JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Meilleur solution ? (attribuer ressources) (/showthread.php?tid=1168)

Pages : 1 2 3 4


Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 09-05-2007

Salut à tous, j'ai cherché sur le forum pendant plusieurs minutes
et j'ai rien trouvé qui me donne une ou des réponses...

En fait j'aimerais que quand qqun s'inscrit sur mon site,
il reçoive à l'inscription des ressources.

exemple : 500 de nourriture - 500 de bois - 250 d'or - 250 de pierre

batiments : tout à 0 (ferme, camp de bucheron, mine d'or et de pierre, maison)
unités : tout à 0 (troll, magicien, ogre, golem)

Mon probleme c'est que je sais pas quel technique est la meilleurs et la plus simple pour attribuer ses information quand qqun s'inscrit...

j'ai pensé faire des hiddens dans un formulaire mais bon existe t'il rien de mieux ?


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Chewbacca - 09-05-2007

Ben tu insères directement les valeurs dans ta requête ...
Au passage, une recherche de quelques minutes n'est pas une recherche


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - gaby - 09-05-2007

Ta juste a rajouter la nourriture, le bois, la pierre et l'or . Le reste sert a rien puisqu'ils sont égaux à 0


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Kassak - 09-05-2007

Tu peux mettre une valeur par defaul aux champs de ta base, celle que tu veux ainsi, si tu as comme valeur par defaul pour le champ bois 500, quand le joueur s'inscrira, il aura deja 500 de bois, tu vois?

Ca t'evite des requetes inutiles non?


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 09-05-2007

Chewbacca a écrit :Ben tu insères directement les valeurs dans ta requête ...
Au passage, une recherche de quelques minutes n'est pas une recherche

Ben quand le résultat te dit que y a rien qui à été trouvé, si :hahahaha:

en fait oui, attribuer directement 500 etc c'est pas bête
mais cette valeur est modifiable après ?

parce que si c'est pour que les ressources soient fixent c'est pas ce que je cherche Big Grin

Bon la j'utilise le formulaire pour donner les nombres en ressources, batiments & unités et tout fonctionne bien
même si dans un avenir proche je ferais autrement Big Grin


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Maegia - 10-05-2007

Meuh oui c'est modifiable ensuite, c'est juste une valeur par défaut. Chaque fois qu'une nouvelle ligne s'ajoutera à ta base, elle aura les valeurs de base, purement et simplement.


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Harparine - 10-05-2007

Comme les autres l'ont dit, une requête suffit. Mais si je peux te donner un conseil, tu devrais commencer par apprendre les bases du PHP avant de te lancer sur un projet aussi important qu'un jeu online (le site du zéro est très bien pour ça : tu apprendras à faire des requêtes à ta base de données pour ajouter, modifier, supprimer des entrées).

HotKill a écrit :Bon la j'utilise le formulaire pour donner les nombres en ressources, batiments & unités et tout fonctionne bien
même si dans un avenir proche je ferais autrement

Et pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Il vaut parfois mieux passer un peu de temps sur la conception de ton site pour éviter de refaire 5 fois le même bout de code par la suite. En tous cas, bonne chance pour ton projet Wink


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 10-05-2007

Salut !
Je suis d'accord avec Harparine...
SInon, pour ta requète afin de donner des ressources de bases, tu n'as pas l'air de savoir où la placer, dans le cas où tu en utiliserai une, au moment ou le visiteurs s'inscrit, une fois le formulaire d'inscription rempli, on est bien d'accord que tu ajoute une entrée à ta base membre, alors pourquoi ne pas en profiter pour ajouter des ressources ?


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Kassak - 10-05-2007

Juste pour savoir, ma solution n'est pas bien?

De mettre la valeur qu'il veut que le joueur ai au depart dans chaque ressource comme valeur par defaul dans les chmaps de sa base, c'est pas mieux? ca evite une requete en plus non?[/align]


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - gaby - 10-05-2007

Mais je serait toi j'yrais faire un tour sur le site du zéro