe de travail qui se consacrera au développement du HTML. Certes, les motivations d'une telle chose sont déplorables - à savoir que les développeurs web étaient trop fainéant pour recoder leurs sites en xHTML, mais il faut bien dire aussi que les développeurs de browser se sont pas non plus foulés sur le coup - donc tout ça pour dire que <br> est toujours au goût du jour - bien malgré moi Sad.
Ensuite, le MVC c'est une méthode comme un autre. Beaucoup ne voit pas l'intéret de la séparation, jusqu'à qualifier de 'sur-séparation' ^^. De mon côté, je fais ce que je peux pour appliquer cette règle au mieux, mais quand on est pas un habitué, je pense qu'on devrait quand même essayer au moins de faire du MVC à la bourrin (c'est-à-dire tout dans un même script : récupération - traitement - affichage)
Je voudrais aussi dire que je ne type pas mes variables. .. Non, en effet, mes tableaux je les appelles $tableauDonnees ou $listeDonnees ^^ C'est très clair comme ça. Je pense qu'il s'agit surtout d'utiliser des noms de variables explicites, parce que $data, pour moi ça veut rien dire. Dans ce cas, tu devrais même aller jusqu'à dire de quoi est composé ton tableau (entier, chaine, réel, divers ..)
Pour finir, tu parles de points qui touche à l'approche objet. Crois-tu sincèrement que beaucoup saisissent la notion d'objet instancié ?


Tu devrais aller lui expliquer les interfaces n-tiers Tongue Reviens nous voir quand il maitrisera Wink

J'suis un peu sacarstique, mais bon en même temps, toi tu es développeur professionnel, moi je vais avoir mon diplôme d'analyste-programmeur dans 2 mois au plus tard, et lui alors ? Juste pour dire que les propos doivent être adapté au niveau de l'interlocuteur.

DämEn, au plaisir de débattre Smile

PS : Sans rancune ?


RE: [REGLE]  encore un soucis basique ! - Byleth - 11-04-2007

Dev-pro, analyste programmeur et moi étudiant 1ère année en info et pourtant, pas mal des choses que tu proposes me passent au dessus. La prog objet dans ma licence, on ne la voit réellement qu'en 2ème année, c'est quand même assez complexe.

Ensuite, il me semble que YVES programme son jeu avec amour depuis 1 ans donc je pense que les conseils sont un peu tardifs.

Cela dit, j'avoue que des fois, tu pourrais mettre le nez dans ton propre code pour débugger car tu en es capable, la preuve...


RE: [REGLE] encore un soucis basique ! - Roworll - 11-04-2007

Citation :_Ensuite Comme tu as x cas tu connais les switch ? essaye...
Pour la clarté, je ne dis pas (et encore) mais pour la rapidité, un if/elseif est ce qu'il y a de plus performant.

Quand à vouloir aider les gens.. Même si leur code n'est pas terrible, pas objet, pas modulable, etc, au moins, c'est en discutant et en pointant les erreurs qu'ils finiront par progresser.

Ce n'est pas toujours facile d'être compréhensif ni même de répéter les même conseils à longueur de temps mais un peu de tolérance et de patience sont toujours les bienvenus.

Même si la programmation objet est performante et très prisée, est-ce une raison pour dénigrer le reste et principalement ceux qui découvrent la programmation ?