JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Meilleur solution ? (attribuer ressources) (/showthread.php?tid=1168)

Pages : 1 2 3 4


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 14-05-2007

Rah... faut toujours que tu dise ce que je pense !
Je tenais absolument, néanmoins, à appuyer tes propos, car il reflète à la perfection mes impressions : c'est quelques heures de travail pour apprendre les bases html, css, php, mais après, c'est la liberté !! Pour ce qui est du reste : l'experience, et puis nous, bien sur ^^
Bonne apprentissage !


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 15-05-2007

Euh j'ai posté trop vite mon code (oui nuked klan)

si ce code est nul ou bourré de trucs inutile bah pour le moment je m'enfous...

Par contre je peux affirmer que j'apprend beaucoup à trainer dans des fichiers php et à comprendre (et non le contraire) le fonctionnement du moindre petit fichier...

J'ai pas eu besoin du site du zero (même si j'aurais pu le lire) pour attribuer les ressources bien sur...

J'ai trouvé ou je devais appliquer directement les ressources et selons vos dires j'apprend rien de cette manière ?
(j'ai trouvé asser facilement en fait, j'ai posté ce bout de code sans mentire 5 minutes trop tot)

Ah c'est sur si je fesais mes propre fichiers je serais peut être mieux reconnu en tant que codeur...
Sauf que la c'est pas mon but, mon but c'est d'arriver à jongler avec des fichiers, et faut savoir que à force de trainer dans des fichiers et phpmyadmin et grace aux fichiers nuked klan je sais faire tout avec les tables mysql (par exemple) bien sur

Donc oui j'affirme apprendre à mon rythme (je fais pas que du codage sur mon pc)

voila, chaquns sa technique mais la mon but c'est pas devenir un pro du php

Ah oui et me conseiller c'est bien beau mais bloquer 2/3 heures pour demander la meilleurs technique pour attribuer des ressources (je vois pas en quoi sa déclenche en qqun de ce forum le fait de juger mon niveau)
à me conseiller le site du zero (ou j'ai d'ailleurs appris à mapper voila + de 5 ans déjà...)

Je suis en train de créer un site de a à z et c'est pas mon premier...

Par contre ma premiere pour le fait de donner des ressources oui donc forcement j'ai découvert...

Sur ce j'ai 3 sites dont je m'occupe et ils avancent très bien merci (h)


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Harparine - 15-05-2007

Alors tout va très bien dans le meilleur des mondes... Smile

J'espère simplement que ta technique empirique portera ses fruits. Bonne chance car tu risques d'en avoir besoin, à défaut de connaissances...


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 15-05-2007

Nous ce qu'on te proposait, c'est juste une manière rapide (car je pense quelle est bcp plus rapide que ta technique) d'apprendre les bases : une fois que tu les a, il sera temps de te plonger dans le codes des autres pour comprendre des notions plus complexe ! Mais le problème que tu poses là fait parti des bases...

Néanmoins, tu fais évidemment comme tu veux, je ne me permettrai pas de dire du mal de ton niveau, bien au contraire, et si je peux t'aider, je me ferais une joie de le faire, donc ya pas de souci => Tout va aux mieux dans le meilleur de monde possible^^

Bonne continuation

Mysterarts, la liberté d'apprentissage pour tous


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Harparine - 16-05-2007

Je suis assez de l'avis de Teclis01 : cette façon de faire ne te mènera nulle part et ça me ferait mal de t'aider à te casser la gueule en te laissant patauger dans la mauvaise direction (mon message précédent était bien évidemment à prendre au second degré).

Mais tu ne sembles pas vouloir entendre ce qui n'est que bon sens et Mysterarts a également raison dans le sens où il faut respecter les choix (mêmes stupides) de chacun. Donc, débrouille toi avec ton code car personnellement (et c'est dit sans aménité Wink), je ne t'aiderai pas ; il me sembles d'ailleurs que tu ne cherches pas vraiment de l'aide, lorsque je lis ceci :

Citation :Ah c'est sur si je fesais mes propre fichiers je serais peut être mieux reconnu en tant que codeur...

Tu veux faire un jeu, mais tu ne veux pas écrire tes propres scripts... C'est pas une question d'être reconnu, c'est juste que tu n'arriveras à rien avec cette façon de penser...

Enfin, je te souhaite sincèrement bonne chance et j'espère que tu arriveras tout de même à sortir un jeu jouable pour me prouver que j'avais tort. Wink @+ (dans le forum WIP sans nul doute).


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 16-05-2007

mais euh...
j'ai réussis depuis pas mal de jour à donner les ressources en variable et non par hidden en formulaire comme j'avais fais...

Je demandais au départ la meilleurs solution... point barre

donc oui pour moi tout va bien dans le meilleur des mondes
et j'ai jamais dit que j'allais pas faire mes propres script

Si j'utilise nuked klan c'est parce que tout est déjà créé
Quand je dis tout c'est l'espace membres, l'admin, et tout ce dont j'ai besoin pour "m'entrainer" à attribuer des ressources, faire les liens des batiments (achats) pareil pour les unités (achats)
Mettre un system de récolte des ressources
(Je suis pas le seul à travailler dessus non plus, des potes me donnent des idées)

Et quand le jeu sortira après la 1ère beta je donnerais le lien

Sinon quand je vois vos réponse je me marre un peut
J'ai jamais dit "Help je comprend rien, j'y connais rien et j'édit du nuked klan au secouuuur"

Nan j'ai juste eu du mal à trouvé ou je devais attribuer les ressources, j'ai posté le bout de code et quelques minutes après un peut plus bas que le code que vous avez vu ben c'était la...
et c'était tout con mais j'avais pas vu...

