JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Positionnement de l'écran sur une page - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Positionnement de l'écran sur une page (/showthread.php?tid=1080)

Pages : 1 2 3


[Résolu] Positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 26-03-2008

j'ai un tableau dans une iframe qui forme le plateau de jeu. j'aurais besoin que l'iframe ne se remtte pas tout en haut a gauche a chaque fois, c'est assez lourd pour l'utilisateur de repositioné la carte a chaque fois, vous avez une methode?

merci


RE: positionnement de l'écran sur une page - Sephi-Chan - 26-03-2008

Je ne comprends, pas les iframes ne sont-elles pas intégrées au flux de la page ?


RE: positionnement de l'écran sur une page - Loetheri - 26-03-2008

Tu peux essayer en passant par les ancres.


RE: positionnement de l'écran sur une page - denisc - 26-03-2008

... Et pourquoi utiliser des IFrames????


RE: positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 26-03-2008

j'utilise pas de frame, c'est moche, et puis les ancres c'est plutot dur car il faut passe dans l'url a chaque fois que je change de page, c'est assez lourd, y a pas mieu?


RE: positionnement de l'écran sur une page - Sephi-Chan - 26-03-2008

Les iframes aussi c'est moche (d'un point de vue code), d'un côté. J'ignore ce qu'elles t'apportent, mais je ne peux que te conseiller de t'en passer, ne serait-ce que pour le référencement de ton jeu.

Concernant les ancres, je ne vois pas ce que ça a de lourd, les liens restent des liens, il y a juste un petit #dièse à la fin :o


Sephi-Chan


RE: positionnement de l'écran sur une page - Byleth - 26-03-2008

Utilise include()


RE: positionnement de l'écran sur une page - Argorate - 26-03-2008

des includes? quel rapport là?
sinon en quoi une iframe reference mal un site? tu me propose quoi a la place?
sinon se qui est lourd c'est que pour chaque action je vais sur d'autre page, et je dois concervé le signet, c'est lourd...


RE: positionnement de l'écran sur une page - Byleth - 27-03-2008

Bah moi je propose les includes ^^
ça fait la même chose mais en mieux car tout est sur une unique page, alors que ce n'est pas le cas de l'iframe d'où le problème de réferencement (il me semble).

Je comprends pas trop le problème du retour en haut à gauche : c'est la page dans l'iframe qui revient en haut à gauche ? dans ce cas j'utiliserais aussi des ancres...
Avec un piti script php qui génère les ancres automatiquement c'est plus un problème.

Si c'est la frame en elle même qui se promène c'est du css qu'il te faut (mais je crois pas que ce soit le problème).

Tu peux expliciter un peu plus s'il te plait ?


RE: positionnement de l'écran sur une page - Sephi-Chan - 27-03-2008

Oui, il vaut mieux inclure que recourir aux frames/iframes.

Les problèmes de référencement de l'iframe sont les mêmes que pour la frame. De plus, ils empêchent de valider sa page en xHTML 1, ce que Google semble préférer.

Et puis, il faut évoluer un peu. Wink


Sephi-Chan