JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Site compatible IE/Mozilla - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Site compatible IE/Mozilla (/showthread.php?tid=1171)

Pages : 1 2


Site compatible IE/Mozilla - Kassak - 10-05-2007

Bonjour à vous, je viens de tester mon site sur Ie, je le testais jusqu'a maintenant sur Mozilla...et j'ai flippé^^

Mon site est tout en tableau, comment se fait il que se soit autant le bordel sur IE?

Voici mon site : http://kaace.ovh.org/accueil.php

rien que la page d'accueil part en vrille en fonction du navigateur, testez vous verrez!

Bref, j'aimerais savoir comment faire un site compatible Ie mozille, enfin savoir les choses qui ne marchent pas sur les deux, ou si vous connaissez un site qui permettrait d'apprendre ca?

Merci d'avance.

Voici un compte test : login testure MDp testure

PS : Si quelqu'un de courageux est motivé pour voir mon code en entier, et me dire ce qui ne va ps avec la solution appropriée, qu'il me fasse signe, je lui lance mon code le plus vite possible^^


RE: Site compatible IE/Mozilla - Mysterarts - 10-05-2007

-- double envoi de message, dsl ^^ --


RE: Site compatible IE/Mozilla - Mysterarts - 10-05-2007

Ah ouais, quand même, c'est un sacré bazar ^^
Je pense que si tu code de façon rigoureuse, y'a pas de soucis à ce faire, du moins pour de simple problème de table...
Mets ton code, ça peut toujours servir...
Je suis en ce moment en train de jeter un oeil à la source client et au css...

Edit : tu devrai essayer de coder un peu plus organisé, en respectant les tabulations, ça aide pour relire les table !! :
<table>
<tr>
<table>
</table>
</tr>
</table>
...

Edit 2 : Après avoir regardé, tu as effectivement de gros problème d'organisation :
tu fais par exemple chevaucher plusieurs balises comme les <table> et les <p> : c'est pas super...
Je sais pas si ça vient que de là, mais ça doit pas aider ^^


RE: Site compatible IE/Mozilla - Aro - 10-05-2007

J'ai jeté un oeil à ton CSS et je vois que tu as fait floater ton menu à gauche, mais pas le corps...

Soit tu ne le fais pas floater et tu mets les position en absolute (pas même définition sous IE et FF) ou en relative (de même) soit tu mets un float:right
dans le CSS sur #corps1.

Ca risque de ne pas donner la même chose au niveau graphisme parce qu'il va tendre à aller un max sur la droite, mais tu peux gérer ça avec des margin.

Enfin la dernière solution, la solution bourrin, tu changes de feulle de style selon le navigateur Wink


RE: Site compatible IE/Mozilla - Kassak - 10-05-2007

Je manie assez mal le CSS, alors pour faire des choses qu'un navigateur gere, et pas l'autre, je crois que je vais vite faire n'importe quoi....

Et comment ca je chevauche des balises? je ne vois aps ce que tu veux dire?
Vous voulez que je vous donne tout mon code?
il y a le header, la page accueil, et le fichier css..cafait beaucoup non?


RE: Site compatible IE/Mozilla - Aro - 10-05-2007

Ce n'est pas nécessaire que tu le fasses, on peut accéder aux parties HTML en ligne comme au CSS, tente ce que je t'ai di avec le float: right et dis nous ce que ça donne.


RE: Site compatible IE/Mozilla - Kassak - 10-05-2007

Avec le float right, ca passe bien avec IE ( enfin mieux qu'avant mais ca foire encore bien^^), mais ca fait foirer mozilla, le pief de page se barre tout en haut, et meme e modifiant el css il ne bouge pas


RE: Site compatible IE/Mozilla - Harparine - 10-05-2007

Ouch ! Effectivement, je suis sous FF2 et ça part déjà en live : j'ai même pas regardé sur IE Tongue

Je viens de jeter un oeil à ton code : sans avoir un 100% tableau, c'est vrai que tu en as beaucoup. J'aurais tendance à utiliser plus les div à l'intérieur de tes grandes parties (tant que tu n'as pas de données tabulaires à insérer, autant utiliser les balises appropriées).

Sinon, vu l'état de la situation, le plus urgent est de placer ton menu à côté du corps (si c'est bien ce que tu veux faire, parce que chez moi, il s'affiche au dessus, à côté du pied de page) : affecte une valeur fixe en px à ton bloc menu (ici 155px, si tes valeurs sont bonnes, mais autant le mettre dans le fichier css plutôt qu'en attribut) et défini le bloc comme flottant à gauche (float:left; ). Enfin, pour que ton corps de page ne soit pas en dessous, vire les infos de largeur que tu as noté (width:88%; ) et spécifie une marge à gauche plus importante que la largeur de ton menu (margin-left:170px; ).

Pour le reste, commence par faire valider ton code html (http://www.w3.org/QA/Tools/#validators) et ton css : actuellement, certaines de tes balises sont imbriquées de façon étrange et tu y verras plus clair avec une base de travail propre. Certains préfèrent proposer plusieurs feuilles de style en fonction des navigateurs mais la plupart du temps, le respect des normes du W3C permet d'avoir quelque chose de potable partout (après, c'est de l'ajustement).

Bonne chance Wink


RE: Site compatible IE/Mozilla - Aro - 10-05-2007

Passes les width en pourcentage. Regarde les blocks sont trop grands pour être l'un à coté de l'autre.

Et ton table id="corps" n'est pas fermé avant le pied de page, donc le pied de page prend les attributs du corps.

Effectivement, plus je farfouille dans le code de ton site plus j'observe un manque de rigueur... C'est la base de la programmation cette rigueur Wink


RE: Site compatible IE/Mozilla - Antyoz - 10-05-2007

OULA Kassak tu veux ré-inventer le web design !! c'est mal barré !!!