Et je vous avoue vu vos réponse j'ai effectivement pas besoin de vos aides et rassurez vous monsieurs les pro's (à vous lire si si vous êtes pro apparement) je vous laisser entre codeurs
et si j'ai un probleme, je fais tout pour le rêgler avant de demander de l'aider en général et si vraiment je trouve pas, je demande...

Mon niveau en apprentissage html est à 100 (je fais ce que je veux)
css (je suppose que c'est une blague, y a rien de plus simple)
php (ben la oui j'apprend toujours par moi même et certains trucs sont un peut plus chaud à capté que d'autres)

mais je m'en sors

Heureusement que c'est un forum d'entraide...
la j'ai l'impression d'être sur un forum on te juge, on te critique, on te conseil sans rien savoir de toi et tu ferme ta gueule...
:mauvais:


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 16-05-2007

Harparine a écrit :Alors tout va très bien dans le meilleur des mondes... Smile

J'espère simplement que ta technique empirique portera ses fruits. Bonne chance car tu risques d'en avoir besoin, à défaut de connaissances...

Tu me connais ?
tu ma déjà vu travaillé ?
tu connais mon niveau ?

à défaut de connaissance comme tu dis ben parle pas de gens que tu connais pas après avoir lu 3 messages...

Dés le départ tu me parle du site du zero dans ta premiere réponse et me lache que je devrais apprendre le php ?

Bon ben le site du zero je le connais depuis des années...
et tien régale t'es yeux grace à eux (Sdz) et mon expérience dans le mapping...
Clique ici

Donc tu vois, c'est une question de temps, l'experience, le fait de se perfectionner...

et si je prend le temps et que j'arrive à faire en sorte que mon jeu soit aussi poussé que ma map en création ben je risque pas grand chôse, juste prendre le temps et c'est vraiment pas dans mon habitude de laisser tomber pour cause de probleme rencontré...


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - HotKill - 16-05-2007

Teclis01 a écrit :Bon je vais être clair et franc (pour changer ^^) Comment peut on être aussi ...
Non sans rire tu fais un jeu et tu es incapable de rentrer ta propre config ... ya un problème de conception et/ou du dev ...
Pour ma part tout est des enregistrements donc je fais ce que je veux a son inscription que ca soit ressources ou batiments ou recherches (et bientot créature)
En tt K pour ma part je t'aiderais pas car c'est un "problème" tellement simpliste a résoudre quand le jeu est bien pensé que tu devrais avoir aucun problème à resoudre...

Disons peu mais disons le bien. (Façon Microsoft)

Si vous persistez à avoir le problème veuillez contacter votre administrateur. (en l'occurence toi)
[Cancel]    [Cancel]


Oui je sais donner ce que je veux aussi...

pourquoi tu veux une médaille ? (non parce que perso j'en demande pas moi et venir dire "moi je sais le faire" j'en ai rien à foutre...
je sais le faire aussi...

Tu vois si je veux je peux donner un "frodon" ou un "gandalf"

Ouhaaa chui trop fort quoi...
Forum d'entraide tu parle...

Allez dans vos codes, ça vous rend antipatique...
:motard:

J'ai vu ce forum un jour en cherchant comment faire un jeu en php
j'ai lu pas mal de messages (parfois bien inutile)
les tutos sont bon mais j'ai vu nul part une expliquation (de base et si simple hein selon vos dires)

Donc pourquoi aucun tuto explique comment le faire (pour celui qui veut apprendre étape par étape...)

Donc moi comme d'hab dans c'est cas la je test moi même et j'ai réussis, j'ai effectivement pas besoin de vos critiques pour faire mon jeu...

Tien je peux donner un âne à mes joueurs si je veux ou faire aussi des recherches ou donner des items
(en gros je peux faire le jeu que je veux)

pas pour ça que je vais dire à un gars (qui demande au départ, la meilleur manière de donner ses ressources à la con) d'apprendre d'habord le php...

C'est pas en lisant les variables que tu devine ou attribuer des ressources et comment l'écrire et ou dans un fichier perso ou dans un fichier "membres" de n'importe quel site précodé...


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Nessper - 16-05-2007

Une chose est sûre, c'est pas en t'énervant que tu vas avancer^^. Non sérieux, il faut pas que tu prennes le "apprend le php" comme une atteinte à ta personne. Les gens de ce forum sont sympa, ils essaient de répondre à tes questions, la moindre des choses c'est de prendre en compte leurs conseils. Si ils te disent ça c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, tu crois pas ? 'fin bon, t'en penses ce que tu veux mais moi je dis...tu devrais écouter un peu ceux qui ont de l'expérience...
Et je confime ce que tout le monde te dis : apprend les bases d'abord, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Tu peux pas prendre ton marteau et tout de suite essayer de forger une putain d'épée...


RE: Meilleur solution ? (attribuer ressources) - Mysterarts - 16-05-2007

Mmmmh, je relis mes posts à moi, et perso, je ne vois pas de quoi en faire un triple post ^^
Mysterarts a écrit :Néanmoins, tu fais évidemment comme tu veux, je ne me permettrai pas de dire du mal de ton niveau, bien au contraire, et si je peux t'aider, je me ferais une joie de le faire, donc ya pas de souci
Le "bien au contraire, sous entendais pour moi, que mon nivo ne me permettais pas de te regarder de haut ^^, donc non, je ne sous entends largement pas que je suis un pro...
Je pense que tu t'emporte pour pas grand chose, et je m'excuse si j'ai pu être violent, je ne cherchais qu'a être de bon conseils ^^

Mysterarts, veuillez recevoir l'expression de mes plus sincères excuses ^^